• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Révocations de deux prêts non fait par la banque

cobine

Nouveau débiteur
#26
Re : Dur dur d'attendre le plan définitif

Bonjour ,

je viens de recevoir le plan d'épurement de mes dettes que j'ai accepté malgré les 500 euros de remboursement par mois ,j'ai lu qu'il fallait attendre l'acceptation de tous mes créanciers pour que ce soit définitif...


la durée est sur 7 ans , et la première personne que je doit rembourser est mon ancien propriétaire pour des loyers impayés or celui ci via huissier m'assigne au tribunal .. dois je m'y rendre ?

en attendant que puis je faire ?

suis prête à  tout je suis tellement angoissée!! lol

puis je commencer à  le remboursé sans que la commission n'a pas statué sur mon cas ??

si refus d'autres créanciers combien de temps peut durer la mise en place réel du plan ?

j'ai encore qq organismes de credit qui me prelèvent des sommes autres que les prélèvements habituels ? est ce normal ??

de plus je n'ai plus de chéquier ni de carte bleue et pas encore de carte de retrait , comment rembourser dans ce cas ?

j'avoue que je me perds ds tout cela

merci à  vous de nous aider car franchement la peur au ventre est mon quotidien
 

natitou

Nouveau débiteur
#27
Re : Dur dur d'attendre le plan définitif

Bonsoir Cobine,

Je vous souhaite la bienvenue ici ; il faudrait créer votre propre fil et exposer votre histoire sur ce nouveau fil. Ainsi, vous posez vos questions, tous les intervenants vous répondent et c'est beaucoup plus clair pour vous retrouver surtout, et mieux vous suivre.

Pour cela, vous allez par exemple, dans la rubrique "vos témoignages" et vous cliquez sur "nouveau sujet" ; vous mettez alors un titre et vous faites un petit résumé de votre histoire et vous posez les questions qui vous tracassent.

Merci d'avance de votre compréhension,

Sincèrement,

Natitou
 

TITI85

Nouveau débiteur
#28
plan reçu,des petites questions

Bonjour
je viens de recevoir le plan définitif et j'ai des petites questions
en bas du tableau il y a des informations d'annoter pour deux créanciers observation qui suit mise à  jour à  la mise en place du plan ( somme rajustée au moment des premiers versements?)
pour un autre;assurance en plus (cela veut dire que je ne peux pas résilier l'assurance?
pour un autre ;sans assurance
pour deux autres puis reprise des mensualités d'origine (dans 24 mois mensualités d'avant reprendront)
et enfin pour un créancier cessation définitive des assurances ( est ce que au bout des deux ans reprise de l'assurance?)
Cette histoire d'assurance je n'y comprend rien ai je le droit de les résilier définitivement et même pour après le plan finit?
Sinon je voulais savoir par rapport aux sommes restant dà»es elles ne sont pas tout à  fait exactes par rapport à  ce mois , si je signe j'accepte devoir exactement ces sommes ou celles ci seront mis à  jours par les créanciers au démarrage du plan, si j'ai bien compris la feuille des conditions générales des plans!( à  la baisse pour certaines et bien sà»r à  la hausse pour d'autres à  causes de intérêts!!!)
Donc pendant trois mois je paie les impôts et la trésorerie et les vingt et un autres mois je donne entre dix et trente euros aux créanciers.
Autre question j'ai lu que si notre situation change pdt le plan il faut en avertir la banque de France. Si par exemple je décide de faire un travail d'appoint à  domicile (du genre vdi) pour augmenter nos ressources, je dois en informer la bdf ou attendre que ces revenus soient réguliers pour en donner les justificatifs?
Pour le moment voilà  mes principales intérrogations
bonne journée
chris
ps merci à  tous ceux qui font vivre ce forum
 

natitou

Nouveau débiteur
#29
Re : Révocations de deux prêts non fait par la banque

Bonsoir Titi,

Je vois que les choses avancent ... et dans le bon sens !!!!!! ;D

Pour les sommes qui sont annotées ou ré-ajustées, il faudrait mieux que vous appeliez votre conseillère BDF et voir directement en détail avec elle.

Du fait que elle aussi, aura le plan sous les yeux, ce sera plus simple.

Idem pour les assurances ;

En ce qui concerne les changements de situations pendant le plan, en effet, il faut avertir la BDF à  condition que ces revenus supplémentaires soient fixes et réguliers.

Attention avec le statut de VDI qui est un contrat non salarié ; il me semble qu'il faudra alors vous inscrire au Greffe du Tribunal de commerce au même titre que les travailleurs indépendants. C'est le RSI (régime social des indépendants) qui gère alors les charges.

Demandez des renseignements avant de faire cela.

@ ++++ de vous lire,

Natitou
 

TITI85

Nouveau débiteur
#30
Re : Révocations de deux prêts non fait par la banque

Bonjour Natitou
Pour le statut de VDI c'est un statut d'indépendant sans les inconvénients de l'indépendance . On est assimilé salarié car les charges sont payées par le fournisseur de produits,tout est réglementé on est inscrit auprès de la FVD et non auprès du registre du commerce. Je me suis très bien renseigné, d'ailleurs un article est paru il y a peu sur la vente directe.
Voilà  pour l'info, sinon merci pour les conseils je vais appeler mon conseiller bdf pour en savoir plus sur les sommes notifiées sur le plan
chris
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Plan conventionnel de redressement 1

Ca peut vous intéresser

Haut