• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Rachat de prets et statut Pdt salarié de SAS depuis moins de 3 ans.

T

thalie

Guest
#11
Re : Rachat de prets et statut Pdt salarié de SAS depuis moins de 3 ans.

Bonjour Justice ;D

Je comprends que vous préfériez éviter le dépôt d'un dossier de surendettement et ce, d'autant que certains dettes apparaissent professionnelles et que celles-ci malheureusement ne pourront être intégrées dans ce dossier ;).

Il reste la possibilité - en dehors de vos recherches pour un rachat de crédit - mais sur ce point - restez très vigilante car si la situation est au départ d'ores et déjà  obérée - un rachat ne fera que vous faire "plonger" de manière plus alarmante ::).

Autre moyen: soit entamer des négociations directement avec vos créanciers - soit solliciter des délais de paiement auprès du Tribunal d'instance du lieu de votre domicile, lesquels - s'ils vous sont accordés - ne pourront excéder 24 mois, voire une suspension des mensualités: je vous mets un lien sur ce point : http://www.dossier-surendettement.fr/forum/topic_2831.0.html.

Je vous laisse également ma boîte mail:

Courage à  vous justice et tenez nous informés ;)
 

Justice

Nouveau débiteur
#12
Re : Rachat de prets et statut Pdt salarié de SAS depuis moins de 3 ans.

Bonjour,

Ce petit message vite fait pour vous remercier , je viendrais plus longuement ce soir sur le forum.
D'ors et déjà  je ne peux acceder au lien que vous m'avez indiqué et je n'ai pas votre mail Thalie. Je vous communiquerait les coordonnées exacte de l'UDAF car celles dont vous m'aviez indiquées sont plus valables.

Bonne journée
 

Justice

Nouveau débiteur
#14
Re : Rachat de prets et statut Pdt salarié de SAS depuis moins de 3 ans.

Bonsoir ,
Merci Olliane,
Alors comme je l'avais annoncé nous n'avions pas de rejet mais depuis le 3 aout nous commençons à  en avoir, je vais révoquer les autorisations .

La directrice de ma banque le LCL est partie en vacances et ce jusqu'au 24 aout et agence fermee jusqu'au 17 super elle ne m'a pas reçue au telephone et encore moins en rendez vous bref sympa d'apprendre par une autre agence déléguée durant son absence pour répondre qui m'informe d'un pré recouvrement en date du 2 septembre à  moins d'être créditeur durant 1 semaine qu'est ce que cela veut dire , Comment faire , ont il le droit, cela veut dire fiché FICP?

Parmi les "forumeurs" y aurait il avocat en droit bancaire , credits qui puisse m'aider car j'avoue j'ai un peu de mal ? Merci

Autre mauvaise nouvelle, notre assurance appartement ne nous indemnise pas pour notre cambriolage car les conclusions de l'expert qui est intervenu après plus de 20 jours du sinistre et après 8 jours après intervention du menuisier qui a réparé la baie vitrée dit " pas d'effraction" J'ai fai un courrier RAR à  l'assurance joignant copie de la facture du menuisier qui stipule réparation et mesure conservation sur baie coulissante suite à  effraction ainsi que le procès verbal bref on verra bien.

Sinon j'ai été contacté par le Credit municipal qui propose un rachat de prets uniquement sur Mme et j'ai un peu peur de me lancer. Monter le dossier je sais bien ne m'engage pas mais est ce raisonnable ?

Je vais faire d'ici la fin de semaine un courrier comme vous me l'avez indiqué Thalie auprès du TI pour solliciter un moratoire .

Concernant les prets auprès de ma banque est ce que je peux les révoquer également?
Pour le découvert comment je dois faire ?

Je m'excuse mais c'est autant de questions que je me pose avant de changer de banque , il faut que ce soit clair dans ma tête.

Merci de me répondre et de votre patience.

Sinon pour information les coordonnées téléphonique de UDAF d l'ISERE sont point info: 04 76 85 79 24
et vraiment UDAF 04 74 96 47 87 néanmoins le point info est très bien et renseigne bien , ce sont eux qui m'ont donné les coordonnées d'après.


Autre info la personne de l'UDAF à  été charmante , m'a appelé pour me donner les coordonnées du TI de Vienne ainsi que celle du bureau d'aide aux famille afin de faire en urgence une demande d'aide famille mais voilà  l'ensemble de ces organismes sont en congés et donc pas de réponse, pas moyen d'avoir de rendez vous c'est comme avec la banque postale je n'en ai pas dans ma commune la plus proche est à  Vienne et je travaille sur Lyon.

J'ai vraiment peur je crois que je baisse les bras alors que c'est idiot car je sais que l'on doit pouvoir s'en sortir.
En parlant de ça je suis vraiment bête je n'arrive pas à  calculer la quotité saisisable ainsi que le reste à  vivre.
En fait nos salaires réunis font un total de 3400 à  3600 par mois si j'enlèvent loyer 900 plus les l'ensemble des charges inclus les prêts il devrait nous rester environs entre 600 et 800 euros pour les courses, etc

Bien que ce ne soit pas le forum pour cela néanmoins je dois vous avouer une chose très importante alors tout d'abord ce n'est pas de la paranaoia de ma part juste des coincidences troublantes mais j'ai constaté que nos ennuis avec la banque comme financiers ont débutés peut de temps après que j'ai Mme déposé plainte pour harcèlement moral discriminiation auprès du procureur contre un attaché de direction de mon employeur qui je ne peux en parler fait parti de avez vous lu le livre Le Symbole perdu ... et donc me rapelle un phrase qu'il m' a dit" je vous déclare la guerre, je vais vous détruire , je ne risque rien" c'est sympa
mais pour ma part je constate comme quoi les réseaux d'influences marchent bien car beaucoup de rebondissements dans mon affaire qui traine traine traine vous conter toute les histoires d'entre temps seraient bien trop long.

Tout cela pour vous dire qu'en fait je suis bloqué, surveillé officiellement c'est acté donc mes absences, sont contrôlées et je n'ai pas le droit de poser des jours comme ça ce qui ne me facilite pas la tache pour les rendez vous.Cette situation je l'ai expliqué auprès de la conseillère de l'UDAF d'ou sa préconisation de faire une demande au titrede la famille et non pas en tant qe Mme , car je bosse dans un organisme Social et donc tout le monde connais tout le monde et ce quel que soit l'organisme.

Heureusement j'ai trouvé un peu de soutien vers vous. Merci encore

Je vais essayé de dormir un peu , navrée pour les fautes mais le curseur saute sans arrêt je n'arrive pas à  zapper sur le mot pour rectifier.

Je prendrais connaissance au plus vite de votre réponse.
Bonne nuit.
 

Ca peut vous intéresser

Haut