• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

demande de renseignements sur CR..TIS

natitou

Nouveau débiteur
#6
Re : demande de renseignements sur CR..TIS

Coucou Didine et les autres,

J'ai aussi ce créancier cré....s !!!! Ils ne sont pas faciles eux !!!!!! Ils déposent souvent des recours .... enfin, heureusement, ils ne gagnent pas toujours .....

@+++++ ;)

Natitou
 

didine37

Nouveau débiteur
#7
Re : demande de renseignements sur CR..TIS

bonjour en fait je suis en train de faire un dossier de rachat avec eux et je ne les connais pas mais c'est tres long pour avoir des reponses !! je ne sais pas si c'est le courtier qui va pas ou eux ! et moi il faut que ca avance car bientot je vais avoir des impayes et apres ce sera plus possible
 

Amanoth

Nouveau débiteur
#8
Re : demande de renseignements sur CR..TIS

Bien le bonsoir à  vous tous,

Pour répondre à  votre question concernant cet organisme, je vous le déconseille fortement de par mon expérience personnelle ( il est mon principal créancier) et l'expérience que je lis sur ce forum.

De manière générale cet organisme fonctionne de la manière suivante :

- Synthèse de vos charges
- Synthèse de votre situation financière, capacité de remboursement.
- Synthèse de vos salaires et employeur.

Voici comment cela s'est passé pour moi :

Rachat de diverses crédit à  la consommation
Obligation de soucrire à  l'assurance "facultative" , j'ai du remplir un questionanire de santé auquel j'ai répondu en derniere analyse : Test de depistage du HIV il y'a 13 mois .

Le lendemain de la signature de la proposition de crédit j'ai recu un coup de fil de la conseillère qui me demande de refaire un test de depistage du SIDA car l'assurance refuse de prendre en charge le crédit sous pretexte que mon dernier test date de plus de 12 mois ( je vais bien je vous rassure).

Ensuite de nouveau rendez vous avec la conseillère qui m'explique que le dossier par IN EXTREMIS mais il va falloir outre passer un peu la loi et les 33% de taux de surendettement. De ce fait je suis passé au tribunal d'instance pour autoriser le prelevement sur mon salaire et celui de mon concubine (dossier en commun) du montant des échéances. A coté de cela un prelevement de 90 euros de plus sera effectué sur le compte bancaire ( ces 90 euros qui ne doivent pas apparaître et qui font depasser le plafond de surendettement).

Nous avons payé nos échéance durant 2 ans avant le premier incident et là  toutes les portes devant nous se sont fermées. Refus de nous recevoir de la part de notre conseillère , pas de réponse aux divers courriers avec AR et coup de téléphone afin de trouver une solution d'amenagement de dettes.

Bref je vous le déconseille fortement et vous conseille plutot de faire directement un dépot de dossier auprès de la BDF.

Cordialement
 

najy19

Nouveau débiteur
#9
Re : Re : demande de renseignements sur CR..TIS

didine37 a dit:
bonjour en fait je suis en train de faire un dossier de rachat avec eux et je ne les connais pas mais c'est tres long pour avoir des reponses !! je ne sais pas si c'est le courtier qui va pas ou eux ! et moi il faut que ca avance car bientot je vais avoir des impayes et apres ce sera plus possible
[/quote
A mon avis mais ce n'est que le mien!!!!! STOPPEZ TOUT
Ils m'ont amusé pendant 1 an par l'intermédiaire d'un courtier et à  ce jour pas de nouvelles de mon rachat de crédit (depuis 2 mois) que j'ai signé en février 2010. Ils ne sont pas au courant que j'ai déposé un dossier BDF et j'attends qu'ils m'appelle!!!!!ils vont être reçus!!!
Ils font trainer les dossiers, parfois perdent les papiers etc...A fuir car finalement ce n'est pas la solution.
 
T

thalie

Guest
#10
Re : demande de renseignements sur CR..TIS

Bonsoir Didine ;D

Concernant cet organisme Cré...is, je vous déconseille à  mon tour d'y faire appel. Cet organisme - et d'autres au demeurant - incluent généralement dans leur offre de prêt une clause selon laquelle "vous vous engagez expressément à  ne pas souscrire d'autres crédits sans leur accord exprès " ;). C'est sur la base de cette clause qu'il tente par suite de s'opposer à  toute recevabilité de dossier de surendettement.

J'ai eu et ai encore l'occasion d'avoir affaire à  ce type d'organisme, ainsi qu'à  certains de leurs avocats qui ont également la fâcheuse tendance en outre à  ne pas transmettre leurs conclusions en temps utile avant l'audience du JEX, ne permettant pas ainsi de pouvoir prendre connaissance de leurs arguments et de pouvoir y répliquer :mad:

Didine: généralement lorsqu'on pense au rachat de crédit, c'est que la situation au départ est obérée: un rachat de crédit ne fera qu'aggraver la situation et d'une certaine manière vous fera reculer mais pour "mieux sauter ultérieurement" et ce, dans des conditions plus désastreuses :mad:

Réfléchissez bien avant ;D

Nous restons à  vos côtés ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut