• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

ISIRACH

Nouveau débiteur
#41
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

@ Help, j'ai fait un copié-collé de votre message car c'était dur de lire le texte ajouté à  la citation de Bisane

Bonjour à  tous, oui c'est vrai bisane, c'est ce qui s'est passé j'avoue...
Cependant je prend du recul et je sais que c'est parce que je suis à  bout que je prends mal les choses et que j'ai l'impression de ne pas être comprise du tout...

Bref, en tout état de cause , je me suis décidée à  monter ce dossier BDF, la mort dans l'âme très sincèrement, car après avoir vu des commentaires plutôt rassurants, je ne vois plus que des choses qui me font bien peur ...mais bref , je vais tâcher de m'accrocher.

Alors voilà  je voulais poser quelques questions concernant la confection des courriers pour la banque et les créanciers pour arrêter les prélèvements :
Ces courriers se font avant l'envoi du dossier BDF ou en même temps ? (car selon les endroits où j'ai trouvé ces courriers, il y a deux versions et je suis perdue).
Je ne sais pas comment je dois procéder par rapport à  la b..k pos...le car lorsque j'ai ouvert mon compte , tout récemment, je n'ai pas parlé de ce dossier, et pour cause ..je ne comptais pas le faire ...
Que dois-je faire à  présent ? il vaut mieux que je leur en parle ? ou je ne dis rien du moment que le compte fonctionne correctement, mais j'ai un découvert autorisé de 100 euros, est-ce qu'à  ce titre je dois les prévenir ? (puisque je n'ai plus droit au découvert).
Ensuite, j'ai encore un flou sur la lettre de la saisine de la BDF , elle est à  faire à  part ? et avant le dossier BDF ? ou en même temps que l'envoi du dossier ?
Ces question vont peut être vous agacer, j'en suis con confuse, mais quand on suit tous les liens qui renvoient vers d'autres liens qui renvoient encore vers d'autres liens, et bien ... on est un peu perdus !!
Ensuite , en ce qui concerne les reste à  vivre et autre capacité à  rembourser, quel montant dois je prendre en compte pour le quotidien ? pour un adulte et deux ados donc , y a t'il un barême ?
Enfin il y a une ligne frais de transport dans le tableau excel, puis-je compter mes frais d'essence ? ou c'est réserver au transports en commun ?

Enfin j'ai un autre souci, j'ai jeté , le plan BDF que nous avons fait en 95 ... je suis donc incapable de répondre sur le dossier BDF au numéro du dossier en question ...je ne sais pas si je peux le retrouver ? en le demandant à  la BDF ?

Voilà , si vous pouvez m'aider, ce serait gentil, merci à  vous .
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#42
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

Help,

pour la Bank Post,le découvert autorisé est petit.Vous ne l'utilisez pas et il sera normalement supprimé lors du dépôt de votre dossier.
Si vous avez l'occasion d'ici quelques temps de rencontrer votre conseiller, vous serez à  temps d'évoquer votre dossier.
Pour ce qui est des révocations de prélèvements, vous pouvez le faire tout de suite dès lors que vous êtes sà»re de déposer le dossier assez rapidement ensuite.
La lettre de saisine accompagne l'envoi du dossier.
Vous pouvez bien déduire les frais de carburant liés à  votre activité professionnelle et aux déplacements de la vie courante.

Pour le reste à  vivre de 3 personnes, une personne ayant un plan a écrit ici:820 euros.
Voir ici: http://www.dossier-surendettement.fr/forum/index.php?topic=1521.msg27864#msg27864

Pour l'ancien numéro de dossier BDF, je pense effectivement que vous pourriez l'obtenir par eux.

A plus tard, help.
 

help723

Nouveau débiteur
#43
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

Merci beaucoup Isi, alors par contre , évidemment, une question en amène une autre ...
En fait j'aurais voulu revenir sur le post plus haut qui précisait à  José que ce n'est pas le juge qui a décidé d'attribuer tel prêt à  mon ex mari ou à  moi , et donc connaître sa position par rapport à  la possibilité d'être inquiété pour mon ex mari.
Sinon je suis ennuyée car j'ai rendez-vous avec mon banquier mardi 5, et je ne sais pas comment m'y prendre, je lui dis d'abord que je fais mon dossier BDF ou je lui envoie le recommandé d'abord ? sachant que malgré tous mes courriers pour le tenir informer de ma situation , il ne m'a jamais épargnée, loin de là  , m'a toujours effectué des rejets le matin même de virement de CAF qui couvraient , me prenant le maximum de frais à  chaque fois, malgré mes demandes d' annulation de frais, j'ai eu 2 mois de salaires de frais l'an dernier de cette façon ...:(
La dernière fois mon découvert autorisé à  2800 (exceptionnel dans l'attente du résultat du rachat de crédits) s'arrêtait le 30 novembre, alors je lui avais fait un courrier dès le 22 pour lui expliquer ma situation et voire si l'on pouvait revenir au découvert normal autorisé de 1600 euros en étalant la différence sur plusieurs mois. Ou alors de garder l'autorisation à  2800 encore un mois car il y a avait encore une réponse de rachat à  venir.
Sans réponse, j'ai pensé que ça allait, qu'il allait me recontacter, qu'il était juste débordé ...mais quelle naà¯ve je fais ... :(
Au 1er décembre il a tout rejeté (mon loyer en premier ) , et tout ce qui s'est présenté, sans me prévenir ...
Il a pris 20 euros de frais par prélèvement rejeté ...
Quand j'ai essayé de l'avoir au téléphone , bien sà»r c'était impossible, et quand enfin je l'ai eu (après la menace de placardage sur les vitrines de la B.O c'est pour m'entendre dire qu'il n'avait pas de temps à  m'accorder, qu'il avait beaucoup de dossiers importants à  traiter ... et quand je lui ai demandé s'il pouvait comprendre qu'il aurait pu me répondre afin que je sache que sa non réponse était un refus , il m'a dit "non" :(, et quand je lui ai dit que je le tenais toujours informé que je jouais la transparence, il m'a dit oui des courriers vous m'en envoyez bien trop ... :( , en fait j'ai d'ailleurs pu constater qu'il ne les lisait absolument pas ...
Mais voilà  , là  je ne sais plus que faire , parce que la CAF en plus va être virée sur ce compte là  il était trop tard pour changer :( du coup je n'ai rien pour vivre au mois de janvier sur mon compte b..k pos.. j'ai 271 euros ..pour payer 462 euros de loyer et vivre avec mes deux loulous ...du coup je ne sais plus comment faire.
Sachant que mon autorisation à  2800 courre jusqu'au 10 janvier, est-ce que je ferais mieux de ne rien dire jusque là  ? et de retirer mes 360 euros de CAF pour pouvoir vivre et payer mon loyer ? juste ça ... :(
Je veux bien vos avis la dessus, je suis perdue, je n'ai pas l'habitude de fonctionner ainsi , je suis très attachée à  la vérité, même si je vois bien que le banquier , lui, ne s'attache pas à  ce type de valeur ...:(
Bon j'arrête là , d'abord parce que ça me fait mal de continuer , je n'arrive pas ou plus à  exprimer tout cela sans que ça me rende malade à  chaque fois, et ensuite parce que pour vous ça fait déjà  bien trop à  lire ...
Merci ...
 

help723

Nouveau débiteur
#44
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

Euh ...je viens de voir que deux messages qui vont dans cette conversation sont dans la rubrique recyclage et notamment un de rebond , que du coup je n'avais pas vu, c'est dommage ...:(
Quelqu'un sait à  quoi c'est dà» ?
 

Ca peut vous intéresser

Haut