• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surrendettement avis, conseils, aide

Cocodada

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour la découverte de ce groupe d'entraide. Svp pas de jugement, de commentaires méchants car il y a des événements dramatiques qui nous ont amené à cette situation.

Nous sommes dans une situation d'urgence. Pour résumer :
Nous sommes une famille avec deux enfants en bas âge dont une de 16 mois.
Nous sommes endettez d'environ 120000 euros et travaillons tous les deux, en CDI. Nous percevons à deux 3500 euros (Caf comprise) et dans 2 mois, 3000 euros. Le montant total des échéances crédits renouvelables, rachats, est d'environ 2000 euros par mois. Si on y retire l'alimentaire, la crèche de 450 euros par mois, le minimum vitale, nous sommes dans le rouge et pris à la gorge et donc en découvert constant.

Pour joindre les deux bouts tant bien que mal, nous sommes rentrés dans l'engrenage d'un prêt pour en rembourser 2 autres, de puiser dans les crédits renouvelables pour pouvoir rembourser les découverts.
Mon mari est Gardien d'immeuble et ce qui nous sauvait jusqu'à maintenant c'est que nous étions logés par l’employeur donc dans le cadre du travail de mon mari.
Coup de massue depuis 2 semaines : suppression du poste de Gardien et donc licenciement économique acté. Nous allons nous retrouver à la rue avec nos enfants dans 3 mois maximum. Et depuis deux mois, cela ne nous a pas aidé que mon mari perde 500 euros sur son salaire car il a de gros problème au dos ne lui permettant plus de gérer les ordures ménagères (attestations médicales médecines du travail).

Voilà notre situation catastrophique. Nous ne dormons plus, nous ne mangeons plus. Nous tenons pour les enfants mais nous pensons au pire. Nous saturons et n'avons aucunes aides familiales ou amis.
Nous allons sûrement être hébergés temporairement fin juillet (nous attendons une confirmation) : à 4 dans une chambre mais ce sera mieux que la rue.
Dans tout cet endettement et situation d'urgence, nous devons trouver un logement rapidement pour ne pas laisser nos enfants dans des conditions pareils donc payer un loyer en plus donc nos finances catastrophiques.
On sature, on est au bout du bout.

On nous a conseillé de faire un dossier Banque de France, ce que nous préparons mais nous avons peur de l'irrecevabilité.
-Quelles sont les différentes solutions proposées par la BDF ?
-Nous avons peur de faire le dossier et de ne pas avoir assez de reste à vivre.

Merci énormément pour vos témoignages, avis, conseils, expériences.
 

Ca peut vous intéresser

Haut