• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

VOILA J'AI RECU LES MESURES IMPOSEES PAR LA BDF : quelqu'un saurait m'éclairer ?

stephy1010

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Comme mon titre 'indique j'ai reçu une recommandée ce matin avec les mesures imposees par la BDF et voici ce qu'elles disent :
La commission recquiert la suspension d'exigibilité pour une duree de 24 mois minimum au taux 0%, sans assurance, de toute les créances...vous avez la possibilité de contester ainsi que chacun des créanciers dans un délai de 15 jours

Ma 1ere question : c'est donc pas encore fini, les créanciers peuvent encore contester, mais alors que se passe t il si c'est le cas ? ???

De plus j'ai un véhicule en leasing et la commission me précise que la suspension ne s'applique pas pour la DIAC (organisme qui me loue) donc soit je continue a regler les loyers du véhicule, soit je le restitue mais si tel est le cas la DIAC devra laisser aux débiteurs la somme de 3000 euros pour l'achat d'un véhicule d'occasion et accepte de reporte le solde apres 24 mois....

Que comprennez vous, ? j'essaie d'appeler ma gestionnaire : en vain....
 

dolaf

Nouveau débiteur
#2
Re : VOILA J'AI RECU LES MESURES IMPOSEES PAR LA BDF : quelqu'un saurait m'éclairer ?

bonjour stephy1010,

il faut essayer de ne pas ouvrir un nx fil à  chaque question parceque sinon, pas facile de suivre votre histoire.
ainsi, je souhaitais lire l'historique de votre fil et je ne l'ai pas trouvé.
le courrier de la bdf est ce les recommandations aprés une contestation de plan par un de vos créanciers et passage dev le jex?

pour moi, il semble qu'il s'agisse d'un moratoire, je vais essayer de retrouver vos messages précédents et reviendrai vers vous

a bientot
dolaf
 

IF76

Nouveau débiteur
#4
Bonjour Stephy1010,
comme l'indique dolaf, vous bénéficiez a priori d'un moratoire de 24 mois. Vous, ou les créanciers, pouvez encore contester mais cela reste en général assez rare de la part des créanciers.
Je ne connais pas votre situation et le montant de vos dettes mais ces 24 mois vont vous permettre de souffler un peu ( même si bien souvent le montant mensuel de remboursement imposé est relativement important par rapport aux revenus) et doivent vous servir à trouver une solution plus pérenne.
Dans tous les cas vous ne serait plus importunée par les créanciers pendant cette période...
Un restructuration classique ne parait pas possible compte tenu de la situation mais si vous êtes propriétaire des solutions existent.
Bon courage à vous,
 

Ca peut vous intéresser

Haut