• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Passage au juge d'execution

#1
Bonjour je m'appelle Valériane j'ai 23 ans et je suis marié avec 1 enfant
mon mari à  commencé en temps qu'intérimaire en novembre 2008 et nous avons commencer à  faires des crédits a la consomation nous qui ont était accepter par un magasin que le monsieur a fait de fausses déclaration de la situation de travail de mon époux au lieu de mettre intérim il a mis cdi et le banquier qui nous à  accorder un prêt alors qu'il savais que mon mari était pris en intérim et sachant aussi qu'ont avais déjà  un crédit à  la consommation et ouvert des comptes titres et de lep à  chacun nous avons actuellement 21 000 Euros de dettes
pour télé,ordinateurs puis après pour une voiture au début nous y arrivons mais mon mari a perdu sa mission intérim
et là  le cauchemar à  commencer ont c'est retrouvé avec 700 euros de crédits au total et 8 forfaits de téléphone portable
sur le conseil d'une amie nous avons fait un dossier de surrendettement qui à  était déclaré irrecevable
nous sommes passés devant le juge d'exécution lundi dernier et depuis nous avons résilier les portables et tout fait pour s'en sortir nous avons peur de sa décision qu'ont auras qu'en janvier et entretemps ont nous à  proposer un logement que nous allons avoir prochainement vu que nous sommes actuellement hébergés et la cohabitation est difficile que penser vous de la situation ou si vous avais était dans la même situation merci de votre aide .
 

natitou

Nouveau débiteur
#2
Re : Passage au juge d'execution

Bonjour Valériane,

Bienvenue ici sur le forum .....

Je vois que votre situation n'est pas simple ...

Une chose que je ne comprends pas trop malgré tout : pourquoi 8 portables ???? Que faisiez-vous avec toutes ces lignes ????

La somme totale de votre dette n'est pas si énorme, mais votre mari n'ayant plus de travail, cela doit être très difficile.

A t-il droit aux Assédics néanmoins ???? et vous, vous travaillez ou vous cherchez un travail ????

Pour le moment, il faut attendre la décision du Juge pour janvier .... Si celle-ci est irrecevable également, il faudra alors tenter de re-déposer un autre dossier de surendettement, lorsque qu'il y aura un "évènement nouveau" dans votre vie.

Il peut s'agir, d'un nouvel emploi, d'une mutation, un mariage, un divorce, la naissance d'un enfant, etc .....

Egalement, pour ce dossier, il faudra le présenter d'une certaine façon et le courrier de saisine qui l'accompagnera devra être sans faille, et très clair et très précis. C'est important...

Tenez-nous au courant de la suite....

@ +++ de vous lire ;) ;) ;)

Natitou
 
#3
Re : Passage au juge d'execution

Merci de votre réponse mon mari a voulu changer souvent de portable mais depuis nous avons résiliés 6 forfait avant de passé devant la juge et ont a 5 créanciers au lieu de 6 et réduis certains frais assurance voiture ...,il a retrouvé un petit contrat en interim de quelques mois,moi je ne peut pas travailler vu que j'ai ma fille qui a des difficultés
ont est obligés quand meme de vivre sur le découvert vu que depuis peut ont à  trouver un logement et qu'ils faut bien s'équiper et qu'ont a fourni le papier aprés le jugement en espèrant que ca ce passe bien c'est trés angoissant d'attendre comme ça et si jamais elle refuse qu'elle nous laisse dans les problèmes avec l'appart et les crédits.
 
#5
Re : Passage au juge d'execution

Bonsoir Valeriane

Pour le moment je pense qu'il faut attendre la décision du juge au mois de janvier.
Ensuite si la décision d'irrecevabilité est confirmée, il faudra re-déposer un nouveau dossier lorsqu'il y aura un fait nouveau comme vous l'a conseillé Natitou.
Essayer peut être de trouver quelques heures de travail pour pouvoir quand même vous occupez de votre fille.

Bon week-end

Papillon
 

Ca peut vous intéresser

Haut