• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Realys (Visa Electron)

aurvan

Nouveau débiteur
#36
Re : Realys (Visa Electron)

Merci a toi, je viends d'aller y poster, on verra bien si j'ai des réponse!!!

En parlant de réponse, aujourd'hui j'ai reçu une réponse négative d'emploi :-\tant pi je vais tenté ma chance ailleurs.
Ensuite j'ai reçu un courrier des impots pour la remise gracieuse avec un questionnaire a repondre et des doc a fournir.

Puis j'ai reçu un courrier de mon ancienne banque concernant l'envoi de mes cheque qui sont regularisé, ils me disent donc qu'il en reste 3 en plus a regulariser et que je dois les afranchir d'un trimbre fiscal(il me rappel a chaque cheque le montant du timbre) et en plus y'a un cheque qu'il m'ont rendu avec un gros trou dedans, ils abuse serieu!!!

Enfin que de sal nouvel quoi. :-[
 

aurvan

Nouveau débiteur
#38
Re : Realys (Visa Electron)

et bien oui donc je vais leur reecrire en leurs precisant cette chose et par contre pour les 3 autres cheque je ne sais pas a qui je les ai fais donc la va peut etre falloir que je demande a la BDF ???
 
O

olliane

Guest
#39
Re : Realys (Visa Electron)

coucou aurvan, alors tu vas faire une jolie petite lettre à  ta banque pour leur faire voir que tu es au courant des nouvelles lois, ils vont bien être déçu ;D tu ne peux pas savoir comme ça m'énerve de voir à  quel point ils profitent de la faiblesse et du manque de connaissances de certaines personnes :mad: c'est scandaleux!!!!!!

voici l'article exacte que tu pourras mettre sur ta lettre, tiens nous au courant ;)

Concernant les chèques sans provision, plus de pénalités ne sont à  payer au Trésor Public, lesquelles ont été supprimées par la Loi du 1er juillet 2010 portant réforme du Crédit à  la Consommation.

Cette nouvelle règle s'applique à  compter du 2 juillet 2010 (date de publication de la Loi au Journal Officiel), y compris pour les chèques impayés émis avant cette date et n'ayant pas encore fait l'objet de régularisation, aux termes de l'article 36 II de la Loi du 01.07.2010 selon lequel:

« Toutefois, le titulaire du compte recouvre la possibilité d'émettre des chèques lorsqu'il justifie avoir, à  la suite de cette injonction adressée après un incident de paiement, réglé le montant du chèque impayé ou constitué une provision suffisante et disponible destinée à  son règlement par les soins du tiré. » ;

II. - Le présent article s'applique à  compter de la publication de la présente loi, y compris pour les chèques impayés émis à  une date antérieure et n'ayant pas encore fait l'objet d'une régularisation."


En conséquence, plus aucun timbre fiscal n'est à  régler pour obtenir cette régularisation.
 

aurvan

Nouveau débiteur
#40
Re : Realys (Visa Electron)

Merci encore a toi Olliane pour ton aide c'est tres gentil et oui je vous tiens au courant de leur reponse. bisous
 
Haut