• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de vos conseils SVP

doudou69

Nouveau débiteur
#12
Re : Besoin de vos conseils SVP

bonjour. Et surtout merci de votre réponse je l'attendais avec impatience.
Donc la banque a fait un recours suite à la demande de rétablissement personnel de la BDF. Du coup je suis convoquee le 12 au tribunal et je ne suis pas en bonne forme du tout. 1ère je n'ai reçu à ce jour aucun courrier de la banque m'expliquant pourquoi ils font ce recours. D'autre part j'aurai des questions. Bon, visiblement les autres créanciers ont accepté le rétablissement personnel. Mais je ne m'étonne pas que la banque fasse un recours j'ai emprunté environ 20000€. J'avais commencé à rembourser mais je ne m'en suis pas sortie donc j'ai monté un dossier BDF en 2009 et j'ai eu un moratoire de 2 ans jusqu'en juillet 2011. Et là je suis vraiment dans le trac.
Que va t-il se passer? J'ai résilié ma protection juridique car ils ne peuvent pas m'aider (juriste ou avocat). Je n'ai pas les moyens d'avoir un avocat...je suis désamparé. A ce jour je n'ai pas de maison ni voiture. Je suis locataire. Que peuvent-ils me prendre?Mon contrat en cdd se termine le 14.12 (2jours après le jugement), peuvent-ils récupérer ma prime de précarité?J'ai des soucis cardiaques (tensions etc..) c très dur pour moi moralement. Dans l'attente de vous lire cordialement
 

doudou69

Nouveau débiteur
#13
Re : Besoin de vos conseils SVP

une petite précision: lorsque le moratoire était accepté j'étais demandeur d'emploi et la BDF m'a proposé un rétablissement personnel car j'ai repris une activité mais je gagne 1200€ et mon reste à vivre a été estimé par la bdf à 0.
Voilà merci d'avance "colibri"
 
#15
Re : Besoin de vos conseils SVP

bonsoir doudou,

Si la BDF a proposé la PRP c'est qu'elle a estimé que votre situation etait irrémédiablement compromise ce qui semble bien etre le cas.
Vous n'avez aucun bien immo,pas de véhicule donc ils ne peuvent rien prendre. La prime sera de quelle montant, mais je pense que çà ne sera pas énorme.

le créancier ne vous a pas envoyé un courrier pour vous dire le motif de son recours?

Pour le passage devant le juge il va falloir faire un argumentaire et un état détaillé de vos revenus et charges.

Essayez de ne pas trop stresser, je sais que c'est facile à dire mais il faut rester positive. Cà va bien se passer.

bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser

Haut