• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surendettement Besoin de vos conseils

O

opaline

Guest
#11
Re : Surendettement Besoin de vos conseils

pierre

oui c'est parfait. en fait tu peux reprendre quelques phrase de la 3 eme lettre pour lesmettre dans celle des créanciers. sans leur dire que tu déposes. et tu leur met un chèque avec les référence derrière le chèque que tu reporte bien sur la lettre.

c'est parfait commecela. tu photocopie le chèque surtout. et tu notes sur un petit carnet tous tes envois aux créanciers. de meme si tu recois des courriers de creanciers;ainsi tout est noté. courrier anvoyé, recu et appel donné et recu..

c'est ce que je fais depuisle début de mon dépot de dossier. tout est écrit. et les courriers rangé dans l'ordre de réception.

c'est important au cas ou il faille le démontrer devant le jex s'il y a un recours, ou demande d'explication de la gestionnaire de ton dossier.

voila pierre, j'espère que ca va aller..

kristel
 

pierre

Nouveau débiteur
#12
Re : Surendettement Besoin de vos conseils

Bonjour Kristel

Je te remercie pour le conseil !
Très bien je vais y aller comme cela alors , je vais aussi prendre note de tout les appels qui à  mon avis ne tarderons pas :-\ ainsi que les courriers que je classerais par creanciers ect ....
J'espère que pour toi tout va bien car j'apprends suite à  ton dernier e-mail que tu as toi aussi deposé un Dossier à  la BDF dur dur la vie mais on s'en sort grace à  vous ;).
Je te tiens au courant de la suite des evenements dès que possible .
Encore merci à  toi , je te souhaite une très bonne journée .

Pierre.
 

pierre

Nouveau débiteur
#13
Re : Surendettement Besoin de vos conseils

Bonsoir Kristel ,

J'espère que tu vas bien ?
Voila un petit point comme je t'avais dit que je te tiendrais informé.
J'ai eu la preuve dans ma boite à  lettre que la lettre de revocation envoyée en RAR à  ma banque etait bien arrivée ...
Je suis allé consulter mon compte sur lequel il y'a revocation des prélèvements et effectivement cela à  déjà  commencé j'ai trois prélèvements qui ne sont pas passés ... Ca va aussi être le début des gros ennuis je pense enfin bon pas le choix malheureusement .
J'attends maintenant que la banque jaune m'envoie mon chèquier pour envoyer un chèque à  chacun de mes creanciers , un chèque du même montant .
Dès que les coups de téléphones arriveront que dois je dire aux créanciers ? Que je procederais aux paiements par chèque , ou bien dois je dire que j'enverrais un chèque qui ne sera pas du montant attendu pour règler mon échéance car j'ai des problèmes de tresorerie? J'ai un peu la trouille je dois dire , je ne sais pas trop comment faire ? Pourrais tu m'aider un petit peu s'il te plait ?
Je te remercie par avance et te souhaite une tres bonne soirée .

Pierre.
 

alegna

Nouveau débiteur
#14
Re : Surendettement Besoin de vos conseils

Bonsoir Pierre,

Une règle d'or !!!! Tu ne dois RIEN dire aux créanciers par téléphone. Tu laisse sonner ou tu filtre tes appels, car chacun va essayer d'obtenir un max et va essayer de t'intimider.

Par contre tu pourras joindre un petit courrier à  tes "paiements pour bonne foi" en disant que dans l'attente de la décision de la BDF tu leur versera chaque mois une somme selon tes moyens. Les mois à  venir ensuite il suffira d'annoter le n° de dossier et "paiement bonne foi" mois/année.

Courage !!! Au début ça fait super peur, après ça va mieux. ;) ;) ;)

Alegna
 

pierre

Nouveau débiteur
#15
Re : Surendettement Besoin de vos conseils

Bonjour Alegna ,

Merci beaucoup pour ta réponse c'est tres gentil!!!
je dois faire partir ce mois ci la somme de EUR 30.00 pour chacun de mes creanciers , pour le paiement de bonne fois, donc si j'ai bien compris je ne dois pas leur dire que je compte déposer un dossier à  la BDF !?
Dans les courriers qui accompagneront les règlements dit de bonne fois je dois simplement expliquer que j'ai des difficultés financieres ? et rien d'autre?
Merci par avance Alegna , car j'ai bien besoin de votre aide....

Pierre .
 

Ca peut vous intéresser

Haut