• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

je ne vois plus d'autre solution !

ppx1

Nouveau débiteur
#1
Je me suis fait une ou un ami sur ce forum. Caravane m'a conseillé de vous rencontrer mon histoire ! Alors la voici !

Je suis, ou j'étais je ne sais plus, technicien en aéronautique travaillant jusqu'il y a quelques mois à  l'international. Cette fonction m'a permis d'atteindre un niveau salarial assez bon...... Bien sà»r, les frais de logement, de transport, etc..... quand vous êtes long de chez vous sont très élevé et il vous faut toujours payer les habitations et les frais incombant pour votre famille. Cela vaut dire que vous payez tous en double........ Mais jusqu'il y a quelques mois et depuis près de 10 ans, j'y arrivais !

Je n'ai pas pu ou vu notre situation financière se dégrader. Après recul, cela a commencer il y a un peu plus de 1 an-. Lentement, les problèmes de payement se sont accumulés, au début un ou deux petits retards et puis -..
A partir du mois de juin 2009, nous n'avons plus su honorer les crédits et les dépenses. Les contrats de travail se sont taris aussi à  cette date. Plus rien depuis Juin-.. sans aucun droits ASSEDIC ou RAS, puis que je travaillais hors de France.
J'ai recherché dans d'autre domaine, mais avec une carrière de plus de 25 ans dans la maintenance aérienne, mes CV ont été rejetés.
A 46 ans, ma vie et mon expérience ne semblent intéressés plus personne. Dans mes fonction, il m'ai arrivé, souvent, de diriger des équipe Asiatiques, Africaines, des pays de l'est ou Européennes de plus de 100 personnes à  former, tout en montant les différents services qualité, engineering ou logistique des compagnies clientes.
Quand j'étais en Belgique et jusque il y a peu, je me suis appliqué, au travers d'association ou de petites entreprises que je dirigeais, à  aider mes anciens collègues licenciés à  conserver leurs autorisation de travail dans la maintenance avions ( et cela m'a coûté très cher en argent et en procès avec certaines compagnies), ainsi qu'a leur retrouver du travail suivant leur domaine.
Mais cela est devenus inutile maintenant. Non seulement, je me retrouve tout seul devant un gouffre financier, mais toutes les personnes que j'ai aidés se sont retournées aussi.
Maintenant, je ne sais plus comme sortir ma famille de cette situation.


J'ai démarré des négociations avec la banque (CA pyrénée gascogne), nous avons déjà  obtenu un accord pour une demande de pause de crédit (cette pause nous a été refusée il y a trois mois). A voir si elle sera acceptée car elle n'ai pas reprise dans notre contrat. J'ai demandé à  mon financier de me préciser tous les frais bancaires en libellé détaillé. je crois que la banque y est obligé, car je pense que elle m'a encaissé plus de frais que l'autorise la loi.
le problème est que cela sera valable pour le long terme.

Mais il me reste 13500 euros d'impots de retard avec l'Allemagne, plus de 2000 euros de retard avec les impots français, deux revolving de 12000 euros chaque, 60000 euros de caution pour un pret entreprise dont l'entreprise a disparu, 50000 euros de pret renovation et 260000 euros pour la maison, le prêt pour la voiture, plus les enprunts que nous avons fait auprès de la famille et des amis pour un total de 25000 euros et plus de 5000 euros de négatif sur notre compte.
comme vous voyez, la solutions n'est pas simple et ne me laisse que peu de manœuvre possible.
J' ai accepté un poste d'ouvrier non qualifié dans une compagnie à  Bordeaux, payé au SMIC. Mais ce contrat intérim couvre à  peine les frais nécessaire à  me loger et me déplacer pour ce travail. Je fais survivre ma famille, je ne sais pas comment. Ma femme et ma fille de 8 ans, se sont découvert un courage extraordinaire. Il est difficile, d'expliquer à  une enfant de huit ans que sont père ne peut plus les acheter que des pâtes pour manger et qu'elle ne peut plus aller aux cours de danse, etc. ..
Le manque d'activité dans le secteur de l'aéronautique devrait encore diminué, pour se stabilisé dans un an deux ans. Entre temps, beaucoup d'économie seront faites au détriment de la sécurité des biens et personnes transportées, sic les experts !
La situation de ma famille ne saurait attendre un mois de plus-.. Je n'ai plus rien, même pas de quoi aller travailler la semaine prochaine. Comment faire si je ne suis même pas capable de travailler au SMIC !
donc si vous voyez une solution a cette situation dites le moi, car moi je suis en perte de réalise et de plus en plus, je pense que utiliser mon assurance décès pour donner un peu d'oxygène à  ma femme et ma fille.


ppx1
 

Gwen

Nouveau débiteur
#2
Re : Je ne vois plus d'autre solution !

Bonjour PPX1

Je viens de lire votre parcours qui ressemble véritablement à  celui d'un combattant !

Je vois que vous êtes redevable d'impôts en France, impôts sur le revenu ?
Il va vous falloir taer du poing sur la table dès maintenant.
Allez voir une assistante sociale, prenez rendez-vous et expliquez votre situation.
Remplissez une demande de FSL (fond solidarité logement) le dossier est long à  faire mais il en vaut la peine.
Demandez à  l'AS des bons alimentaires. Je peux si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un monsieur
qui est un peu dans votre cas et il vous expliquera ses démarches. A ce jour, on lui octroi une somme mensuelle, il a
aussi le FSL et des bons alimentaires toutes les semaines.
Ne baissez pas les bras, restez combatif, vous l'avez été pour les autres alors restez le pour votre famille.
Vous avez une lutte féroce à  mener pour eux.
Il me faut le temps de recalculer vos dettes et je vous en dis plus dans mon prochain mail.
Si vous le voulez bien, même par MP, donnez moi exactement toutes vos rentrées d'argent, votre loyer mensuel et vos charges.
Nous allons mettre tout ceci à  plat et voir ce qui est possible.
En attendant, prenez dès aujourd'hui, RDV avec votre assistante sociale en précisant que c'est très urgent.
Cordialement.
 

leo53

Nouveau débiteur
#3
Re : je ne vois plus d'autre solution !

Bonjour ppx1 , il y a toujours des solutions la preuve c' est que moi j' étais dans le meme état d' esprit que vous je ne pensais qu' à  mon assurance décès qui peut donner un capital à  mon fils , aujourd' hui, grâce à  ce forum, je vais mieux, j' ai déposé dossier à  la BDF , il a été jugé recevable et pourtant beaucoup de dettes avec notemment un rachat de crédit il y a 4 ans. J' ai reçu une proposition de plan vendredi dernier et maintenant j' attends le plan définitif tout ceci en à  peine un mois. Il faut suivre tous les conseils indiqués sur ce forum ensuite vous irez mieux
bon courage
vous pouvez lire mon fil, j' ai indiqué comment demander des secours non remboursables en attendant la mise en place du redressement par la BDF
 

clarisse44

Nouveau débiteur
#4
Re : je ne vois plus d'autre solution !

Bonjour ppx1

Vous allez avoir de l'aide de personnes compétentes,

pour ma part,je suis juste passée vous faire un signe

amical et vous dire que vous devez tenir bon pour

votre famille,nous avons tous,des passages à  vide tant

qu'on n'y voit pas clair,mais je vous dits bon courage

Clarisse
 

sophie33

Nouveau débiteur
#5
Re : je ne vois plus d'autre solution !

un petit coucou également de ma part
vous allez avoir plein de bons conseils
n'hésitez pas,vous trouverez des gens compétents et disponibles pour toutes vos questions et tous les autres qui comme moi pourront seulement vous dire que vous n'êtes pas seuls et qu'une solution existe pour tous,alors bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser

Haut