Re : peut-on faire stopper une cession sur salaire?
Bonsoir !
Avez-vous déjà eu "à faire" à la société de recouvrement "re...cash"?? Une charmante petite entreprise qui se targue sur son magnifique site web des "aptitudes relationnelles" de son personnel.
J'ai donc, malgré moi, testé ces qualités... Au téléphone, après une seule lettre de fin octobre, une première interlocutrice méprisante, insultante, menaçant de "dénoncer" mon refus de paiement à la BDF (je lui propose de lui donner le nom de ma gestionnaire, si elle veut, pour gagner du temps...). je précise que j'ai une dette "monstrueuse" de 171 euros..."vous êtes en surendettement et vous faites de nouvelles dettes". Je tente de lui expliquer que j'ai quitté "orange" pour "bouygues" par souci d'économie justement et que je suis prête à lui envoyer un chèque de la totalité du montant, en lui demandant de l'encaisser dans 8 jours. Elle refuse, vocifère et ...me raccroche au nez.
Mon naturel battant prend le dessus...le numéro était affiché...je rappelle et demande une responsable de service.
Seconde interlocutrice qui se prétend être justement "chef de service". Je recommence toujours aussi calmement mon topo, lui signalant au passage la teneur méprisante des propos de sa collègue. Elle "comprend et est prête à trouver une solution"... Effectivement..elle me demande de régler immédiatement la totalité en CB, en me précisant que sa collègue a inscrit "refus de paiement dans mon dossier". Là , c'est moi qui refuse et réitère ma première proposition. Elle refuse et mue à son tour par le démon du recouvrement, se met à hurler, à me dire que "je ne comprends rien, que je dis n'importe quoi et que les gens comme moi...c'est une honte ! " (pour qui..on se demande???). Aussi "apte au relationnel" que la précédente...elle raccroche sans autre forme de procès, ni de formule de politesse, bien entendu.
Je suis peut-être bêtement obstinée, mais j'apprécie la politesse et la clarté....je rappelle.
3ème interlocutrice...qui se prétend aussi "responsable de service" (ce doit être un grand service, tout de même !!). Et c'est reparti, je tente de parler...je tente seulement, parce que là ...pas un blanc dans la conversation..C'est immédiatement le mépris insultant, du style "vous avez vraiment des problèmes de compréhension" (merci du renseignement, il aura fallu que j'attende 48 longues années pour qu'enfin quelqu'un se rende compte de ce trouble qui me caractérise!). "Et puisque c'est comme ça, votre dossier est maintenant clôturé et part chez l'huissier"!" Je lui réponds gentiment que, conformément à mon "problème de compéhension", je m'étonne de ses propos puisque la lettre qui m'a été mentionnée fin octobre précisait que "mon dossier était déjà parti chez l'huissier" (mais peut-être ai-je, en plus, des problèmes de déchiffrage et de lecture !). bref, il n'est "même pas utile que je veuille régler cette énorme créance, je verrai bien ce qu'il va m'arriver" et à l'instar de ses consoeurs..,elle raccroche évidemment, en claquant violemment son téléphone (j'espère que cette société possède du bon matériel...).
Fin de l'histoire, j'appelle orange, paie par CB la totalité de la facture. Affaire classée. Aucun frais donc de ma part pour cette société de recouvrement...
Toutes mes mégociations avec les 7 créanciers de mon dossier fonctionnent bien, mes paiements acceptés, pas un appel, ni une lettre en attendant le passage devant le juge dans 1 an. Je ne vais quand même pas me laisser impressionner et intimider pour 171 euros par une poignée de jeunes personnes un peu "nerveuses" à qui leur employeur a dà» omettre d'apprendre les règles du "SBAM", nécessaires pourtant, même quand on s'adresse"à de mauvais payeurs comme moi"!
C'était une "petite histoire du jour" sans grand intérêt certes, mais qui prouve, une fois encore, qu'on peut décrocher l'appel du 01 34...si on se sent d'attaque et avec du répondant. Et si on est plutôt dans un jour "sans"...il vaut mieux laisser sonner, attendre que ces charmantes personnes laissent un message qu'on n'est pas obligé d'écouter...et rester persuadé que, malgré tout, demain sera toujours un autre jour !
Bon courage et toux ceux et celles qui ont à affronter ces sociétés...mais ne vous laissez pas intimider ! Si elles ont un devoir d'objectifs professionnels et de résultats, elles ont aussi un devoir humain de respect des personnes. Hors de question de les autoriser à s'adresser à nous de cette manière ! C'est ce que j'ai rappelé dans la lettre recommandée que j'ai adressée à la direction de cette société...
Bonne soirée
Isabelle
Bonsoir !
Avez-vous déjà eu "à faire" à la société de recouvrement "re...cash"?? Une charmante petite entreprise qui se targue sur son magnifique site web des "aptitudes relationnelles" de son personnel.
J'ai donc, malgré moi, testé ces qualités... Au téléphone, après une seule lettre de fin octobre, une première interlocutrice méprisante, insultante, menaçant de "dénoncer" mon refus de paiement à la BDF (je lui propose de lui donner le nom de ma gestionnaire, si elle veut, pour gagner du temps...). je précise que j'ai une dette "monstrueuse" de 171 euros..."vous êtes en surendettement et vous faites de nouvelles dettes". Je tente de lui expliquer que j'ai quitté "orange" pour "bouygues" par souci d'économie justement et que je suis prête à lui envoyer un chèque de la totalité du montant, en lui demandant de l'encaisser dans 8 jours. Elle refuse, vocifère et ...me raccroche au nez.
Mon naturel battant prend le dessus...le numéro était affiché...je rappelle et demande une responsable de service.
Seconde interlocutrice qui se prétend être justement "chef de service". Je recommence toujours aussi calmement mon topo, lui signalant au passage la teneur méprisante des propos de sa collègue. Elle "comprend et est prête à trouver une solution"... Effectivement..elle me demande de régler immédiatement la totalité en CB, en me précisant que sa collègue a inscrit "refus de paiement dans mon dossier". Là , c'est moi qui refuse et réitère ma première proposition. Elle refuse et mue à son tour par le démon du recouvrement, se met à hurler, à me dire que "je ne comprends rien, que je dis n'importe quoi et que les gens comme moi...c'est une honte ! " (pour qui..on se demande???). Aussi "apte au relationnel" que la précédente...elle raccroche sans autre forme de procès, ni de formule de politesse, bien entendu.
Je suis peut-être bêtement obstinée, mais j'apprécie la politesse et la clarté....je rappelle.
3ème interlocutrice...qui se prétend aussi "responsable de service" (ce doit être un grand service, tout de même !!). Et c'est reparti, je tente de parler...je tente seulement, parce que là ...pas un blanc dans la conversation..C'est immédiatement le mépris insultant, du style "vous avez vraiment des problèmes de compréhension" (merci du renseignement, il aura fallu que j'attende 48 longues années pour qu'enfin quelqu'un se rende compte de ce trouble qui me caractérise!). "Et puisque c'est comme ça, votre dossier est maintenant clôturé et part chez l'huissier"!" Je lui réponds gentiment que, conformément à mon "problème de compéhension", je m'étonne de ses propos puisque la lettre qui m'a été mentionnée fin octobre précisait que "mon dossier était déjà parti chez l'huissier" (mais peut-être ai-je, en plus, des problèmes de déchiffrage et de lecture !). bref, il n'est "même pas utile que je veuille régler cette énorme créance, je verrai bien ce qu'il va m'arriver" et à l'instar de ses consoeurs..,elle raccroche évidemment, en claquant violemment son téléphone (j'espère que cette société possède du bon matériel...).
Fin de l'histoire, j'appelle orange, paie par CB la totalité de la facture. Affaire classée. Aucun frais donc de ma part pour cette société de recouvrement...
Toutes mes mégociations avec les 7 créanciers de mon dossier fonctionnent bien, mes paiements acceptés, pas un appel, ni une lettre en attendant le passage devant le juge dans 1 an. Je ne vais quand même pas me laisser impressionner et intimider pour 171 euros par une poignée de jeunes personnes un peu "nerveuses" à qui leur employeur a dà» omettre d'apprendre les règles du "SBAM", nécessaires pourtant, même quand on s'adresse"à de mauvais payeurs comme moi"!
C'était une "petite histoire du jour" sans grand intérêt certes, mais qui prouve, une fois encore, qu'on peut décrocher l'appel du 01 34...si on se sent d'attaque et avec du répondant. Et si on est plutôt dans un jour "sans"...il vaut mieux laisser sonner, attendre que ces charmantes personnes laissent un message qu'on n'est pas obligé d'écouter...et rester persuadé que, malgré tout, demain sera toujours un autre jour !
Bon courage et toux ceux et celles qui ont à affronter ces sociétés...mais ne vous laissez pas intimider ! Si elles ont un devoir d'objectifs professionnels et de résultats, elles ont aussi un devoir humain de respect des personnes. Hors de question de les autoriser à s'adresser à nous de cette manière ! C'est ce que j'ai rappelé dans la lettre recommandée que j'ai adressée à la direction de cette société...
Bonne soirée
Isabelle