Re : Trop de dettes ... Que dois je faire?
sonia
alors pour les courriers;
la premiere lettre concerne ta banque actuelle, la ou est prélever tes crédit ; tu leur enois la lettre des lundi en recommandé avec accusé de reception. tu leur demande en fait la révocation de tes prelevement de crédit. ils doivent les arretr immédiatement et définitivement.
en parallele tu envoi une lettre a chacun de tes créanciers : teoz, cofidis et la banque, ceci afin de les informer de ces révocation;
explication de la révocation. et surtout pas d'opposition :
révocation = enlever l'autorisation de prélevement. = gratuit.
opposition = bloquer l'autorisation de prélevement = payant.
les deux ont le meme effet, mais pas le meme prix !
l'astuce est donc de demander la révocation ( obligatoire par la loi ) en
lieu et place d'une opposition
lettre pour la banque :
Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement
Madame, Monsieur,
Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de :
-la Société xx
-xx
-xx
......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.
En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à vos risques et périls.
Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à votre seule charge à réception des présentes.
En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.
Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."
tu dois également adresser une copie de cette lettre à l'ensemble de vos créanciers en ces termes:
Organisme xxx
Le
Objet: révocation de prélèvement
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....
En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par virement bancaire. aussi , je vous demande de bien vouloir me faire parvenir par retour de courrier, un RIB complet avec code IBAN et BIC afin que je pusse mettre en place des virements qui serontcalculés seelon mon reste a vivre.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."
Il est clair que ces charmants créanciers ne vont pas apprécier de changement de mode de paiement, mais peu importe: l'objectif est de vous éviter de vous retrouver avec des frais d'agios liés à des refus de prélèvement.
Et je te joind aussi le lien pour télécharger le dossier de surendtement :
http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_formulaire.pdf
http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_notice.pdf
voila pour les premieres démarches;
il faut aussi des lunid prendre un rdv a la banque hjaune pur ouvrir un nouveau comote bancaire et ainsi y faire virer vos salaire, caf et chomage.
tu ne donnes pas les coorodonnées au créanciers. uniquement faire changement pour les charges courantes.
et ton loyer paye le ou en viremtn, pas de prélevement, ou en chèque ou en espece (contre recu).
voila sonia
k