• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Surendettement à cause d'un crédit étudiant

#1
26 ans et surendettées depuis près de 2 ans (750 euro de mensulaité soit plus de 40 000euros) . Je dispose d'un moratoire de 24 mois jusqu'en octobre mais je n'en vois pas le bout.

Le comble pour moi: je suis surendetté à cause de mes études (école de commerce et stage non rémunérés à l'étranger) un cercle vicieux interminable! Je multiplie mes recherches d'emploi, mais en vain à cause de mon manque d'expérience , parait-il mais surtout la situation économique mondiale. Quel avenir incertain et précaire pour les jeunes d'aujourd'hui!

Au RSA, je souhaite reprendre une nouvelle vie, souffler et surtout reprendre confiance en moi.
 

admin

Administrator
Membre du personnel
#2
Re : Surendettement à cause d'un crédit étudiant

J'espère que vos études vous permettront de trouver un travail rapidement, car c'est souvent la clé pour s'en sortir et pour faire face aux mensualités. Avec une école de commerce, vous ne trouvez rien de rien?
Si cela ne s'arrange pas, vous pouvez déposer un nouveau dossier de surendettement
 
#3
Re : Surendettement à cause d'un crédit étudiant

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Voici le message de départ.... j'ai été trop hative à valider ma présentation



26 ans et surendettées depuis près de 2 ans (750 euro de mensulaité soit plus de 40 000euros de dettes) . Je dispose d'un moratoire de 24 mois jusqu'en octobre pour trouver du boulot mais je n'en vois pas le bout.

Le comble pour moi: je suis surendetté à cause de mes études (école de commerce et stage non rémunérés à l'étranger) un cercle vicieux interminable! Je multiplie mes recherches d'emploi, quelques missions a droite à gauche mais rien de concret à cause de mon manque d'expérience parait-il mais surtout la situation économique mondiale, personne n'embauche on contraire on licencie. Quel avenir incertain et précaire pour les jeunes d'aujourd'hui!

Au RSA, je souhaite reprendre une nouvelle vie, souffler et surtout reprendre confiance en moi.

J'ai 2 questions qui s'inscrivent dans le pire des scénarios (cad que je sois toujours sans emploi):

1) Le 30 octobre 2012 sonnera la fin de mon moratoire: je compte bien sûr redéposer un dossier puisque ma situation n'a pas changé, elle s'est même empirée (je suis au RSA alors qu'auparavant je touchais mes allocations chômage) Est- il possible de rebénéificier d'un moratoire (dans ce cas de combien de temps maximum) ou serais-je orienter vers une faillite personnelle (j'ai entendu dire qu' au regard de la crise mondiale il y a une hausse notable de PRP)

2) Pour l'un de mes prêts étudiants mes parents se sont portés caution. La banque a tout de meme accepté le moratoire, mais à la première mensualité non honorée (du fait du gel des dettes), mes parents ont reçu une relance d'impayés. Comme un prêt étudiant est considéré comme un prêt à la consommation et qu'à la fin du moratoire le délai de forclusion serait atteint, est elle applicable dans ce cas?

Merci pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.

Je souhaite que chacun d'entre vous qui serait dans la meme situation que moi puissiez trouver une solution rapidement à votre probleme et enfin se sentir libérer de votre fardeau!!
 
Haut