• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dépassé par ma situation de surendettée...

bariza

Nouveau débiteur
#11
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

Bonjour à  tous,

Je me permets de revenir vers vous,qui êtes d'un grand soutien,car je pense que je vais craquer.

Je n'arrive plus à  faire face aux menaces des créanciers.Je suis,en temps normal,une personne "forte" mais là  j'avoue que je me sens vulnérable.Mon état de grossesse,qui n'excuse pas tout,est peut-être à  l'origine de cela.

Un organisme de crédit "Nat...s" a fait très fort ces derniers jours,outre les multiples courriers et appels,une personne du recouvrement amiable s'est permis de contacter un couple habitant ma rue!Ces derniers,que je ne connaissais pas,sont venus me voir hier soir pour m'informer de l'appel de cette dame,en insistant sur le caractère urgent de celui-ci en me laissant ses coordonnées téléphoniques.Ces braves gens ne sachant pas qui j'étais,ont questionné mes voisins proches pour leur demandé où se trouvait mon appartement.En une soirée,tout le monde savait qu'une certaine Mme Azou.i avait cherché à  me joindre dans l'après-midi.

Je me sens humiliée,j'ai à  peine dormi cette nuit et ce matin,je suis à  fleur de peau,prête à  éclater en sanglots.

Je précise que j'ai adressé à  cet organisme,un courrier leur expliquant ma situation financière,accompagné d'un chèque de 50€.
Je suis tentée de recontacter cette dame et de l"incendier".Je ne sais pas si c'est la bonne solution,j'aimerais avoir vos conseils,svp.

Concernant mon dossier de surendettement,il avance à  grand pas,je termine ma lettre de saisine( que je soumettrai à  Thalie qui me l'a si gentillement proposé)et je le déposerai en fin de semaine si possible.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à  mon témoignage et vous remercie encore d'être là !

Bonne journée à  tous.

Bariza.
 
O

olliane

Guest
#12
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

bonjour bariza, je suis sincèrement désolée pour vous, c'est scandaleux leur façon de faire!!!!! :mad: ne vous laissez pas faire, déjà , coupez votre téléphone, ensuite, je vous conseille vraiment de porter plainte, ça ne peut pas continuer, je vous ai donné un lien plus haut concernant le harcèlement, eux, ne se gêne pas pour vous harceler, donc je ne vois pas pourquoi vous accepteriez tout ça, sans rien dire, il ne faut pas vous détruire le moral pour eux, ne les laissez pas gagner! je sais à  quel point c'est humiliant ces appels aux voisins, mais par pitié bariza, faites leur une lettre, une dernière lettre si ce vous ne l'avez pas fait en leur disant que vous avez prouvé votre bonne foi en expliquant votre situation et que vous avez versé 50 euros, et que s'ils continus, au prochains appel à  un voisin, vous porterez plainte directement auprès du Procureur de la Réuplique, dans le liens que je vous ai donné, il doit y avoir des modèles de lettres, si vous ne trouvez pas, dites le moi, je vous en donnerai une. si je pouvais bariza, je vous promets que je prendrai mon téléphone pour leur dire ce que je pense de leur attitudes et les remettres à  leur place! il faut leur faire voir qu'ils ne vous font pas peur, ils en profitent, ils savent s'y prendre, ne les laissez pas gagner, prouvez leur que vous êtes forte et que vous allez vous en sortir. dès que thalie aura vu votre lettre, vous pourrez vite l'envoyer à  la bdf, et là , vous aurez l'attestation, ça devrait se calmer, aller, courage bariza, nous sommes là  pour vous, n'hésitez surtout pas à  revenir, faites cette lettre et coupez votre téléphone! ;)
 

bariza

Nouveau débiteur
#13
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

Merci beaucoup Olliane,je le répète encore et encore mais vous m'êtes d'un grand soutien.C'est vraiment grace à  vous et vos camarades que j' arrive à  surmonter ces épreuves.

Je ne réponds plus au téléphone depuis un petit moment et je classe leurs courriers dans chemise intitulée "sans suite" comme vous le conseillez si bien.Ce qui me fait "craquer",c'est lorsqu'ils contactent mes voisins,comme hier.

Je vais réussir à  me "blinder" au fur et à  mesure,je vais travailer dessus en tout cas.

J'envisage de déposer une plainte contre Nati..s si ils continuent leurs procédés crapuleux.Je vais d'ailleurs contacter cette fameuse personne et la remettre à  sa place.
J'ai bien conscience que j'ai deux prélèvements de retard mais je suis de bonne foi et je leur donne ce que je peux.Ils n'ont pas encore été informés de mon intention de déposer un dossier de surendettement,je leur ferai savoir dès réception de l'attestation de dépôt.

Bonne journée ensoleillée Olliane!
 
O

olliane

Guest
#14
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

bravo bariza ;D vous avez raison, ne vous laissez pas faire, par contre, si vous appelez cette dame :mad: préparez vous bien avant à  tout ce qu'elle pourra vous dire, elle risque d'être odieuse, je vous conseille d'aller sur le lien que je vous ai donné plus haut et de noter l'article qui parle du harcèlement et ressortez lui l'article qui punit de prison et de dommage et intérêts etc..... ça va lui clouer le bec ;D et ça devrait bien la calmer, elle verra que vous êtes déjà  bien au courant des lois et surtout de vos droits ;)
 

bariza

Nouveau débiteur
#15
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

C'est encore moi!En effet,elle a été odieuse et très agressive!Elle m'a ordonné de lui communiquer les coordonnées de mon employeur,chose que j'ai refusé.Elle m'a alors répondu que c'était illégal car j'ai signé un contrat et qu'elle se retournerait vers la Banque de france pour avoir ces infos.Sans blague?Je l'ai également informée que je ne pouvais lui donner que la somme de 50€,c'est à  ce moment là  qu'elle est devenue hystérique.
Elle s'est également montrée très ironique en me demandant l'origine de mes difficultés financières.

Enfin,lorsque je lui ai demandé de cesser d'appeler mes voisinset que ces agissements perturbaient ma grossesse ,elle m'a rit au nez en me disant qu'ils continueraient à  le faire tant que la créance ne serait pas perçue(que c'est même légal!) et que la grossesse n'était pas une maladie.

J'ai menacé de déposer une plainte et lui ai raccroché au nez.

Voilà  pour la petite histoire.Ces gens sont odieux,personnellement,même si on me proposait le triple de mon salaire,je ne travaillerai jamais pour une société de recouvrement!
 

Ca peut vous intéresser

Haut