• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Demande de delai de grace de paiement

O

olliane

Guest
#36
Re : Demande de delai de grace de paiement

c'est à  vous de voir, nous ne sommes pas là  pour vous dire qu'il n'y a plus aucun espoir et qu'il faut absolument faire un dossier, si vous pensez pouvoir tenir, alors pourquoi pas, c'est vrai que si les créanciers acceptent de baisser les mensualitées, ça devrait vous permettre de souffler un peu, les 20 euros, c'est en attendant la proposition de la bdf, quelque soit votre décision, je vous soutien, à  vous de faire vos calculs et de voir si c'est possible, n'hésitez surtout pas à  revenir, quelques soit vos questions ;)
 
O

opaline

Guest
#37
Re : Demande de delai de grace de paiement

re,

c'est clair que quitte à  choisir, la baisse des mensualité serait plus interressante, surtout si cela ne dure que quelques mois...
les cr"anciers acceptent pas tous ,mais ceux qui le feront, se sera toujours ca de pris...
sincèrement, c'est déja un meilleur choix que le rachat...
mais comme dit olli, oui c'est vous qui devez choisir quelle option.. en vous souhaitant que ca aille et que vous puissiez avoir une meilleure capacité financière..; et quand votre épouse retraivaillera, se sera encore mieux...
Courage
K
 

maranahta

Nouveau débiteur
#38
Re : Demande de delai de grace de paiement

Merci à  vous, dans ce monde du chacun pour soit ca fait du bien de pouvoir partager des choses difficiles et de recevoir vos conseils.
Merci de prendre votre temps pour cela, je vous encourage a continuer, en lisant les fils de discussion je me rends compte qu'il y a des gens dans des situations bien plus graves que la mienne, ca fait relativiser un peu. Merci d'etre la pour eux.

Pour le rachat de crédit vous avez raison ils calculent au plus juste. en plus j'ai deja effectué un regroupement en 2006 et aujourdhui c'est pas mieux. Nous allons nous donner encore un peu de temps pour reflechir, ca fait des années qu'on vit rik et rak on est plus a ca prés.

Je vous tiendrais au courant

merci encore
 
O

opaline

Guest
#39
Re : Demande de delai de grace de paiement

re,

il faut insister plus auprès des cr"anciers, et ils devraient accepter. en leur écrivant que votre situation actuelle est difficile, et pour éviter des rejet ou la mise en place d'un dossier de surendettement, il serait préférable pour eux une baisse des mensualités... vous pouvez leur dire aussi que votre épouse va terminer ses études en fin d'année, et que la situation financiere sera meilleure...

bonne réflexion..... ;)
K
 

maranahta

Nouveau débiteur
#40
Re : Demande de delai de grace de paiement

Je vous met le courrier que j'ai envoyé a chacun des creanciers c'etait lundi dernier, tout a lheure vers 18h fi.....f m'a appelé mais voulais parler a mon épouse car le compte est a son nom. Je lui dit qu'elle l'appelerai demain matin car la elle travail jusque 20h30. On verra bien


Madame, Monsieur,

Je viens vers vous aujourd'hui pour attirer votre attention et solliciter votre bienveillance sur ma situation financière qui s'enlise peu à  peu.

Je suis actuellement en état de surendettement prononcé car j'ai contracté plusieurs crédits ces derniers mois bien souvent indépendamment de ma volonté. (Panne, maladie etc-) A tel point qu'au jour d'aujourd'hui je n'arrive plus à  honorer correctement mes différents créanciers et fait face à  un découvert bancaire important.

Cette situation n'est que ponctuelle car mon épouse terminant ses études d'infirmières en fin d'année, nos revenus s'amélioreront très nettement à  partir du 01 janvier 2011.

Ma demande est donc la suivante : Bien qu'étant conscient et reconnaissant du geste que vous m'avez proposé dernièrement de baisser mes mensualités, serait-il possible de bénéficier d'un arrangement plus significatif de votre part pour aider à  honorer mes prochains paiements ? (Pause, réduction de moitié, paiement que des intérêts -).

J'insiste réellement sur l'état catastrophique de mes comptes et vous assure qu'il risque d'y avoir très certainement des rejets sur les prochaines mensualités. Ce serait dommage car je me verrai contraint de déposer un dossier de surendettement à  la banque de France ou de faire une demande de grâce de paiement auprès du tribunal conformément à  l'article du code de la consommation. Dans les deux cas, vous comme moi serait perdant.

Si il est nécessaire et pour prouver ma bonne foi, je peux vous envoyer les documents qui vous importent. (Relevé bancaire, certificat scolaire de mon épouse mentionnant la date de fin d'étude et donc de début de travail-)

En attendant une réponse de votre part que j'espère positive, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.
 

Ca peut vous intéresser

Haut