• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'aide

isa.mc8

Nouveau débiteur
#21
Re : besoin d'aide

encore moi, les appels, je suis sur liste rouge mais j'avais donné le tel a des créanciers et comme ce sont des appels privés j'ai pu les bloquer, mais ils m'appellent tous sur mon portable pour me demander ce que je compte faire, il y en a un ou j'ai mon rachat de crédit qui m'a mis à  bout et humilié quand je lui ai dit que je faisais des ménages pour vivre et il m'a menacé que si je ne payais pas, j'aurais 8% de la somme a donner au tribunal, donc j'ai réussi a obtenir 500 euros de mes parents qui ont une petite retraite et qui nous nourissent en ce moment, c'est eux qui vont etre en difficultés financières, car ça fait beaucoup, sinon, le courrier que je reçois me prélève tout simplement tous mes crédits le mois prochains c'est a dire juillet et aout + les frais voilà  encore une semaine difficile a bientot Isa
 

dolaf

Nouveau débiteur
#22
Re : besoin d'aide

bonsoir isa,

les courriers, cest du bluff; et ne leur donner pas ce qu'ils demandent, il ny aura jamais de cesse plus vous donnerez en empruntant, plus ils vous en réclameront . écoutez les conseils que vous a donné opaline, montez le plus vite votre dossier bdf et ne donnez que ce que vous pouvez aux créanciers sans en privilégier un.

isa, il faut tenir, je sais ce n est pas facile mais vous verrez une fois le dossier effectué, vous vous sentirez soulagée

bien à  vous dolaf
 

isa.mc8

Nouveau débiteur
#23
Re : besoin d'aide

bonsoir, merci de me lire aussi Dolaf, oui j'écoute les conseils d'Opaline qui a su prendre le temps de m'écrire comme je l'ai expliqué, trop tard j'ai payé ce fameux créancier mais je ne peux rien donner aux autres puisque j'ai un gros découvert et la paie couvrira une partie. d'après vous j'attends l'assistante sociale pour faire les lettres aux créanciers car c'est pour le dossier que je la voit et aurais-je moins de frais si je bloque les prélèvements c'est incroyable on croit qu'on a plus de questions et d'un seul coup pleins d'interrogations arrivent merci d'avance Isabelle
 

alegna

Nouveau débiteur
#24
Re : besoin d'aide

Bonsoir Isa,

quelle erreur de jeunesse !! J'espère que vous n'avez rien signé de nouveau ni fait d'autres promesses.
ne vous laissez pas impressionner par les lettres de relance et au cas où l'on vous relancerait par téléphone, ne répondez pas. Vos créanciers vont tout faire pour obtenir un max chacun, et chacun pour soi !!! et si vous répondez au téléphone, vous allez entendre que des menaces, voir des insultes.

Alors : concentrez vous sur le dossier de la BDF et tenez le cap !!! ;) ;) ;)

Alegna
 
O

opaline

Guest
#25
Re : besoin d'aide

isa,

aalors si j'ai un conseil a vous donner et c'est ce que toutes et tous ici nous vous donneront : ne répondez plus au créanciers, ne signez aucun documents et n'envoyer pas d'argent qu'ils vous donnenront.

Il faut que vous changiez maintenant de banque rapidement, car il faut retrouver un compte sain.
et il faut absolument faire ses lettrs de révocations pour stopper les frais de rejet, et arreter de payer les créanceirs. vous leur enverrez une petite somme afin de prouver votre bonne foi.

donc :

-ouverture d'un compte a la banque jaune
-révocation des prélévements a votre banque en RAR
-information a chacun des ccréanciers de la révocation en envoi simple + leur dire que par conséquent vous donnerez ce que vous pourrez selon votre capacité financiere
-allez vvoir l'assistante sociale pour voir avec elle de la mise en place du dossier ; pour cela préparez dores et déja les documents donc ci joint le listing :

Il est évident que vous ne mettez dans les sous chemises que les pièces correspondant à  votre situation. Pour les prêts, il est souvent rare d'avoir la totalité des contrats, tableaux d'amortissement...Ce qui est important c'est de bien lister le nombre de prêts avec les numéros de contrat.


1 SITUATION DEBITEUR ET COURRIERS
- courrier saisine de la BDF
- Carte d'identité ou passeport ou carte de séjour
- livret de famille
- Jugement de divorce
- Jugement protection de biens
- Estimation récente des biens immobiliers par un professionnel et attestation notariée
- Autres justificatifs : carte grise, carte étudiant, carte d'invalidité

2 RESSOURCES
- trois derniers bulletins de salaire
- dernier bulletin de pension de retraite (y compris complémentaire et pension de réversion)
- dernier bulletin d'allocation chômage
- notification de vos droits ASSEDIC
- dernière notification de la CAF
- dernier bulletin d'indemnités journalières de sécurité sociale
- justificatif de pension alimentaire perçue
- autres ressources (rente accident du travail, loyers perçus...)


3 CHARGES VIE COURANTE
- dernière quittance de loyer
- certificat d'hébergement avec copie pièce identité de la personne qui héberge
- dernier relevé de charges de copropriété
- copie recto verso du dernier avis d'imposition
- taxe d'habitation
- taxe foncière
- dernière quittance EDF / GDF
- dernière quittance téléphone
- dernière quittance d'assurance habitation
- dernière quittance d'assurance mutuelle
- frais de garde (crèche, nourrice)
- frais de scolarité et de centre aéré
- pension alimentaire versée
- autres charges

4 SITUATION BANCAIRE

- les 3 derniers relevés de tous vos comptes bancaires
- les derniers relevés de vos comptes épargne

5 DETTES

- CREDITS BANCAIRES OU FINANCIERS
Offre de prêt et tableau d'amortissement
Contrat de prêt et dernier décompte pour les crédits révolving
Avis de poursuites et jugements
- PRETS ENTRE PARTICULIERS
Attestation notariée ou reconnaissance de créance émanant du prêteur précisant le nom, adresse, montant prêté, nom du bénéficiaire, justificatif bancaire du versement, photocopie de la pièce d'identité du prêteur.

- DETTES RECLAMEES EN TANT QUE CAUTION
- FACTURES IMPAYEES

je vous mets le lien pour télécharger le dossier :

http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_formulaire.pdf

+ la notice

http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_formulaire.pdf

modele de la lettre de saisine pour mettre dans le dossier :

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à  mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, situation inattendue...
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à  ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à  régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à  l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à  équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à  (compléter à  l'aide des éléments qui jalonnent votre parcours : perte d'emploi, séparation, déménagement, diminution des allocations, nouvel enfant, maladie grave...).
J'ai donc été tenté(e) d'utiliser les réserves mises à  ma disposition et/ou de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela m'aiderait à  faire face à  mes charges courantes. Phrase facultative, et à  adapter à  votre situation.
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour, je suis (préciser la situation familiale, les enfants à  charge, la situation professionnelle, l'ensemble des revenus du foyer, les mensualités de crédit cumulées pour une dette totale de x euros).

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à  votre bienveillance afin de m'aider à  trouver une solution qui corresponde à  ma situation actuelle
Je me tiens à  votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


il faut adapter la lettre a votre situation, et expliquer votre situation au plus pres possible...

voila isa, bon courage a bientot

kristel


voila isa, je pense que la vous avez tout pour nous monter un super dossier..
 

Ca peut vous intéresser

Haut