• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

nouvelle et peur

SOF74

Nouveau débiteur
#16
Re : nouvelle et peur

Bonsoir nenette,
les banquiers ne sont pas des spécialistes du surendettement (du moins ça dépend dans quel sens !!). Blague à  part, c'est la BDF qui décide pas lui. Dites vous que c'est la bonne solution que vous vous apprétez à  faire, c'est à  dire déposer votre dossier à  la BDF. Les solutions sont multilples et les cas tous différents ! Courage nenette vous allez vous en sortir, vous faites le bon choix :-* ;) :)
 

nenette

Nouveau débiteur
#17
Re : nouvelle et peur

bonjour
je vous repose la même question car je n ai pas eu de réponse.à‰tant famille d accueil , j ai 4 enfants confié par l ASE ,pour eux je reçois une indemnité journalière en plus de mon salaire , donc dois je compté ses enfants dans mon reste a vivre ou dois je déduire l indemnité et ne pas les compter.(car juridiquement il ne sont pas a ma charge)merci de me renseigner pour pouvoir calculer le reste a vivre
 

nenette

Nouveau débiteur
#18
Re : nouvelle et peur

s il vous plait repondez moi , je n arrive meme pas a joindre l UDAF54
Une autre question les pret que j ai fait sont pour des travaux dont j ai les factures , puis je les mettre dans mon dossier de BDF , cela sera ou pas un avantage pour nous. merci
 
O

olliane

Guest
#19
Re : nouvelle et peur

bonjour nenette, alors, effectivement, juridiquement, ces enfants ne sont pas à  votre charge, je vous conseille de simplement noter ce que vous touchez pour eux et les dépenses que vous avez sur votre lettre de saisine, ensuite, vous prendrez contact avec votre gestionnaire ou elle le fera automatiquement, car même si ce n'est pas vos enfants, ils vivent quand même sous votre toit, vous devez assurer leur quotidient, c''est pour cela que la lettre est très importante, la bdf va tenir compte de cet élément très important.

pour vos prêts, non, ne mettez pas les factures, ça ne sert à  rien, mettez simplement, soit le contrat, soit le dernier relevé.

aller nenette, tout vas bien se passer, nous sommes de tout coeur avec vous ;)
 
Haut