Bonjour, j'ai découvert votre forum en cherchant des personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi "SURENDETTE" afin d'obtenir des conseils et peut-être un peu de réconfort. Je suis seule, retraitée et je me suis endettée en particuliers en aidant un de mes enfants habitant aux usa, divorcé, sans travail et avec les 2 enfants à charge. J'ai commencé par donner le peu d'économies que je possèdais et même si j'avais depuis quelques années 2 révolving de 3000 chacun, je les remboursais sans gêne. Mais j'ai dà» emprunter beaucoup plus pour faire face aux besoins de mes enfants et maintenant je suis endettée à hauteur de 40 000euros. Jusqu'au mois de janvier 2010 j'ai réussi à rembourser mes prêts certes quelquefois avec un peu de retard mais ce mois ci je n'ai plus rien. j'en suis arrivée à vendre des objets sur e-bay pour survivre....Inutile de pouvoir enparler à mes 2 autres enfants qui ne comprendraient pas et je me vois mal réclamer à mon fils des USA un remboursement même minime . J'ai essayé le rachat de mes prêts auprès des Organismes qui me l'ont tous refusé sans aucune explication.Je suis à bout de souffle et comme bien d'autres, je ne connais guère le sommeil. Pouvez-vous me conseiller ? Je commence à être harcelée au téléphone, les courriers se répètent et menacent. Est-ce la seule solution de déposer une demande de surendettement ? etque vais-je devenir une fois inscrite à la BdF ? D'avance merci pour vos bons conseils que j'attends avec impatience cendra49