Re : Surrendetté à 56500 € - svp aidez-moi !
Bonjour à tous,
Je vous donne de mes nouvelles; elles sont positives ;D ;D:
Hier 22 décembre, j'ai reçu en RAR la notification de comission BdF concernant mon dossier de surrendettement:
La commission statue que ma demande est 1) recevable et 2) dossier orienté vers un traitement amiable avec les créanciers pour réaménager les dettes.
La commission m'informe que durant 1 an maximum, je cite " il vous est fait interdiction de payer vos dettes autres qu'alimentaires, y compris les découverts, nées avant cette décision."
Autrement dit, si je comprends bien ces termes, durant 1 an maxi, je ne dois rien verser à mes créanciers, tant que le plan de réaménagement ne soit pas accepté par toutes les parties.
Je continues à payer bien sà»r : loyer, gaz, élec, assurance, mutuelle depuis mon nouveau compte à la banque jaune;
Ai-je bien compris ?
Autres questions: dois-je adresser copie du document BdF reçu hier aux créanciers, ou la BdF s'en charge-t-elle ?
Pour l'instant, je gère les multiples relances téléphoniques ( par l'ignorance ) et courriers des créanciers, en classant les courriers dans des pochettes respectives.
Dernière question: je n'ai pour l'instant pas informé la BdF de mon changement de compte ( du lcL vers la banque jaune ) dois-je désormais le faire ? ou la BdF est-elle déjà informée ?
Voilà , merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes les victimes du système commercial ! En tous cas, ça fait du bien de voir son compte à positif !
Cordialement,