• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Un créancier refuse le plan de la BDF

#6
Re : Un créancier refuse le plan de la BDF

bonjour Yassine,

Pour l'instant votre dossier est recevable.

Rien n'empeche les créanciers de garantir leur créance mais du fait que votre dossier est recevable il faudra contacter votre gestionnaire si vous recevez IP (auquel il faudra former opposition) ou assignation. Si celà se produit on vous expliquera les démarches à ce moment là.

bon courage
colibri
 

yassine f

Nouveau débiteur
#7
Bonjour,
@colibri
suite à des difficultés nouvelles j'ai déposé de nouveau un dossier de surendettement.
Mon dossier avait été finalement accepté et j'avais commencé à remboursé pendant près de 11 mois, 450 euros par mois. Des difficultés nouvelles mon obligé à redéposer un dossier qui a été accepté avec une mensualité de 100 € pendant 2 ans puis augmentation sous condition que ma femme retrouve un travail.

Ma question est que 3 créances qui étaient d'origine Cetel m ont été, avec ce nouveau plan transferré à Neuilly contencieux.
Mes versements sont automatiques et pourtant cette société n'arrête pas de m'envoyer des courriers. Ils ont même été jusqu'à m'envoyer un courrier me disant que le montant que je versais était différent d'un euros et qu'il me réclamait la différence, avec une amende.
Je les ai appelé et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'avait pas le plan de la BDF pour confirmer que j'avais raison. Du coup je leur ai envoyé, en effacant les autres créanciers.
Depuis, j'ai reçu un courrier reprenant les créances que je leur ai fait parvenir indiquqant que comme convenu : je m'engage à payé par TIP puis pour les prochaines créances ; en liquide !!!!
Je viens de recevoir un nouveau courrier avec le TIP, avec le montant mais sans le numéro de compte.

Que dois-je faire puisque le plan de la BDF a été conclu avec cetelem, je fais des versements directement sur le compte de CEtelem.
dois- chnagé pour verser sur Neuilly Con ? Par TIP puis en liquide

Rassurez moi

Merci de vos réponses

Frd yassine
 
#8
bonjour Yassine,

Si le plan BDF a été établi avec C...M comme créancier pour ces dettes et pas avec leur société de recouvrement, c'est à l'organisme que vous faites les paiements. Normal que la société n'ai pas connaissance du plan puisque la BDF ne les connait pas mais connait C...M. C'est à ce créancier de faire le nécessaire auprès de la société de recouvrement qu'il a mandaté. Vous,vous versez les sommes prévues par le plan au créancier ni plus ni moins. La société de recouvrement n'a pas à mettre de pénalité. Vous ne versez rien à cette société. Vous leur faite un courrier en leur disant que vous respecter la plan BDF et que vous réglez au créancier. Sont gonflés de vous demander de payer en liquide !!!
Ensuite courrier au créancier pour lui demander d'informer la société de recouvrement qu'elle a mandaté de ce plan. Tenez informé quand même votre gestionnaire BDF et gardé bien toutes traces de vos paiements.
Mais RIEN en liquide avec cette société!!!!

Bonne journée
 
Haut