• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

un peu perdue

#86
Re : un peu perdue

Merci les filles, je crois que j'ai fait faire la lettre car là  vraiment je ne m'en suis pas remise encore. De plus j'avais reçu un courrier vendredi justement de ce fameux cabinet d'huissier (par contre j'ai constaté apparemment que c'est un cabinet d'huissier situé dans la Nièvre, donc pas très loin de chez moi) où il était noté, et je lui ai redit par téléphone et j'ai bien senti qu'elle ne savait pas quoi dire "appelez-nous et nous trouverons une solution amiable, nous l'obtenons dans 80% des cas" et d'ailleurs c'est ce qu'on avait convenu par téléphone lundi dernier.
De plus j'ai rappelé So....o parce que c'est eux qui ont transmis mon dossier, et je leur est parlé du coup de fil, le monsieur a reconnu que bien sà»r c'était leur métier, d'essayer par tous les moyens de récupérer leur argent, qu'ils étaient formés pour ça mais que là  apparemment elle n'aurait pas du agir comme ça, donc il m'a dit envoyé nous l'attestation de dépôt vite et le dossier revient chez nous.
Voilà  par contre je ne sais pas du coup si je dois rappeler "l'autre" lundi ? de toute façon je n'ai pas l'argent donc elle va m'enfoncer encore plus.
Merci à  toutes pour votre soutien car sans ce forum je crois que j'aurai été complèment perdue, la seule chose presque positive de ce coup de fil c'est que ça m'a donné l'envie de me battre encore plus et de ne plus me laisser marché sur les pieds, chose que j'ai subie depuis des années.
 

dolaf

Nouveau débiteur
#87
Re : un peu perdue

bonjour gurujosh,

comme alegna , je vais vous dire de faire cette lettre tout de suite et pour lundi, pas la peine de rappeler puisque s....co vous a bien dit de leur en voyer l'attestation de depot et que le dossier reviendrai chez eux.

a bientot
dolaf ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#88
Re : un peu perdue

Bonjour Gurujosh,

Je viens de lire ce qui t'arrive avec ta maman et cet huissier !!!!! Un pourri celui-là  !!!! :mad: :mad: :mad:

C'est franchement bête que tu aies versé ces 200€ par tél ; tu n'avais pas à  faire ça, car d'une part, ça te fait ça de moins pour manger et d'autre part, cela "engraisse" cette société de recouvrement qui se cache derrière le titre d'huissier.

Il faut que tu saches que tant qu'un Jugement du Tribunal n'a pas été rendu contre toi et tant qu'un titre exécutoire n'a pas été délivré, tu n'as rien à  craindre : personne ne viendra te saisir quoique ce soit et encore moins chez ta maman !!!!!

Tu sais, ces sociétés de recouvrement sont à  la limite de la légalité, car leurs phrases sont vraiment pertinentes et déstabilisent les personnes fragiles.

Il faut te battre et tu vas y arriver ; je connais bien aussi cette situation et tu vois, moi, j'ai des titres exécutoires contre moi, et mes quelques meubles ikéa ont été notés sur PV de saisie/vente, mais ils sont toujours chez moi. J'ai interdiction de les vendre, mais ça tombe bien car je n'en n'ai pas envie... ;) ;) ;)

Ne panique pas surtout et continue ton combat. On est toutes là  pour t'aider et te soutenir.

Bises :-* :-* :-*

Natitou
 
#89
Re : un peu perdue

Encore un grand merci à  toutes pour votre soutien, heureusement que j'ai découvert ce forum sinon je ne sais pas ce que j'aurai fait. J'ai essayé de rassurer ma maman mais c'est vrai que depuis ce coup de fil, elle n'est pas très bien, elle a peur qu'elle rappelle ou qu'un huissier vienne chez elle. J'ai préparé la lettre pour la plainte, par contre est-ce qu'il y aura des conséquences et quels sont les risques (j'ai bien gardé son courrier où est stipulé "dans 80% des cas si vous nous appelé on peut s'arranger à  l'amiable, ce que j'avais fait".
D'autres part si cela arrivait, combien de temps faut-il entre le fait d'avoir un jugement du tribunal et un titre exécutoire ?
Merci encore et j'espère un jour pouvoir moi aussi apporté mon soutien à  ceux et celles qui en ont besoin, c'est une vrai bouffée d'oxygène quand l'air devient irrespirable.
Bonne soirée
 
#90
Re : un peu perdue

Bonjour,
Voilà  j'ai encore une question, la situation devenant très difficile, les créanciers se manifestent tous les jours voir plusieurs fois par jour, or ils appellent tous chez ma maman, bien qu'elle commence à  être au courant de ma situation (suite coup de fil de l''huissier) elle ne supporte plus cette situation et ça devient du coup conflictuel entre nous, est-ce que vous pensez que si je fais un courrier à  mes créanciers en leur disant que si ils n'appellent plus sur mon portable mais chez ma maman (bien que je vis chez elle) je peux porter plainte. Je ne sais pas qu'elle sont mes droits à  ce niveau.
Merci
 
Haut