Re : SVP j'ai besoin d'aide
alila
-1er page : il suffit de remplir simlement l'identité et adresse; de plus signature. copie piece identité.
-page 2 : situation, il suffit de mettre la croix "marié", et mettre la date
si tu as des enfants il faut les mettre (copie libret de famille)
pour le logement tu mets si propriétaire ou locatire et si justifictif (locataire : bail, propriétaire : copie de l'acte d'achat de la masion)
-page 3 : profession : tu remplis toi et ton homme
ressource, idem tu remplis toi et ton homme (salaire en justificatif : les 3 erniers.. mois j'avais mis l'année entiere + feuille d'inposition)+ caf : prestation familiale et si apl, dans la case allocation logement.
-page 4 : patrimoine: tu es locataire, donc pas de bien immo.tu mets juste une croix dans "aucun patrimoine a toi et mari
as tu compte epargne (livret, assurance vie)si oui meme sanssous, tu mets 0
véhicule : tu rempls et met les copies des cartes grise, et une valeur argus que tu trouves sur le journal argus ou meme sur différent site gratuit ou tu peux connaitre la valeur du véhicule.et si pret en cours tu mets la croixsi pas de pret, alors pas de croix
-page 5 : tableau de tes charges. attention c'est au mois; doncsi tu payes par ex ta taxe d'habitaion en une seule fois fait le calcul/12 et tu marque entre parenthese que tu la payes en une fois;
il suffit de mettre ce que tu nous a dis par rapport a ton loyer, assurance, edf, eau, impot... toutes tes charges. ne rien oublier c'est important. et biensur les justificatif (facture, echéanciers),
si tu as des impayés sur tes charges, tu marque la somme de retard dans la 2eme colonne (somme impayées) avec le nom du créacnier en 3 eme colonne et si tu as des poursuites de huissier ou agence recouvrement, tu le note aussi et joint le justificatif a cela.
-page 6a et 6b: ligne 5 : tu mets tes crédits :finaref
ligne 12,13,14,15,16 : tu mets les autres crédits : kangourou,facet,alterna,libravou et cdgp
ligne 19 : découvert actuels
alors tu mets bien les numéro de pret,
objet du pret : pourquoi l'as tu fait : rachat, electropmenager, vivre au quotidien, payer facture par ex...
montant du pret: tu mets le montant que le créancier ta donné au depart
taux si tu le sais, sur les contrat c'est noté
montant de la mensualité,durée mais ca on sait pas sauf ton rachat, la date ou tu as signé ces crédits
colonne "montant impayé", il s'agit des retards que tu as sur chaque crédit, tu le note dans cette colonne
montant exigible, si tu as recu des créancier un courrier faisant la déchéance du terme et l'exigibilité de la dette alors il y a un montant de noté sur ce courrier, c'est celui ci qu'il faut mettre. si tu sais pas tu mets que tu sais pas;
et evidemment si poursuite il faut mettre oui, avec le type de poursuite (mise en demuer, sommation,injonction commandement.)
pour ce qui est des justificatif :
-tableau d'amortissement pour le rachat
contrat ou dernier relevé pour les autres crédits
-copie de relevé de compte pour le découvert des 3 derniers mois
-page 7a et 7 b:
si des amis ou famille t'ont preté de l'argent alors il faut les mettre en ligne 1...
ancien bailleur, ou facture entreprenuers divers : ligne 6...
chèque ipayé : ligne 15...
en remplissant les colonnes au max.
si tu n'as pas tout cela, alors tu mets juste "neant"
-page8:
il faut que tu mette la cause de cette situation
dans la mesure ou tu n'auras pas ete aidé par une assisatante sociale, tu ne mets rien concernatn l'assistatnat d'un travailleur social.
la page 9 , etat de dette fiscale :
si tu as des retards dans tes impots sur le revenus ou taxe d'ahabitation alors il faut le mettre ici, avec les copie des avis et rappel... en indiquant l'adresse de centre des impots qui gere des avis
sache que tu dois mettre un max de justificatif;
voila. maintenant au travail ma belle.. courage
k