• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Chloé M

Nouveau débiteur
#6
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Je vous remercie pour vos réponses ;). Maintenant il faut que je trouve le courage d'appeler mon gestionnaire. Dur! Quand à  ma mère, je ne peux pas me résoudre à  lui en parler. Nous sommes restées fachées durant 4 ans (pour d'autres raisons) et nos relations sont toujours un peu tendues. J'ai pas envie de recouper les ponts, ne serait ce pour mes enfants.
 
B

bisane

Guest
#7
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Chloé, je complète la réponse de Zounours : et vous n'auriez pas pu, vous vendre cette maison.
Donc je ne crois pas que l'on puisse vous accuser de mauvaise foi.
 
J

jose33120

Guest
#8
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Bonsoir Chloé M,

J'ai pris connaissance de vos différents pots échangés avec mes amies du forum. Concernant votre mauvaise foi, personne ne peut en effet vous accusez de mauvaise foi puisque si en effet vous êtes aux décès de votre père en partie propriétaire et en fonction du nombre de vos frères et soeurs( vous n'en parlez pas dans vos posts) cela est important car aux décès de votre père vous héritiez de 50 % de la part de celui ci. Votre maman gardant l'autre partie. Mais si vous avez des frères et soeurs, ces 50 % sont a diviser par le nombre (ex: vous êtes 3+ vous =4) donc 50% :4= 12.5 %

dans un premier temps si vous êtes toute seule OK pas difficile. Mais si vous êtes plusieurs on devient dans l'indivision et vous avez chacun 12,5% de la vente de cette maison.

Du fait qu'il se soit donné au dernier vivant, votre mère a vendu la maison et en avait parfaitement le droit.

EN ce qui vous concerne, il faut attendre que votre mère vous donne ce qui vous revient et à  ce moment là  il y a un fait nouveau, qui peut en effet revoir votre dossier et en informer la BDF de ce changement de situation.

Donc pour l'instant vous laissez se déroulez ce dossier et vous aurez dans le temps qui vous revient de prévenir la Banque de France.

José33120
 

Chloé M

Nouveau débiteur
#9
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Bonjour à  tous,
et merci encore pour vos réponses. Pour répondre à  José, oui j'ai une soeur. Mais sur la vente de la maison, ma mère a décidé de nous donner que les 3/8 ème au lieu de partager les 50%.
Dommage car si j'avais eu la moitié des 50% comme il se devait, j'aurais pu rembourser la totalité de mes dettes. Mais bon, ça ne se passe pas toujours comme on veut :(.
Je vais quand même attendre d'avoir ce chèque en main avant d'appeler la BDF.
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#10
Re : Grave oubli. Lourd de conséquences ?

Bonjour Chloé,

Votre mère est dans l'illégalité, elle doit partager la part de votre père entre votre soeur et vous.

Il y a des lois qui protègent les héritiers. Renseignez vous !

A bientôt,

ZOUNOURS
 

Ca peut vous intéresser

Haut