• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de votre aide et de vos conseils - Surendettement

trinyhaie

Nouveau débiteur
#1
bonsoir,
je suis tombée sur votre site par hasard et je tente au cas ou de vous exposer mon probleme meme minime soit il pour certain mais trop pour moi depuis quelques temps.
je me retrouve dans une situation delicate suite a un arret maladie qui m'a enfoncé encore plus dans mes dettes. j'avais deja un decouvert a ma banque, j'ai fais une depression nerveuse suite a des soucis de boulot et n'ayant pas eté payé convenablement je me suis enfoncé encore plus.
je serais licencier a la fin du mois mais en attendant je n'aurais pas de salaire et je ne pourrais pas encore m'inscrire au chomage.
j'ai un decouvert de 3 000 euro a ma banque qui en general est un decouvert autorisé de 2 000 euro. ma banque rejete tous mes prelevements automatiques, je n'ai pas pu payer mon loyé du mois dernier ni meme encore celui ci, ni mes factures courantes et mon operateur telephonique se retourne contre moi car je lui doit biensur une belle petite somme.
je suppose que je dois etre fiché au niveau de la banque de france meme si mon banquier ne me l'a pas encore confirmé.
en etant salarié, j'ai un petit salaire d'environ 800 euro et un loyer de 350 euro. je rembourse mon pere de 150euro par mois car il avait pris un credit pour moi pour me sortir de mes problemes il y a quelques 2ans de cela. je dois encore 5300 sur 10 000 euro.
je vis seul car mon compagnon est retenue sur paris suite a quelques petis soucis de justice et ne gagne de toute maniere que 496 euro par mois et je refuse de le meler a mes soucis ayant trop honte et n'osant pas lui expliuqer pourquoi je ne suis plus joignable sur mon tel portable.
je crois vous avoir exposé ma situation le plus possible. j'ai besoin de conseil et d'aide, nous avions des projets de demenagement et de faire un enfant quand il pourra etre enfin ici.
merci pour tout conseil ou soutien de votre part a tous.
virginie.
 
Z

zigot042

Guest
#2
Re : Besoin de votre aide et de vos conseils - Surendettement

bonjour
a mon sens,compte tenu de votre situation financiere, il me parait difficile que vous puissiez négocier avec votre banque.
si vous envisagez un dossier de surendettement, compte tenu de vos revenus, on vous proposera certaienement un gel de la dette sur 12 a 24 moins. a l'issue de ce délai on reverra votre situation
n'oubliez pas de déclarer toutes vos dettes : prets conso, découvert et pret familial
 
J

jose33120

Guest
#3
Re : Besoin de votre aide et de vos conseils - Surendettement

Bonsoir trinyhaie,

OUI DIFFICILE MAIS PAS IMPOSSIBLE, ne dit on pas que IMPOSSIBLE n'est pas "français". Il est toujours vrai que parler des soucis financier que l'on rencontre est très difficile même à  son compagnon et d'autant plus lorsque celui ci est loin. On ne veut pas l' encombrer d'avantage avec nos soucis.
Oui il faut déposer un dossier de surendettement en BANQUE DE FRANCE et il ne faut rien cacher, tout doit être mentionné sur les documents ci référent, avec les photos copies jointes dans les chemises papiers qui accompagne le dossier. Il est important aussi de ce faire aider par une Association car dans votre cas il est possible en effet que la Banque de France Saisisse immédiatement le Juge de l'exécution et elle vous en demandera l'autorisation de la saisir. Mais il est important que l'association qui pourra vous suivre vous explique les différentes phases de ce dossier de surendettement et fasse pour vous les FAITS ET CONCLUSIONS pour le JEX. Il faut tant bien ce peut privilégier le paiement de votre loyer et les charges cela est très important, même si après vous ne pouvez pas payer vos créanciers et bien ils attendront, mais payer votre loyer de façon à  ne pas avoir d'ennuis concernant la clause résolutoire qui peut être mise en avant par votre bailleur. Dans votre situation changez de BANQUIER ne faite pas virer vos salaires sur votre banque car il pourrait !!!!!!!!! Ouvrez un livret A à  la poste c'est une idée ???
N'ayez pas honte cela n'arrive pas qu'au autres il y a eu en France EN 2008 183 000 DOSSIERS DE SUREDETTEMENT, voyez vous, que vous n'êtes pas toute seule. Allez cool un peu de courage, il en faut, est surtout dites vous que vous allez réussir. du COURAGE ET DE L'OPTIMISME. josé33120 CRESUS GIRONDE
 

mouche

Nouveau débiteur
#4
Re : Besoin de votre aide et de vos conseils - Surendettement

Bonjour trinyhaie,

Je viens de lire ton message et je suis aussi dans une situation de surendettement, mais bien plus grave que la tienne .... Alors, tu sais, il faut que tu gardes espoir, car il y a forcément une solution qui sera là  pour toi. Vu ton cas, c'est clair qu'il faut déposer un dossier de surendettement le plus vite possible, car plus tu attends, et plus tu t'enfonces !!!!! Et crois-moi, je sais de quoi je parle !!!!!

Je te conseille vivement de te faire aider par Crésus (cherche sur le net celle qui correspond à  ta ville) ; c'est un soutien moral d'une part, et aussi une aide précieuse dans tous les documents que tu seras amenée à  recevoir et à  traiter. Avec le net, c'est plus simple maintenant pour s'échanger des fichiers ou divers documents.

Alors, ne tarde pas, surtout que tu as 2 loyers en retard ; mieux vaut éviter l'expulsion ...
Tu vois, même si tu as des créanciers qui te menacent, il faut toujours régler son loyer en premier ; ça te garantie un toit !!!!!! Ensuite, il faut régler les factures de la vie courante ... et en dernier, les créanciers, s'il te reste quelques sous après avoir déduit ton budjet "courses".
T'en fait pas pour eux, ils ne sont pas prêts de faire faillite, vu les taux d'intérêts usuriers qu'ils peuvent prendre !!!!!!!

Je te dis @ + + + et va voir Crésus !!!!!! Et ça rime ...

mouche
 
B

bisane

Guest
#5
Re : Besoin de votre aide et de vos conseils - Surendettement

j'ajoute à  tout ce qui a été dit qu'il faut éviter autant que possible de tomber dans le cercle infernal des agios, frais de rejets, et autres frais bancaires...
Dans ce sens, le conseil de José d'ouvrir un autre compte peut être une solution de survie immédiate. Si tant est que vous ne soyez pas encore fichée !

Je me permets une autre suggestion, même si celle-ci semble un peu "amorale" : ne pouvez-vous, dans l'immédiat, suspendre les remboursements à  votre père ?
Ca vous donnerait un peu d'air, et, de toutes façons, si vous continuez comme ça, vous ne pourrez pas le rembourser.

Enfin, je crois qu'il y a un moment où il faut mettre sa fierté de côté. Dans votre situation, et dans l'urgence, faites appel aux associations caritatives pour vos besoins alimentaires.
Cela peut vous permettre de vous éloigner du gouffre.
Et n'hésitez pas à  vous adresser aux services sociaux de votre lieu d'habitation, voire à  demander une aide sociale d'urgence. Il se peut qu'ils vous répondent négativement, mais si leur réponse est positive, cela peut vous permettre de ne as vous enfoncer davantage d'ici la notification de la commission de surendettement.

Si je résume : n'hésitez pas à  frapper à  toutes les portes !
Votre situation, dans l'état actuel des choses, semble loin d'être désespérée. N'attendez pas qu'elle le devienne !
 

Ca peut vous intéresser

Haut