• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

contentieux

albanne

Nouveau débiteur
#1
bonjours , bon je m apercois que je ne suis pas la seule a avoir des probleme avec ma banque.
j ai deposé un dossier de sur endettement il a etait recevable ,le compte joints etant bloques pour cause de decouvert mon mari a fait mettre son salaire sur mon compte ( meme banque c a)depuis une dame du service contentieux de ma banque que je ne peut pas voir car elle est a 80 km a pratiquement bloqué mon compte (qui na pas de decouvert ) :: a chaque fois que je veut de l argent , il faut que mon agence lui telephone pour lui demander sont autorisation et en plus il faut que je lui donne des explications , et je ne peut pas pendre se que j e veut ou besoin , tout les mois je mets se que je peut sur le compte joint 300 ou 400 euros mais comme la banque me prends toujours de frais 50 ou 65 eurs par mois cela peut durer longtemps
la je m inquiete car par l intermediere de l agence elle ma fait prevenir qu elle allait faire un virement de mon compte sur le compte joints mais j ai deja mis 300 euros en debut de mois , et la se qu il y a sur mon compte c est ce qui me reste pour la fin du mois et l allocation rentrée , si elle me prend sa mes filles vont avoir des probleme a la rentrée .
deplus la derniere fois que je l ai eu au telephone elle ma dit "de toute facon la bdf a demander la vente de la maison " sur ce moi j ai appeler la personne qui s occupe de mon dossier , elle la elle ma dit que le plan avait etait refuser par ma banque le ca et que la bdf ne demander pas la vente mais certainement le ca
question comment cela peut finir et ai je le droit de vouloir ma maison moi meme si oui comment faire

merci a tous
 
O

opaline

Guest
#2
Re : contentieux

bonjour

alors un conseil changer de banque. faites y virer vos salaire. (choisissez la banque jaune.
super pour la recevabilié. avez vous révoquer les prélévements des crédits, votre banque y compris. si non, alors il faut le faire.
en plus, elle n'a pas a dire ce que la bdfv a prévoir. la maison n'est pas obligé d'etre vendue. maintenant, si effectivement la vente est demandé, vous pourrez obtenir des délaiss. mais ne vous inquiétez pas, si la commission vous a trouvé une capacité de remboursement et pas de vente de maison cela va aller,e et s'il y a recours, le jex sera la pour vous écouter et statuer.
k
 
#3
Re : contentieux

bonjour Albanne,

Bienvenue sur ce forum.
Alors pour la banque, si j'ai bien compris c'est la même banque ou vous aviez 2 comptes, un compte joint bloqué et un compte individuel à  votre nom. Sachez qu'ils n'ont pas le droit de ponctionner un compte pour renflouer celui à  découvert sans votre autorisation.Qui plus est je suppose que ce découvert a été mis dans le dossier BDF. Ils n'ont pas le droit non plus de prendre votre compte en "otage". J'ai eu le même cas et c'est vrai qu'il est dur de ce faire entendre. Pour eux les 2 comptes font partie du même dossier.
Le mieux serait d'ouvrir un compte à  la b....jaune, mais pour ce mois-ci je pense que çà  va faire juste,mais vous pouvez toujours essayer.
Pour le reste si je ne me trompe pas auquel cas Opaline, Natitou ou Ollianne viendront rectifier, c'est la BDF qui décide au vu de beaucoup de choses et au cas pas cas si il doit y avoir vente de la maison.C'est pas le créancier qui décide, mais bon a confirmer.
Pour la banque si je retrouve l'article je vous le mettrai.

Bonne soirée

Papillon07
 

alegna

Nouveau débiteur
#5
Re : contentieux

Bonsoir Albanne,

Je ne suis pas une "blogueuse" très chevronnée, mais étant moi-même, comme les autres intervenants ici (exacte ??), surendettée, j'ai eu aussi un certain nombre de problèmes avec les banques. Juste là , rien d'étonnant... mais dans votre cas, je pense que qu'il est urgent de faire 2 choses :

- ouvrir un compte ailleurs ; ici, j'ai souvent lu qu'il faut aller à  la Poste pour une question de simplicité. ensuite il faut le plus rapidement possible demander que vos virements / versements soient effectués sur ce compte afin de pouvoir disposer de votre argent.

- il faudrait aussi rappeler à  votre banque qu'il y a des lois et un droit au compte avec un service bancaire de base :

Si votre compte est ouvert dans le cadre du droit au compte, vous aurez gratuitement accès à  un service bancaire de base. Celui-ci comprend :

* l'ouverture, la tenue et la clôture du compte ;
* un changement d'adresse au maximum une fois par an ;
* un relevé de compte au moins une fois par mois ;
* des relevés d'identité bancaire (RIB) en fonction de vos besoins;
* l'encaissement de virements reçus ;
* l'encaissement de chèques déposés sur votre compte ;
* le dépôt et le retrait d'espèces (dans votre banque) ;
* le paiement de prélèvements ou de titres interbancaires de paiement (TIP) ;
* un moyen de consulter à  distance le solde de votre compte ;
* une carte de paiement dont chaque utilisation est autorisée par l'établissement de crédit qui l'a émise ;
* deux chèques de banque au maximum par mois.

sans compter que je ne sais pas de quelle droit ils font des virements de compte à  compte sans votre signature....
En plus, pourquoi votre banque aurait-elle le droit de se servir avant les autres ??? ???

Ne vous laissez pas faire ! ce n'est pas parceque vous êtes dans une situation difficile qu'il faut se laisser abattre !

Je pense que "les anciennes", Opaline, Olliane..... pourront vous en dire un peu plus.

A bientôt, bonne nuit,

Alegna
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Questions/réponses 0

Ca peut vous intéresser

Haut