• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

help723

Nouveau débiteur
#16
Re : Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

bisane a dit:
Help, je ne vous reprochais pas du tout la longueur des messages, je disais juste que je n'étais pas sà»re d'avoir tout mémorisé, et qu'effectivement il eut été un peu fastidieux de tous les relire pour chercher une info précise que vous pouviez me donner facilement !

Dans votre dossier, il faut quand-même mettre une estimation de la TH. Renseignez-vous aux impôts, et vous précisez dans le dossier qu'il ne s'agit que d'une estimation.
Etes-vous certaine de pas être imposable l'année prochaine, du fait de la "perte" d'une enfant à  charge ? C'est pareil, il vaut mieux l'anticiper, car il ne s'agit pas de sommes anodines !

Help, vous êtes dans quelle région ?
Pouvez-vous vous rapprocher d'une association C.S pour monter votre dossier ?
Si non, essayez de vous rapprocher d'une autre association, d'une conseillère ESF ou d'une Assistante Sociale, histoire de ne pas commettre d'erreurs !

pas facile de résumer 25 ans
Si vous n'avez que 25 ans, ça va vous donner un coup de jeune ! :D
Non bisane j'avais bien compris ;) , mais c'est vrai que même moi ça me semble long à  me relire !! Oui pour la TH je vais me renseigner, par contre impôts sur le revenu j'ai déjà  fait la simulation , non je ne serai pas encore imposable l'an prochain.
Oui grâce au lien donné je suis allée voir plein de choses, la marche à  suivre bien sà»r, mais aussi le fichier excel qui calcule le reste à  vivre et la capacité de remboursement, c'est génial .
Et puis j'ai vu que pour moi (je suis en Sarthe) , l'association C.s est celle des Pays de la Loire, présidée par un monsieur Fabrice, et que l'association propose des rendez-vous gratuits pour faire le point sur la situation .
tout cela me semble bien aidant ... ouf , enfin plus seule pour monter tout ça (les dossiers je veux dire) ...vous ne pouvez pas savoir quel soulagement j'éprouve là  !
Voilà , bon je vous trouve géniaux d'être si disponibles, même le dimanche, mais là  je vais aller me coucher, et laisser la place aux autres ...quand on vient sur ce forum on apprend aussi à  relativiser, au regard de la situation de chacun ...
Bon courage et à  bientôt , merci ;)
 
B

bisane

Guest
#17
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

plus seule pour monter tout ça (les dossiers je veux dire)
Quelque chose d'autre en vue ? :D

J'espère que la nuit sera bonne et sans cauchemar...
 

help723

Nouveau débiteur
#18
Re : Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

bisane a dit:
plus seule pour monter tout ça (les dossiers je veux dire)
Quelque chose d'autre en vue ? :D

J'espère que la nuit sera bonne et sans cauchemar...
;) , l'humour fait partie de mon quotidien , il permet de faire face à  bien des choses ... !
J'ai malgré tout une question, qui en fait aurait du être ma première question ...
D'après vous tous, au vue de ma situation, quelle est pour moi la meilleure solution entre le dossier de surendettement et le rachat de crédit ?
Parce que , comme je le disais dans un de mes messages, j'attends encore une réponse d'un organisme de rachat, si elle s'avérait positive, quel serait votre conseil ? BDF ou rachat ?
Voilà , je n'arrive encore une fois de plus pas à  dormir... :(
Sinon l'association c..s de ma région se trouve à  Nantes, c'est loin mais je pense faire le déplacement pour les rencontrer et apporter mon dossier afin d'en discuter avec eux.
En effet les deux A.S. rencontrées ici, malgré tous leurs efforts , ne connaissent pas bien la procédure BDF, aussi je préfère me rapprocher de cette association, même si des frais supplémentaires seront occasionnés, je crois que c'est préférable.
Voilà , j'essaye de retourner dans les bras de Morphée (non bisane pas du banquier ...:) ! ).
Merci encore, et à  demain très certainement !
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#19
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

Help, BDF, peut-être...
En effet, ils tiennent bien compte des charges existantes et calculent au plus juste la capacité de remboursement sur dix ans.
Le rachat risque de durer plus ou moins longtemps, vous pourriez être tenté de refaire un crédit et au moindre grain de sable...
 
B

bisane

Guest
#20
Re : Surendettement après divorce, procédure pour ne pas enfoncer son ex-conjoint ?

j'essaye de retourner dans les bras de Morphée
J'espère que ce coup-ci, il ne vous a pas lâché !

Concernant le rachat de crédit, il convient de l'envisager avec prudence et circonspection dans la grande majorité des cas, et les juristes du forum vous diraient qu'on en trouve un dans la plupart des dossiers de surendettement.
Mais dans votre cas, la dette n'étant pas énorme, tout dépend ce qu'on vous proposera, en termes de taux et de durée. Mais vous dîtes qu'on vous les a refusés jusque là  : celui-ci risque de faire pareil, non ?

Help, une petite question par rapport à  votre ex : vous remboursez chacun une part des mêmes crédits, ou vous vous êtes répartis les crédits (co...ga pour toi, fi..ef pour moi, co...dis pour toi, ...) ?
 

Ca peut vous intéresser

Haut