• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dépassé par ma situation de surendettée...

O

olliane

Guest
#6
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

bonsoir bariza et bienvenue sur ce forum ;) je vois que vous avez déjà  bien avancée dans vos démarches, vous allez donc pouvoir commencer à  souffler, grâce à  ce nouveau compte.
effectivement, vos créanciers ne vont pas vous lâcher, bien au contraire, ils vont tout faire pour obtenir de l'argent, ils vont essayer de vous faire peur, mais je vous rassure tout de suite, ils ne pourront rien contre vous, la procédure est assez longue avant d'obtenir un titre exécutoire, donc vous avez largement le temps de déposer votre dossier, en attendant, comme vous l'a dit dolaf, vous versez ce que vous pouvez aux créanciers, il est important de faire preuve de bonne foi, dans la mesure du possible, vos charges courantes et votre nourriture, passent avant tout. pour les créanciers, je vous conseille de ne plus répondre au téléphone, c'est important, en plus vous êtes enceinte, donc inutile de vous stresser d'avantage, ne tenez pas compte de leur courriers, ils vont vous en envoyer en vous disant que si vous n'envoyez rien sous 8 jours, votre dossier sera transmis à  un huissier, ou qu'ils viendrons prendre vos meubles passé ce délai, il ne faut surtout pas les croirent, c'est de l'intimidation pure et simple, je vais vous donner un lien à  étudier concernant le harcèlement, souhaitez vous que je vous donne l'adresse d'une association qui pourra vous aider à  constituer votre dossier et à  faire votre lettre de saisine? il me faut juste le nom de votre ville ou la plus proche.
pour votre voiture, si elle vaut 3000 euros ne vous en faites pas , ça m'étonnerai que la bdf vous demande de la vendre ou vous dise que vous êtes de mauvaise foi, ne pensez pas au pire, tout ira bien, à  plus tard, et ne baissez pas les bras surtout ;)

http://www.dossier-surendettement.fr/harcelement-organismes-de-credit-comment-en-sortir/
 
O

olliane

Guest
#7
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

coucou thalie, tu as été plus rapide que moi, je laisse mon message, je lui ai mis un lien sur le harcèlement ;)
 

bariza

Nouveau débiteur
#8
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

Merci pour vos conseils.Ce soir,je me sens soutenue dans ma démarche et le moral est vraiment meilleur.
Pour répondre à  Thalie,j'habite l'Indre et Loire(région centre) et le dernier crédit a été souscrit en novembre 2009.Je n'hésiterai pas à  vous soumettre ma lettre de saisine et vous remercie encore.
Quant à  ces fameux créanciers,je ne vais pas leur répondre et commencer à  notifier leurs appels sur lieux de travail et auprès de ma famille.Une chose est sà»re,je ne me laisserai pas faire.
 
T

thalie

Guest
#9
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

Recoucou Bariza ;D

C'est exactement cette attitude qu'il convient que vous adoptiez ;D et je suis heureuse de voir votre moral remonté. ;D

Ce n'est pas parce que vous êtes dans une situation de surendettement que pour autant il faut dire "amen" à  tout y compris à  ces organismes de crédit: vous avez des droits et il s'agit de les faire respecter ;D Croyez-moi, nous allons vous aider pour les faire appliquer ces droits ;D

Dans la mesure où votre dernier crédit remonte en novembre 2009, pas de souci: j'attends votre projet de lettre de saisine jeune fille ;)

A votre jolie plume ;)
 

alegna

Nouveau débiteur
#10
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

Bonsoir,
Je me permets de donner mon avis.... surtout en ce qui concerne le harcèlement. Nous avons nous-même presque tout les organismes de crédits et parfois avec plusieurs dossiers sur le dos. C'est certainement leurs harcèlements téléphoniques qui nous ont fait le plus grand mal au départ, surtout que l'on croyait bien faire à  répondre aux appels afin de calmer le jeux.
A tous les débutants surendettés : NE FAITES JAMAIS CELA !!! Ils vont prendre la moindre occasion pour vous enfoncer, pour vous casser le moral, pour vous faire miroiter les sanctions graves et immédiates etc etc....
Suivez strictement les conseils qui vous sont donnés sur ce site. Les appels téléphoniques n'ont AUCUN poids juridique !!!!
Aussi, j'ai trouvé un texte concernant la procédure de "recouvrement correcte" écrit par un huissier qu'l faut lire ABSOLUMENT :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6092846-officines-de-recouvrement-se-defendre
j'espère que le lien marche.........
Bonne soirée,
Alegna
 

Ca peut vous intéresser

Haut