• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

interrogation de mon ccp par la banque de france ?

nioudelli

Nouveau débiteur
#1
question: j'ai 56 ans handicapée ( juste pension invalidté) sans emploi, je viens de me résoudre à déposer un dossier de surendettement ( la honte !!) entre temps, suite a la vente de la maison de mon papa décédé remarié, épouse venant de décéder, la maison a été bradée et apres 1 an d'attente, le notaire vient enfin de virer 8000€ sur mon ccp, la semaine où je dépose mon dossier !
bien sûr c'est énorme et inespéré mais cette somme ne résoudra pas mes dettes, et je voudrai pourvoir me racheter un petit véhicule d'occasion ( le mien ayant été saisi et revendu bas prix aux enchères par huissiers)
ma peur c'est qu'à cause de cette somme mon dossier soit refusé, que fait comme contrôles la BDF, sur les ccp ? idem sur les livrets? va t elle me saisir de cette somme pour rembourser des dettes ? quels sont ses droits ? avez vous un conseil ? d'avance merci de votre aide
je ne veux pas tricher bien sûr, mais si mon dossier n'était pas recevable, je dois quitter mon logement, pour aller ou ??
avez vous des coordonnées d'association qui aident dans dossier de surendettement sur marseille ?? merci
 
#2
Re : interrogation de mon ccp par la banque de france ?

Bonjour,

Coordonnées Crésus Marseille : Chambre Régionale du Surendettement Social des Bouches du Rhône
CRESUS 13 – 04.91.40.94.55 – contact@cresus13.org – cresus13.org
espace Solea
10, place Sebastopol
13004 MARSEILLE


bonne journée
 

lilly

Simple Membre
#3
Re : interrogation de mon ccp par la banque de france ?

Bonjour,
La BDF te demandera tes revenus (mensuels), ce qui veut dire que ces 8000 euros n'en font pas partie. Cependant, ils demandent aussi tes relevés de comptes, la moindre des choses serait donc que tu montres que tu te sers de ces 8000 euros à bon escient ! Si tu as réellement besoin d'un véhicule et que les charges que celui-ci occasionnera (assurance, carburant, entretien) ne seront pas démesurées par rapport à tes revenus, alors cet achat est raisonnable et justifié, sinon, il vaut mieux oublier. Quel est le montant total de tes dettes ? tes charges ? tes revenus ? c'est juste pour voir si cet achat semble au moins raisonnable ou s'il sera perçu par la BDF comme non adapté à tes moyens et dans ce cas, ils diront que tu fais preuve de "mauvaise foi" en vivant au dessus de tes moyens. J'exagère peut-être un peu mais l'idée est là.
 

Ca peut vous intéresser

Haut