• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Vente de la maison obligatoire ou non

ken

Nouveau débiteur
#6
Re : Vente de la maison obligatoire ou non

salut

c'est la réalité , un dossier de surendettement ne se prend pas a la légère, il faut pas tourner autour du pot.c'est vrai que jetait direct avec tetelle mais je préfère lui annonce la couleur, si j'ai effrayé tetelle comme tu le sent alors je présente toutes mes excuses auprès de tetelle.entre le dépôt du dossiers de surendettement et la recevabilité de son dossier ça prend du temps et il faut tenir le choc contre ses fautours qui faire pression.
salut
 

tetelle

Nouveau débiteur
#7
Re : Vente de la maison obligatoire ou non

Bonjour Ken,

Non tu ne m'as pas effrayé du tout mais de toute façon là  je pense qu'il n'y a plus d'autres solutions. Tous les mois c'est la galère et comme disais Coluche les fins de mois st difficiles surtout les 30 derniers jours, lol. Bon trève de plaisanteries, il faut vraiment qu'on dépose le dossier et notre banquier qui est aussi un ami, nous a dit que c'était la meilleur des solutions.

Par contre quand tu dis qu'on va avoir des appels pas très sympas visiblement ce sera de la part des organismes de crédit? Et si oui est ce que ce sera après la décision de la BDF ou bien pendant l'attente de la décision de la BDF.
 

ken

Nouveau débiteur
#8
Re : Vente de la maison obligatoire ou non

salut

pendant toute la procédure du montage du dossier et même si ton dossier a été recevable ce que je te souhaite de tout mon coeur, il font faire pression sur toi pour recuperer un peu sous mais il faut pas tombe dans leurs pièges.tu sera protéger par la BDF.
on est tous avec toi tetelle
 

gavroche

Nouveau débiteur
#9
tetelle, les organismes de crédit vont t'appeler à  partir du moment ou tu ne payes plus tes mensualités, en gros quand les prélèvements commencent à  être rejetés, mais le conseil donné ici c'est de pas leur répondre au téléphone, de tout faire par courrier.

mais ne t'inquiètes pas tu n'en es pas encore là , quant à  la maison, c'est la bdf au vu de ton dossier qui te conseillera de la vendre ou pas selon si ça couvre l'ensemble de tes dettes ou pas.

tu trouveras ici des tas de conseils notamment de personnes qui sont propriétaires et qui te diront comment cela s'est passé pour elle.
quand on commence à  avoir des difficultés pour finir ses fins de mois, le dossier de surendettement est souvent la bouffée d'air qui permettra d'affronter l'avenir plus sereinement, je te dis ça parceque je viens de déposer
ya pas longtemps et que c'est l'impression que ça m'a donné.

bonne journée
 

Gwen

Nouveau débiteur
#10
Re : Vente de la maison obligatoire ou non

Bonjour Tetelle

Vous avez fait le bon choix à  mon avis.
Il y a de grande chance qu'on vous demande de vendre votre maison parce qu'il reste 193 000 € est-ce votre banque qui vous a prêté l'argent ? ou un organisme de crédit ?
Ce qui risque de se passer, c'est un moratoire afin que vous puissiez vendre votre maison et retrouver un toit.
D'après ce que je lis, vous n'avez pas d'autres crédits ?
Les frais de nounou sont effarant et c'est bien ce qui grève votre budget.
Ken, je connais des gens FICP qui ont pu reprendre un crédit. Il ne faut pas généraliser, chaque cas est différent.

Cordialement
 

Ca peut vous intéresser

Haut