• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de conseil

tatie06

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, j'espère pouvoir trouver réponse à mon problème.
Mon mari et moi avons déposé un dossier de surendettement qui est recevable. Le problème est qu'aucun accord amiable n'a pu être trouvé avec plusieurs maison de crédit et nous avons donc demandé l'ouverture des phases de recommandations. Je sais que le délai est d'environ 2 mois. Mais un nouveau souci vient se greffer, je suis au chômage depuis plusieurs mois et mon mari est sous le coup d'un licenciement économique (la galère), son patron lui propose de lui céder une partie de la clientèle et il devrait alors se mettre à son compte.

Ma question est la suivante, au stade où en est notre dossier (recevable mais en attente d'une mise en place du plan forcée), est il risquer de se mettre en compte, même statut auto entrepreneur. La commission de surendettement peut elle le découvrir maintenant que le dossier a été traité ?

Merci de me répondre, je suis très inquiète de cette nouvelle situation qui nous attend.

Cordialement,
 
O

oceane

Guest
#2
Re : Besoin de conseil

je pense qu'il vaudrait mieux qu'il patiente le temps que le plan soit mis en place.; car ca pourrait deangé pour la bdf..;

maintenant je vous envoi par mp des renseignement qui pourraient vous etre utiles..
 

stef72

Nouveau débiteur
#5
Re : Besoin de conseil

bonjour,

Je suis d'accord, également avec les personnes ci dessus, si ton mari ouvre en auto entrepreneur, tu est censée le signaler à la bdf, qui va "ejecter" ton mari de la procedure et te laisser toi seul dedans (c'est ce qui c'est passer pour moi et mon amie). En effet meme si les dettes ne sont pas "professionnel" à partir du moment au tu n'est pas salarié, ils ne prennent pas en compte les indépendants. Le fait d'etre proteger tous les deux dans la procedure va vous permettre de souffler car les huissiers ou autres organismes n'ont plus le droit de vous harceler et peut etre qu'un moratoire sera mis en place le temps de retrouver du boulot.

Si ton mari n'est pas dans la procedure, rien n'empeche les créanciers de le harceler lui (si il est cosignataire des crédits). De plus dans le cas d'un rétablissement personnel (ce que je te conseille de demander apres, vu votre situation chomage et licenciement) il faut que cela s'adresse au deux personnes signataires des crédits.

J'ai bien galéré moi, mon amie et nos trois enfants mais maintenant c fini donc j'essaye de partager mon experience.

bon courage
 

Ca peut vous intéresser

Haut