• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

question préparation dossier surendettement

DURANTPAUL

Nouveau débiteur
#21
Re : question préparation dossier surendettement

Bonjour à  tous,
Je suis désolé ai pas pu me connecter hier, merci pour les exemples lettre de saisine.
Suis dans le brouillon dossier en arrive à :
- ressources 2280
- charges fixes 1500
- mon virement 1000
- remb crédit 1255
Pensez vous que le dossier sera déclaré recevable.
Merci pour le temps passé à  nous aider.
 
O

opaline

Guest
#22
Re : question préparation dossier surendettement

bonjour

Nous ne sommes pas enmesure de vous dire ce que la banque de france pourrait décidé qu'en a votre dossier; par contre vos ressources ne sont pas négligeables, c'est déja un point positif;
vous etes sur la bonne voie, continuez comme ca. c'est bien. e tenez nous au courant

k
 

DURANTPAUL

Nouveau débiteur
#23
Re : question préparation dossier surendettement

J'ai écrit la lettre de saisine suivant votre modèle, je souhaiterais avoir votre avis dessus et si l'explication concernant mon virement vous semble correcte.
Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à  mes dettes.
J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, situation inattendue...
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à  ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à  régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à  l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à  équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à  ma grossesse qui a occasionnée de nombreux frais (déménagement, préparation matérielle de l'arrivée du bébé), les retards de paiement de ma prévoyance durant mes arrêts précédants mon congés maternité, remboursement à  mon employeur d'un trop perçu lié à  ma maternité de 285 euros mensuellement.
J'ai donc été tentée d'utiliser les réserves mises à  ma disposition pensant que cela m'aiderait à  faire face à  mes charges courantes.
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.A ce jour, je suis mère d'une petite fille de 22 mois, salariée en CDI, mes revenus s'élèvent à  2 280 euros, mes mensualités de crédit cumulées s'élèvent à  1 255 euros pour une dette totale de 66 500 euros. Mes charges charges courantes sont de 1 500 euros (sans compter l'alimentation, l'habillement et l'essencepour trois personnes), charges auxquelles participent mon ami à  hauteur de 1 000 euros.
Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à  votre bienveillance afin de m'aider à  trouver une solution qui corresponde à  ma situation actuelle.
Je me tiens à  votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Merci par avance.
 

DURANTPAUL

Nouveau débiteur
#24
Re : question préparation dossier surendettement

Bonjour à  tous.
Ai préparé lettre de saisine pour dossier de surendettement, voudrais savoir si elle vous parait correcte.
Merci pour tout.
 

DURANTPAUL

Nouveau débiteur
#25
Re : question préparation dossier surendettement

Bonjour,
Mon amie a 500 euros sur un compte épargne, nous avons peur que la banque bloque tout et que la BDF nous demande d'utiliser cette somme pour rembourser créances et nous n'aurions plus rien pour vivre, nous sommes très angoissé.
 
Haut