• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

MONOI,Mon histoire,

Monoï

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à  tous, ma meilleure amie m'a conseillé votre forum dont je ne connaissais pas l'existance et où j'èpere trouver des conseils et surtout du soutien.
J'ai 44 ans, un fils de 19 ans et suis divorcée depuis 6 ans.
Mon ex mari m'ayant laissé avec des crédits énormes sur le dos et pour pouvoir m'en sortir j'ai fais des crédits à  la consommation qui m'ont enterrés plutôt qu'autre chose.
J'ai monté un dossier de surendettement en Novembre 2007, il a été accepté en mars 2008 et a été mis en application le 30 avril 2008.
TOTAL de mon surendettement : 36 213,94 EurosMa dernière échéance se terminera en 2017.
Je suis toute seule à  surmonter tout ça et à  part ma meilleure amie je n'ai personne à  qui parler de mes galères financières.
Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir tellement je galère financièrement et je peux vous dire que je suis loin de faire des frais extraordinaires. Je me prive de plein de choses (même de manger) et j'essaie de faire des foires à  tout et de vendre des choses qui me tiennent à  coeur sur le bon coin où ailleurs.
Au jour d'aujourd'hui je fais une grave dépression et j'en peux vraiment plus.
Je compte donc sur vos conseils et votre aide. D'avance MERCI
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#2
MONOI, Mon histoire

Monoà¯,

bonjour et bienvenue.

Vous portez à  notre connaissance qu'un plan a pu être mis en application en avril 2008.
A priori, si on a bien pris en compte votre situation, celui-ci doit être tenable.
Evidemment, dans ces cas précis, on n'a pas un quotidien où on peut laisser libre cours à  ses envies mais on doit pouvoir manger au minimum.
Quelque chose a changé dans votre situation financière depuis?

Et Monoà¯, mes propos ont pour but de comprendre la situation, en aucun cas de vous juger ou de faire intrusion dans votre vie privée.

Dans l'attente de vous relire.
 

mouche

Nouveau débiteur
#3
Re : MONOI,Mon histoire,

Bonjour Monoà¯,

à‡a fait penser aux îles votre pseudo !!!!!!!!!! la vanille, les cocotiers, etc .......

Bon, il ne faut pas que je parte dans des rêves beaucoup trop irréalisables !!!!!

Peut-être qu'il faudrait contacter votre gestionnaire BDF et demander à  revoir votre plan à  la baisse.

Sans vouloir être indiscrète, vous avez combien de revenus et combien de charges et votre remboursement de plan, il est de combien ?????

Les chiffres nous aideront à  mieux vous comprendre et à  vous apporter une meilleure solution.

@ +++++++++++ ;)

mouche
 

Monoï

Nouveau débiteur
#4
Re : MONOI,Mon histoire,

Je travaille à  1/2 invalidité (pour des raisons de santé). Je perçois un salaire de 800 Euros de mon employeur et 500 Euros de la CPAM = 1 300 Euros

mes prélèvements mensuels sont les suivants :

Prêt 49,09 Euros
Prêt 168,78 Euros
Prêt 50,00 Euros
Prêt 30,00 Euros
Prêt 43,00 Euros
Prêt 65,54 Euros
Prêt 73,29 Euros
Prêt 76,00 Euros

Assureur 73,34 Euros
SFR assurance 5,50 Euros
SFR (variable) 67,00 Euros
Internet 42,00 Euros
Impôts 49,00 Euros
Telecom 32,00 Euros
GDF 147,47 Euros
EDF 29,00 Euros
Véolia eau 21,24 Euros

Soit un total de 1 022,25 Euros


Donc si on fait le calcul : 1 300 euros de salaires
- 1 022,25 euros de prélèvements mensuels
= 277,75 Euros pour vivre

d'où mon angoisse permanente.

Je suis en permanence entrain de regarder mes comptes ça en devient obsessionnel.

Je sors ma voiture pour aller travailler et je reste enfermée chez moi le week-end pour ne pas aller faire un tour dans les boutiques car je sais que je ne pourrais rien m'offrir.
 

Monoï

Nouveau débiteur
#5
Re : MONOI,Mon histoire,

Comme je le disais précedemment, je fais actuellement une trés trés grosse dépression. Je ne peux pas parler de ma situation à  ma famille car je serais rejettée de suite, car dans ma famille, on n'a pas le droit à  l'erreur, on m'a déjà  reproché de ne pas avoir choisi le bon mari (vu que je suis divorcée) alors si je leurs dis que je suis en surendettement "bonjour les dégats !"
De plus lorsque j'ai été obliger de partir de chez moi il y a 6 ans avec pour seul bagage une valise et mon fils par la main.
Pour avoir la paix et qu'il ne nous tue pas, j'ai dà» laisser maison et meubles à  mon ex-mari.
A l'époque ma grand-mère était hospitalisée et ma mère m'a proposé de m'installer dans la maison de mes grands-parents (maison où j'ai vécu toute mon enfance). Ma grand mère nous a quitté et je suis toujours dans les mà»rs de cette maison et de ces meubles qui me ressortent par les yeux.
De plus je n'ai pas le droit de mettre ce que je veux sur les mà»rs ainsi que la déco car ma mère surveille tout. Elle vient faire son tour pour surveiller. Ils faut que vous sachiez que mon frère et mes parents on les clefs de cette maison et que tout le monde et sort comme il veut de cette maison. Je n'ai vraiment pas l'impression d'être chez moi et je m'y sens trés mal à  l'aise. Je dois prévenir si j'ai du monde etc.... enfin bref j'ai l'impression de faire gardienne de musé.
J'aimerais beaucoup avoir un petit logement à  moi, mais du fait de ma situation financière, je ne peux même pas faire une demande.
j'en peux plus de cette situation et là  je pète grave les plombs, j'aimerais m'enfuir. Pourquoi les gens ne comprennent pas ?
Et en plus on arrive sur les fêtes de fin d'années où les membres de ma famille vont se faire des cadeaux luxueux et moi, le vilain petit canard, j'aurais rien à  leur donner et je vais encore être critiquée et regardé de travers.
Enfin bref voilà , vous en savez un peu plus sur moi et ma situation.
 
Haut