• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Vers le dépôt d'un dossier de surendettement

routier73

Nouveau débiteur
#36
bonjour je viens de déposer un dossier de surendettement le 20.06.2016 .
j'ai des crédits pour 53500 euros je gagne 1920 euro, marier un enfant mon épouse ne travail pas la caf me donne 184 euro pendant 3 ans . Mon loyer est de 480 euro , et environ 220 euro de charges fixes assu,impot,edf,eau... Mes échéances de crédits sont de 1184 euros par mois , il me reste très peu a la fin du mois pour acheter de l'alimentaire et de l'essence , je suis très souvent a découvert environ 1000 euro tous les mois
je voudrais savoir quelles sont les solutions proposées par la BDF et combien de temps cela va prendre pour que mon dossier soit pris en charge .
Mon dossier est il recevable ?
Merci
 

sp3

Nouveau débiteur
#37
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs témoignages de personnes en demande d'aide sur ce forum. Je me décide à faire de même. Voilà ma situation je suis marié et nous avons 3 enfants nous sommes propriétaires depuis 3 ans et je suis Assistante Maternelle avec un revenu de 500,00 euros par mois qui est compléter par des allocations familiales à hauteur de 621 euros. Mon mari lui est en fin de CDD comme couvreur. Son contrat ne sera pas reconduit , il aura droit au chômage environ 1000 euros . Mais je ne m'inquiète pas de ce côté là il a toujours travaillé.
Notre situation s' est dégradé il y a environ 1 an lorsque mon mari a du fermer sa jeune entreprise (3ans) . Plus de salaire, pas de chômage et juste mon salaire pour vivre et la Caf.
Aujourd'hui nous ne pouvons plus assumer nos dettes qui en 1 an sont devenues très nombreuses...Nous avons mis en place des solutions de paiements pour les huissiers mais du coup ce n'est plus possible de payer notre emprunts de maison et même l'école de la grande malgré les aides du Lycée.
Nous pensons sérieusement à faire une demande de dossier de surendettement. D'où mon inscription sur ce forum.
Nous aurions du demander de l'aide avant mais nous voulions nous en sortir par nous même, malheureusement aujourd'hui ce n'est plus possible de vivre tout simplement et sereinement, huissiers, interdit bancaire, saisi sur salaire.
Merci de votre réponse.
 
#38
Bonjour

Je me permet de poster ici car je n arrive pas a lancer un post ss reponse. Je viens de m inscrire et je suis en surendettement. Cela va faire 3 ans que j ai perdu mon fils et au meme moment j etait en train de monter un pret a la banque car nouvellement proprietaire d un appart en locatif, je devais financer un ravalement vote par la co propriete. Le deces de mon fils confirme j ai ete hospitalise et la banque qui m avait accorde le pret ( dossier signe en ma possession ) n a jamais debloque les fonds et du coup rien nest passe sur mon compte. Les prélèvements vitaux (LOYERS,IMPOTS,CHARGES...) ont ete rejetes sans que j en sois avertie et ce pendant 2 mois. A la sortie de l hopital, j ai ete contactee par les huissiers et ai decouvert que le pret n est jamais arrive sur mon compte. J ai monte un dossier de surendettement en attendant de vendre mon appartement. Un plan de financement a ete etabli mais un ecart de 4000.00€ sur mon net vendeur n apas ete pris en compte. Afin de rectifier l erreur, le conseiller BDF m a conseille de faire une contestation au tribunal de GI, ce que j ai fait et cela fait 1 an queje n ai pas de retour. Pouvez vous m aider a trouver une solution pour faire avancer les choses? Je suis perdue....

Merci par avance pour votre aide
 

Ca peut vous intéresser