Re : Surendettement demande de conseil
Bonjour à toutes et à tous,
Me revoilà , je reviens pour vous donner de mes nouvelles.
Aujourd'hui, j'ai reçu la lettre AR de la BDF.
Dossier RECEVABLE, CR 287,89.
Mais y a une énorme erreur, la commission de surendettement m'a trouvé un dettes fantôme de presque 20000E, dette alimentaire
J'explique, Fin 2004 mon divorce a été prononcé, et le JAF m a condamné a payé un capitale de presque 18000E a mon EX, a cette époque le JAF n'a pas précisé les modalités du payement de ce capital. en janvier 2008 mon avocat a négocier avec l'avocat de mon EX sur les modalités de payement, et ils m'ont fait un PV de conciliation sur le quel y a une mensualité de 160E par mois et validé par un JUGE. et je verse une pension alimentaire de 250E pour 2enfants, bien sur ces 2 pensions je les ai déclaré dans mes charges, et j'ai versé les 2 Jugements dans le dossier pour justifier mes charges, alors le problème, ils ont retenu ces 2 pensions de 410E dans mes charges, et dans le projet de plan, dans la catégorie et nom du créanciers, ils ont noté Dettes alimentaires et le nom de mon EX, et dans le 1er palier ils ont repris le montant initial du capitale et ils ont donné la totalité du CR a mon EX sur 24 mois, et 0E pour les créanciers. Alors que mon EX je lui verse 160E par mois depuis janvier 2008, et j'ai pas de dettes alimentaires, et en plus elle va savoir que j'ai déposé un dossier de surendettement, j'en ai aucune envie qu'elle sache.
j'ai aussitôt appelé ma conseillère et malheureusement est n'est pas la jusqu'à mercredi.
1) Est-ce que la commission peut dispatcher la CR de 287E par les créanciers, où est-ce que je dois contesté le plans?
Comment ça va se passer?
Est-ce je dois continuer a versé un petit chèque aux créanciers ou non, vu la commission a retenu 0E pour eux?
Merci bcp