• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

voici ma situation que faire?

nadmal

Nouveau débiteur
#1
bonjour à tous;
voilà ma situation:
j'ai contracté plusieurs prêts pour un valeur à ce jour de 40000 euros sans en parler à mon conjoint. il a appris celà par la société sofinco quand elle à appelé pour me tenir au courant de l'évolution du dossier. vous comprendrez que mon conjoint soit abassourdi...et refuse donc de se porter co emprunteur pour régler ce problème. je suis consiente de mon erreur car ces dépenses n'étaient pas justifiées. il me propose de rompre notre pacs, de nous garder à la maison et de prendre tout en charge. je pense à déposer un dossier à la commission car c'est ma seule chance de pouvoir m'en sortir. j'ai un emploi dit intermittent en cdi pour une cantine de lycée privé, mon salaire oscille entre 600 euros et 950 euros suivant les correspondances mois travaillés/vacances scolaires. mon compagnon est fonctionnaire et a un salaire de 2000 euros par mois. personnellement mon patrimoine est faible. il se compose d'une voiture d'occasion d'une valeur de 1000 euros, de vétements, quelques bijoux sans grande valeur, une centrale vapeur, un téléphone portable. la quasi totalité des biens dans notre logement on étaient achetés par mon conjoint sur son argent personnel. quel serait la meilleur solution pour moi? avec quels conséquenses pour nous deux? j'attends vos réponses car je suis extrêmement mal par rapport à la situation...merci d'avance.
 

amy

Simple Membre
#2
Simulation pour tester l'éligibilité de ton dossier pour un rachat de crédit:
Re : voici ma situation que faire?

nadmal

lors de la souscription de ces credits, avez vous signer pour votre conjoint?

je précise :

depuis la loi n° 78-23 du 10 janvier 1978 (Loi SCRIVENER) l'acte de cautionnement doit comporter à peine de nullité une formule MANUSCRITE qui figure maintenant à l’article L313-7 du Code de la consommation :

"La personne physique qui s'engage par acte sous seing privé en qualité de caution pour l'une des opérations relevant des chapitres Ier ou II (*)du présent titre doit, à peine de nullité de son engagement, faire précéder sa signature de la mention manuscrite suivante, et uniquement de celle-ci :
"En me portant caution de X..., dans la limite de la somme de ... couvrant le paiement du principal, des intérêts et, le cas échéant, des pénalités ou intérêts de retard et pour la durée de ..., je m'engage à rembourser au prêteur les sommes dues sur mes revenus et mes biens si X... n'y satisfait pas lui-même."

Il sera donc facile de prouver que ce n'est pas vous qui avez écrit ce texte.

Il est possible qu'il faudra déposer une plainte (Usurpation d'identité, faux et usage de faux??)
 

nadmal

Nouveau débiteur
#3
Re : voici ma situation que faire?

sans ces mentions manuscrites les organisme de crédits n'auraient donc jamais dû me débloquer les fonds? avez vous déjà été en contact avec des personnes dans ce cas?
 

samantha

Nouveau débiteur
#4
Re : voici ma situation que faire?

Je suis exactement dans la même situation ! environ 40000 euros de dettes, sans en parler à mon conjoint.
Je viens d'envoyer un dossier à la BNF qu'ils ont reçu samedi.
Du fait que je fais cette demande seule, est-ce que j'ai des risques d'être irrecevable ?
 

samantha

Nouveau débiteur
#5
Re : voici ma situation que faire?

Encore moi !
J'ai rdv jeudi prochain à la banque jaune, mais je pense que ce sera trop tard pour pouvoir récupérer le versement de ma retraite le 10. Je vais être obligée de continuer avec ma banque actuelle (ca) ce mois-ci, où j'ai un découvert autorisé de 750, mais je le dépasse, j'en suis à 1000 aujourd'hui.
J'ai fait opposition sur tous mes prélèvements de crédit, sauf sur Open, celui de ma banque. Dois-je envoyer une révocation aussi à celui-là, apparemment j'ai lu qu'ils n'en tiennent généralement pas compte ?