• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

SURENDETTEMENT ET MONTANT DU LOYER

mouche

Nouveau débiteur
#6
Re : SURENDETTEMENT ET MONTANT DU LOYER

Re-bonjour Zounours,

C'est vrai qu'une telle décision n'est pas simple à  prendre, mais surtout n'aggravez pas votre situation actuelle, et vu que vous êtes bien dans cette maison et que vous souhaitez y rester, n'allez pas faire de "bêtises" pour peut-être gagner 100€/mois !!!!!! Pensez aussi à  votre fils qui peut aller à  pied au lycée (économie du bus) et vous aussi à  votre travail.

Parfois, il faut bien réfléchir avant de prendre de lourdes décisions comme celle-ci.

Vous êtes la seule à  pouvoir décider aujourd'hui !!!!! Faites attention ... "Ne prenez pas un aveugle à  la place d'un borgne"

Courage à  vous dans tous les cas ....

Amicalement, ;) ;) ;)

mouche
 
J

jose33120

Guest
#7
Re : Re : SURENDETTEMENT ET MONTANT DU LOYER

ZOUNOURS a dit:
Bonjour,

Je réponds à  Crésus. C'est vrai que nous aurions pu attendre 2011... mais du fait de la supression de notre APL (pour quelques heures de vacation effectuées par mon mari en 2007...) notre capacité de remboursement a diminué. Nous sommes très sages dans la gestion de nos dépenses. Nous faisons nos courses uniquement chez les hards discounters. Nous ne nous achetons plus de vêtements et portons ce que l'on nous donne ou nos vieilles fringues. Notre fils est prioritaire dans ce domaine. Nous ne partons plus en vacances (vous me direz que nous ne sommes pas les seuls). Nous ne sortons plus, n'invitons plus... Nous avons d'ailleurs été mis un peu de côté à  cause de notre situation financière.
C'est dur d'apprendre que certaines fêtes ou réunions on eu lieu sans nous. L'argent domine tout dans ce monde.
Nous n'avons plus de voiture. La nôtre est partie à  la casse l'an dernier et nous ne pouvons pas en acheter une autre. Nous nous sommes séparés d'un tas d'objets (brocantes, "boncoin", etc...) pour avoir un peu de liquidités pour des courses ou des factures. J'ai même vendu mon vélo...
Notre seul point faible, c'est notre logement. Nous habitons un petit pavillon dans un endroit calme et verdoyant et il nous est possible de nous évader facilement par des chemins de randonnée. Le plus important, c'est que je peux aller travailler à  pied et notre fils va au lycée à  pied. Il mange à  la cantine. J'ai eu quelques aides du fonds social de restauration scolaire.

Jamais nous ne pourrons avoir une maison à  nous. Nous sommes trop vieux pour l'envisager (53 et 57 ans) et notre endettement est trop lourd (plus de 54000 euros encore à  rembourser) et c'est pour cela que nous sommes tant attachés à  ce logement qui nous fait croire que nous pouvons vivre notre rêve détruit d'avoir notre chez-nous...

Ce matin, j'ai appelé la BDF. J'ai eu le chef de service. J'ai fait part de mon angoisse de voir mon dossier refoulé... Je n'ai plus qu'aujourd'hui pour décider si je le maintiens. Il m'a conseillé de le maintenir.

Merci à  tous ceux qui répondent. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonsoir Zounours,

Dans mon post et la réponse que je vous ai faites, il n'était pas question pour moi de porter un jugement quelconque à  votre sujet. Si je vous ai blessé par celui ci je vous présente ici toutes mes excuses, et elles sont sincères.

Je suis depuis plus de 15 années aux services des personnes en surendettement et malheureusement je sais qu'elles sont les souffrances et les angoisses, les mauvais moments que vous passez, combien de peine vous endurez pour malheureusement votre famille et vous même. Combien de larmes vous versez seul, et les amis qui vous abandonnent. Mais sont ils vraiment des amis ?ceux qui vous lâchent ?

Non, mon post n'est pas un jugement, mais une réaction peut être maladroite, mais bénéfique, pour comprendre combien il est difficile, à  toutes les personnes en surendettement social de vivre. De les faire réfléchir aux conséquences que cela peut avoir pour seulement une toute petite économie de quelques euros par mois.

Ce que je vous souhaite et de tout coeur, c'est d'obtenir cette restructuration de votre dossier en BDF. Il vous appartient de prendre votre décision.

Le conseiller de la BDF ne sera pas la pour faire basculer la décision de la commission. Il instruit le dossier et la commission l'étudie et prendra sa décision qui j'espère vous déclarera recevable. Vous aurez 15 jours pour la contesté de même que vos créanciers auront le même pouvoir.

José33120 Président CRESUS GIRONDE
 
B

bisane

Guest
#8
Re : SURENDETTEMENT ET MONTANT DU LOYER

Hello, Zounours !

Je ne voudrais surtout pas dire de bêtises, mais si j'ai bien compris ce qui est dit dans d'autres fils de discussion, si vous respectez le plan, vous n'hypothèquerez pas l'avenir de vos enfants, puisque vos dettes seront soldées, que vous ayez intégralement tout remboursé ou pas.

Par ailleurs, ne pouvez-vous avoir aucun recours, concernant l'APL ?


@ José :
je n'ai pas dit que vous étiez maladroit (du coup, vous semblez un peu culpabiliser).
J'ai juste dit que votre 1ère réponse n'était pas d'une clarté limpide, concernant la décision à  prendre... et vous l'avez précisée par la suite.
Je crois que tout le monde aura compris dans ce forum que vous êtes "compatissant".
Mais aussi que vous dîtes les choses telles qu'elles sont : ce qu'il vaut mieux savoir !
 
J

jose33120

Guest
#9
Re : SURENDETTEMENT ET MONTANT DU LOYER

Bonsoir a Zounour, et à  vous Bizane,

Zounour, vous avez pris la bonne décision et je vous en félicite, je crois sincèrement que vous êtes dans le bon chemin. Si toutefois vous avez des organismes qui vous harcèle, n'hésitez pas à  leurs dire que vous porterez plainte pour harcèlement moral. Prenez le nom de la personne l'heure à  laquelle elle vous a appelé et si cela se reproduit alors faite un dépôt de plainte à  la gendarmerie ou la police National. Cela est passible du tribunal correctionnel.

@bizane,

J'ai effectivement présenté mes excuses à  Zounour, dans la mesure ou en effet j'aurais pu par mes propos la blesser. Mais, vous savez ma droiture et je ne cache pas, lorsque j'ai besoin de dire la vérité, le dire. Ainsi, faire prendre conscience, aux personnes qui nous lisent où est leur bonnes décisions, où est leur intérêt pour eux. Et ce qui me fait plaisir ensuite, c'est de voir qu'enfin la bonne décision est prise PAR EUX ET POUR EUX.

L'intérêt dans ce dossier c'est qu'il ne fallait pas faire de restructuration dans cette affaire, car fin 2011 le plan venant au terme de leurs 10 année, l'effacement de la dette devient systématique, épuration de la dette c'est la loi BORLOO de AOUT 2003. Alors il ne fallait pas tout remettre en cause voilà . Bonne soirée à  vous. José 33120 CRESUS GIRONDE
 

mouche

Nouveau débiteur
#10
Re : SURENDETTEMENT ET MONTANT DU LOYER

Bonsoir Zounours,

Juste un petit mot pour vous dire que vous avez choisi la bonne solution !!!!! C'est mieux ainsi et puis 2011 ce n'est pas si loin maintenant ... On dira que le plus dur est fait !!!!

Pour arrondir les fins de mois, peut-être pouvez-vous faire une petite activité de chez vous : genre repassage de linge ; couture ; et comme vous avez une maison, vous pourriez garder quelques petits animaux (oiseaux, hamsters, chat, chinchilla) pendant les vacances des autres !!!!! C'est assez lucratif ces petites choses et c'est payé cash, "net dans la poche" comme on dit !!!!!

Je pense que vous allez bien trouver qq'chose ....

Je vous dis @ + + + + ;) ;)

mouche
 
Haut