Re : surendettement comment faire ??
Bonjour Véro (bis) ou 03....
Tout d'abord, rassurez-vous : le ton de votre interlocutrice ne peut en aucun cas augurer de la suite donnée au dossier.
Vous savez "dans les bureaux"... en général, vous avez des gens sympas, des gens pas sympas...ça arrive tous les jours...
Mais la personne que vous avez eue au téléphone ne va pas prendre de décision. Elle va préparer les pièces du dossier qui sera soumis à la commission.
Quant à vous faire des remontrances, je dirai que c'est un peu leur boulot, même si ça ne fait pas plaisir à entendre. Ces personnes représentent LA LOI et elles sont là pour nous en faire prendre conscience, ce n'est pas pour autant qu'elles sont dépourvues d'humanité.
La vente de la maison, c'est un fait acquis pour vous. La BDF ne va pas vous obliger à la vendre du jour au lendemain à vil prix. Ils connaissent la situation du marché actuellement....
Je connais quelqu'un qui a eu affaire à un gestionnaire excécrable pour son dossier. Il a été recevable sans problèmes, avec un plan nickel sans aucune contestation des créanciers !
En ce qui concerne les taxes foncière et habitation, s'agissant de dettes envers le trésor public, je crois savoir qu'elles sont prioritaires. Je pense qu'elle vous a bien conseillée...
Allez Véro03, ne vous découragez pas pour si peu....ça ne fait que commencer, vous n'allez pas craquer dès le début !
Courage, vous n'êtes pas seule !
Amicalement,
ZOUNOURS