• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

premiere fois,premier contact

alex.civa

Nouveau débiteur
#1
Citation de: alex.civa le Aujourd'hui à 09:59:24

Bonsoir ,je viens vers vous pour quelques conseils.Je pense monter un dossier à  la banque de france;Ce sera la première fois. je suis mariée sous contrat de séparation de bien,je suis surendettée seule de 87000 euros(3 regroupements et des révolving)Je suis fonctionnaire dans la santé (infirmière) et mon salaire est de 2000 euros.mes remboursements mensuels s'élèvent à  1900 euros.il ne reste rien.mon mari est en cdi (assistant funéraire) 1300 euros par mois et n'est pas endetté. nous sommes propriètaire à  deux d'un petit studio qui est loué (valeur 65000 euros).Je n'ai aucun retard de paiement nulle part, je n'ai jamais eu aucun soucis bancaire car pour ne pas en avoir je contractais des révolving...Ils ont creusé peu à  peu le lit de mon surendettement actuel.
Au vu de ces informations,pensez-vous que mon dossier soit recevable? Mon époux peut-il être impliqué ou inquieté?Nous avons un enfant chacun d'une première union et une fillette de 18 mois en commun.Mon fils ainé commence de longues études de chirurgie dentaire. Je n'aurai probablement plus de CB ,ni de chéquier.Mon mari conservera-t-il les siens. il n'est pas mon co-débiteur nous sommes marié depuis deux mois seulement.Merci de votre réponse. je tente par ailleur d'entrer en contact avec un membre de l'association Crésus proche de chez moi en vaucluse et il semble que ce soit le var. Cordialement alexandra
 
B

bisane

Guest
#2
Re : premiere fois,premier contact

Hello, Alex !

Et d'abord, merci d'avoir répondu à  mon invitation d'écrire sur le forum, plutôt que de procéder par MP !

J'essaie de répondre point par point :

pensez-vous que mon dossier soit recevable
Je ne vois pas de raison qu'il ne le soit pas, dans ce que vous dîtes.

Mon époux peut-il être impliqué ou inquieté
A priori, non.
Il est possible que ses revenus soient pris en compte pour déterminer votre capacité de remboursement

Je n'aurai probablement plus de CB ,ni de chéquier
Ben si, si vous n'avez pas eu d'incident de paiement !
La seule restriction sera que votre carte sera à  débit immédiat

Mon mari conservera-t-il les siens
OUI

Oui, le Crésus le plus proche de chez vous est bien celui du Var.
Vous pouvez aussi essayer de contacter une Assistante Sociale ou une conseillère en ESF
Ne restez pas seule, en tout cas !

J'espère que tout cela vous permettra d'y voir plus clair !

Dans votre cas, le dossier de surendettement sera une planche de salut !
N'hésitez pas !
 
J

jose33120

Guest
#3
Re : premiere fois,premier contact

Bonsoir alex-civa

Avant de pouvoir répondre à  vos questions j'aimerai connaitre:

AVEZ VOUS 1 COMPTE JOINT ? OU VOUS AVEZ CHACUN VOTRE COMPTE BANCAIRE ?

TOUS LES CREDITS ONT ETE FAIT AVANT VOTRE MARIAGE (2 mois ) MAIS AVANT DE CONNAITRE VOTRE CONJOINT ?

LE DENIER REGROUPEMENT A ETE FAIT A QU ELLE DATE ?

CE STUDIO VOUS LE LOUER vous en avez un revenu. CE STUDIO IL EST EN INDIVISION ?

merci de vos réponses José33120
 

alex.civa

Nouveau débiteur
#4
Re : premiere fois,premier contact

Bonsoir José ,
avec mon époux nous avons chacun un compte sur lequel sont domicilié nos salaires.
Et un compte joint qui ne sert que pour le studio acheté ensemble en 2007.
L'affaire est un peu complexe, j'avais 50000 euros de dettes quand nous nous sommes rencontrés et un courtier m'a proposé d'acheter un bien immobilier et que lui et son banquier fourniraient les 50000 euros en plus pour solder mes dettes à  taux immobilier (4.7 %)en les faisant passer pour des travaux...Surprise mais tellement prise à  la gorge j'ai accepté. voilà  comment nous avons acheté un studio de 61000euros et empreunté 131000 euros...(61 mille le studio+50 mille les dettes+le reste pour les frais d'agence,de notaire et la commission du courtier et celle du banquier) je ne conteste pas ,mais à  ce jour le directeur du credit agricole de Nîmes est en prison et le courtier en cavale puisqu'ils ont détournés des sommes innomables et fait des faux et usages de faux.Ce studio est loué 418 euros et le montant du prêt mensuel est de 747 euros. Le problème étant que cette opération a pris plus de 6 mois durant lesquels mes dettes ont continués de croitre et que je n'ai pas pu tout rembourser. Ce studio est en indivision et si La commission nous demande de le vendre ,nous le vendrons.
les regroupements de prêts comme tentative de sauvetage de cette hémorragie finacière ont plus de deux ans sauf une qui date du primtemps 2009.
Les dettes sont donc antérieures au mariage et à  la rencontre sauf le studio et les révolving court depuis longtemps...uniquement pour ne pas avoir d'impayés ou de retard ou de découvert.
La commission de surendettement me parait à  ce jour mon seul salut.Je reste positive,déterminée à  m'en sortir et prête à  assumer les conséquences de la mauvaise gestion du passé.A bientôt de vous lire Alexandra
 
J

jose33120

Guest
#5
Re : premiere fois,premier contact

Bonsoir alex siva,


Je vous remercie d'avoir répondu à  mes questions ce qui me permets de voir plus clair.

Vous avez un contrat de mariage, donc tout ce qui est fait avant votre mariage vous en êtes seul responsable, et vous devrez déposer un dossier à  votre nom. Le fait de louer votre studio en indivision avec votre mari celui ci a été acheté avant votre mariage mais avec votre conjoint. Et de ce fait il se pourrait que la BDF vous demande de le vendre, car si vous êtes propriétaire de votre résidence principale, le fait de ce second bien reste un capital qui pourrait permettre de payer une partie des créanciers. VOTRE MARI ne pourra pas être inquiète sur le passif d'avant votre mariage.

Le fait de déposer un dossier de surendettement la BDf vous inscrira dans le fichier du F.I.C.P. qui ne vous interdit en aucune cas d'avoir un chéquier ainsi qu'une carte électron à  paiement immédiat.

J'espère avoir été assez clair dans mes propros. José33120
 
Haut