• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surendettement demande de conseil ( recevable+plan signé)

T

thalie

Guest
#71
Re : Surendettement demande de conseil

Bonjour Habachi ;D

Je pense effectivement qu'il est plus judicieux que vous déposiez votre dossier à  vos deux noms ;)

S'agissant de cet organisme: non, cela ne posera pas de problème, mais faites-lui un courrier en vous étonnant de l'absence de prélèvement débité sur votre compte (gardez bien une copie de cette lettre) et joignez-y un chèque du montant de votre prélèvement habituel du mois dernier ;) et en lui demandant toutes explications en la matière et ce, par la voie recommandée ;)

Courage Habachi et tenez-moi informée ;)
 

habachi05

Nouveau débiteur
#72
Re : Surendettement demande de conseil

Bonjour à  toutes et à  tous,

bonjour thalie et merci pour la dernière réponse.

thalie, pour la lettre de saisine pour la BDF, je vais la commencer cette semaine, si possible de vous soumettre pour une correction?

J'ai besoin d'un modèle de lettre de révocation des prélèvements pour ma banque, et un modèle pour les créanciers, mais le modèle pour les créanciers, je dois leurs expliquer ma situation et les informer que je vais bien tôt déposer un dossier à  la BDF et que je joins un petit chèque.
Merci.
 
T

thalie

Guest
#73
Re : Surendettement demande de conseil

Bonsoir Habachi ;D

Pas de problème pour votre lettre de saisine: si vous souhaitez que j'y jette un petit coup d'oeil, adressez-moi votre projet sur ma boîte mail:

Pour les modèles de lettres de révocation des prélèvements, les voici jeune homme ;):


1 - Pour votre banque:

Banque



Le



Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."



2 - Pour vos créanciers: il n'est pas utile que vous les informiez du dépôt de votre dossier, mais uniquement de la révocation de leurs prélèvements ;):

Organisme xxx



Le



Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur...
"

Courage Habachi: dernière ligne droite ;)
 

habachi05

Nouveau débiteur
#74
Re : Surendettement demande de conseil

Bonjour à  tous,

Bonjour thalie, merci beaucoup, sans ce forum et vos précieux conseils, je n'aurais jamais pensé a preparer un dossier pour la BDF, et j'aurai continuer à  vivre dans l'angoisse de la spirale infernale qui est le crédit! VOUS ETES L'ANGE GARDIEN DE TOUS CEUX QUI SONT SUR CE FORUM.
MILLE MERCI.

thalie, le courier pour les créanciers

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.
Je ne peux pas faire des règlements des mensualités, mais je vais faire un petit chèque la même sommes à  chacun de mes créanciers selon mes possibilités.

Merci,
 
O

olliane

Guest
#75
Re : Surendettement demande de conseil

bonjour habachi, c'est pour éviter de leur mettre la puce à  l'oreille, et comme vous n'avez pas encore déposé votre dossier, il vaut mieux faire comme ça, le principal, c'est que vous prouviez votre bonne foi, une fois que votre dossier sera déposé et que vous aurez votre attestation, nous vous donnerons une autre lettre à  leur envoyer avec le prochain chèque, ne vous faites aucun souci, car vous avez parfaitement le droit de révoquer les prélèvements, allez courage, vous allez y arriver, votre dossier est presque prêt ;)
 
Haut