• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de vos conseils urgent

NANOU8780

Nouveau débiteur
#1
Voilà je suis actuellement en situation de surendettement.
J'ai effectué les courriers de révocation des prélèvements mais voilà ma banque actuelle m'ayant fait monté l'adrénaline en me disant qu'il allait clôturer mon compte et que je ne ferais plus parti de leur client et ayant une ouverture de compte en attente à la poste, j'ai eu peur et j'ai mis en attente mes salaires en demandant des acomptes espèces et en suivant quelques conseils j'ai retiré le plus d'espèce possible et passé 3 cb d'une valeur total de 79 euros mais pour vivre aujourd'hui je me dis que comme je ne domicilis pas mon salaire chez eux ils vont me fichés FCC.
En même temps quel regret avoir puisque tous le monde me dit que je n'aurais plus de chéquier et de cb (seulement carte électron) en déposant mon dossier de surendettement.

Alors comment enlever cette culpabilitée....

merci à tous....
 

babeth

Nouveau débiteur
#2
Re : Besoin de vos conseils urgent

Bonjour,
Si vous avez ouvert un compte à la poste vous aurez toujours une carte bleue ( électron c'est vrai mais ça passe partout sauf pour les autoroutes ) et si vous n'avez pas eu de chèques rejetés vous aurez toujours la possibilité d'avoir un chèquier mais pas de suite le temps que la conseillère voit qu'il n'y aucun incident sur le compte.
bon courage !
 

NANOU8780

Nouveau débiteur
#3
Re : Besoin de vos conseils urgent

Donc même si je dépose mon salaire demain à la poste et que j'ai effectué des achats aujourd'hui avec ma cb à mon ancienne banque il me mettrons pas interdit bancaire.
J'ai l'esprit tordu mais ils peuvent dire que je savais que j'allais mettre mon salaire ailleurs alors pourquoi avoir utilisé ma cb.
Mais j'ai eu si peur de me retrouver sans rien que j'ai pris mes précautions tout en sachant que je n'avais pas encore de la provision mais en même temps j'ai attendu l'ouverture définitive à la poste pour avoir la sureté d'avoir de quoi vivre car je ne pouvais recouvrir le découvert avec mon salaire.

Merci de me répondre
 

colibri

modératrice
#4
Re : Besoin de vos conseils urgent

bonsoir nanou,

Le FCC concerne les chèques impayés. Vous vous retrouvez interdit bancaire et donc fiché FCC si vous avez émis des chèques sans provisions, ce qui n'est pas votre cas.
Quand vous ferez votre dossier de surendettement vous inclurez ce découvert puisqu'il ne sera pas régularisé.

bonne soirée
 

stef72

Nouveau débiteur
#5
Re : Besoin de vos conseils urgent

bonjour, je me joint a la conversation un peu tard, pour repondre à vos inquietudes, logiquement il existe deux sortes de fichage, soit "interdit de crédit" ou "interdit de chequier...", le fait d'etre en surrendettement vous fiche automatiquement en "interdit de crédit" cependant le fichage d'"interdit de chequier" n'arrive qu'a partir du moment ou vous avez des chéques impayés non régulariser. Si cela n'est pas votre cas vous pouvez continuer à avoir un chequier et meme une carte bleue visa (cela à été mon cas pendant 5 ans, le temps de mon surrendettement). en ce qui concerne votre banque, il n'y a pas de raison de vous jeter sauf si vous avez des impayés chez eux et qu'il profite de votre surrendettement pour essayer de vous evincer, cependant meme en surrendettement vous etes obligé d'avoir un organisme bancaire, donc si il vous font des miseres, il faut demander a la bdf (une fois en surrendettement) un courrier destiner à la banque afin de vous garder. bon courage
 

Ca peut vous intéresser

Haut