• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

proposition redressement personnel sans liquidation judiciaire ,besoins d'aide

lilly

Simple Membre
#6
Re : proposition redressement personnel sans liquidation judiciaire ,besoins d'aide

Bonjour,
pour le PRP, c'est forcément un JEX qui le met en place car seul lui a le pouvoir d'effacer totalement les dettes.
IL faut surtout rester calmes et patients. Gardez en tête que le JEX a quasiment tous les pouvoirs et suit souvent la décision de la commission donc si elle a proposé un PRP, il y a peu de chances que lui le refuse. De plus, suite à ça, normalement, vous repartez à zéro alors courage ! C'est bientôt la fin!
 

surdet60

Nouveau débiteur
#7
Re : proposition redressement personnel sans liquidation judiciaire ,besoins d'aide

bonjour
oui vous avez raison, mais c'est vrai que la bataille est longue et du fait les derniers metres paraissent souvent interminables.....!!!!
et je crains beaucoup pour ma part un recours des créanciers, car l'un d'eux est l'ex employeur de mon epoux et j'ai peur qu'il nous mette des batons dans les roues juste pour son plaisir...
je n'arrive pas à savoir au bout de combien nous on est informé de la decision des créanciers ???? ni d'ailleurs combien de temps prend la procedure du JEX en elle meme.... enfin calme et patience surtout patience comme vous dites...on tient le bon bout !!!
 

lilly

Simple Membre
#8
Re : proposition redressement personnel sans liquidation judiciaire ,besoins d'aide

Bonsoir,
Je ne sais pas précisément et je suppose que c'est variable mais je dirais à la louche 6 mois... Il faut avoir un RDV, y aller, puis le verdict tombe généralement un mois plus tard... à peu près. A chaque étape c'est au moins un mois d'attente, donc je pense que c'est à peu près le délai pour en voir le bout...
 

surdet60

Nouveau débiteur
#9
Re : proposition redressement personnel sans liquidation judiciaire ,besoins d'aide

bonjour
votre reponse me permet d'avoir un ordre d'idée de notre attente. avec un peu de chance nous passerons un bon noel, le premier depuis 6 ans !
 

surdet60

Nouveau débiteur
#10
Re : proposition redressement personnel sans liquidation judiciaire ,besoins d'aide

bonjour merci pour ce lien, je viens de tout lire et ca donne en effet une impression vertigineuse sur la durée des dossiers......c'est dingue quand meme que les choses soit si longues...mais bon ca finit bien pour lui !
de notre coté nous avons recu la mauvaise nouvelle par téléphone hier, un de nos créanciers a fait un recours à notre prp !
ce créancier est l'ex employeur de mon mari, nous lui devons 467e, dette qui resulte d'un trop percu d'indemnités journalières suite à l'arret de travail de mon époux. Nous n'avonbs pas encore recu de courrier nous en informant, et ma gestionnaire est en vacances je n'ai donc pas pu avoir de discussion avec elle c'est une de ces collègues qui m'a dit tres sechement que mon dossier était dans les mains du juge et que je serais convoqué!!!
aujourd'hui ca rumine beaucoup dans notre tete mais on gère mieux qu'hier la nouvelle.....par contre nous avons plein de question:
comment on prouve notre bonne foi? faut il resortir tout nos revenus et depenses sur les 6 dernières années que nous avons des plans à la bdf (c'est le 4e quand meme!)? est il possible que le juge nous fasse payer ces 467e et accepte quand meme d'effacer le reste (35000e)? doit on se faire accompagner d'un avocat? notre protection juridique ne peut pas nous en fournir un? comment en trouver un et pas cher car nous n'avons aucun moyen financier? si le juge accepte le recours de ce créancier,est qu'il peut refuser la totalité de l'effecament de notre dette et foutre notre vie en l'air pour 467e?????????????? je sais que notre recevabilité n'est pas remise en cause mais d'apres ce que m'avait dit ma gestionnaire le juge peut refuser la prp auquel cas notre dossier retournerait vers la bdf qui nous reproposerait un moratoire de 24 mois......mais nous avons eu 3 moratoires de 48 mois au total et tout les efforts que nous avons fait sont restés vains face à nos charges....nous avons 3 enfants de 10,4 et 2ans ils n'ont jamais été en vacances.........est ce qu'on aura le droit un jour de les emmener en vacances????? nous sommes si abattus mon époux et moi meme, nous voyons cette procédure continué à trainer en longeur et nous avons la peur au ventre que cela dure encore 2, 6 ou 10 ans supplémentaire, je crois que nous ne tiendrons pas......non !
je suis désolée de craquer ainsi mais ca devient si dure que parler avec des inconnus fait un bien fou meme par le biais d'un ordinateur !!!
 

Ca peut vous intéresser

Haut