• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

SURENDETTE: dossier déposé, en attente

O

olliane

Guest
#36
Re : SURENDETTE

bonjour ratole, moi je vous conseille de ne rien leur dire pour le moment, sinon, ils vont profiter de la situation, et tout faire pour récupérer un maximum d'argent, dites leur simplement que vous traversez une période financière très difficile, que vous faites pour le mieux en attendant de trouver une solution, thalie ou natitou vous donnerons leurs avis, mais je ne suis pas certaine que ce soit le moment, c'est trop tôt. de toute façon, vous allez recevoir des courriers, des appels même, vous ne répondez ni à  l'un ni à  l'autre, c'est mieux pour vous, ça vous évitera de trop vous angoisser, bon courage ratole ;)
 
T

thalie

Guest
#37
Re : SURENDETTE

Bonjour Ratole ;)

Inutile de leur mettre "la puce à  l'oreille": pour l'instant vous ne dîtes rien et ce, d'autant plus que vous devez retrouver des relevés bancaires sains avant de déposer.

Courage à  vous et continuez de verser une somme équivalente à  l'ensemble de vos créanciers ;)
 

RATOLE

Nouveau débiteur
#38
Re : SURENDETTE

quelle est la difference entre mettre en opposition un prelevement et le revoquer?
quand je suis allee a la banque il ma fait une opposition sur avis de prelevementvalable jusqu a mainlevee eventuelle formuler par ecrit.
etant sur le point d envoyer mon dossier quand je me suis appercu qu il y avait un probleme avec mes releves , avec un ou deux je leur ai dit que j etait sur le point de monter un dossier
aie que faire j ai peur de m enbrouiller et faire encore une gaffe
a plus
 
T

thalie

Guest
#39
Re : SURENDETTE

Bonjour Ratole ;D

Grande question: la différence entre une révocation de prélèvement et une opposition:

La révocation d'une autorisation de prélèvement est la révocation:

- d'un mandat donné entre d'une part le débiteur et le créancier à  qui vous l'autorisez à  prélever sur votre compte les sommes dues,
- d'un mandat entre le débiteur et votre banquier qui se doit d'honorer les paiements, dès lors que le compte est suffisamment provisionné puisqu'à  défaut, chaque rejet de prélèvement pour défaut de provision entraînera des frais de l'ordre de 20 €.

Des frais de 20 € x 30 (par exemple au titre du nb de créanciers) peuvent grever, voire réduire à  néant la situation financière.

http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEHJZ/$File/decret_15_11_2007.pdf

Ce mandat donné à  la banque est permanent et dès lors révocable à  tout moment. L'on peut en conséquence suspendre son autorisation, à  la condition bien évidemment de prévenir le créancier.

Le retrait d'une autorisation est en conséquence la révocation du mandat donné par le débiteur à  sa banque, révocation qui est sans frais.

L'opposition est limitée dans le temps et soumise à  une tarification pratiquée par certaines banques.

C'est la raison pour laquelle dans la lettre de révocation des prélèvements, l'on vise l'article 2004 du Code Civil selon lequel:

" Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble"

Voili voilou Ratole
 

natitou

Nouveau débiteur
#40
Re : SURENDETTE

Bonjour Ratole,

etant sur le point d envoyer mon dossier quand je me suis appercu qu il y avait un probleme avec mes releves , avec un ou deux je leur ai dit que j etait sur le point de monter un dossier
Ce n'est pas bien grave RAtole pour ces 1 ou 2 là ...

Pour les autres, vous ne dites rien du tout, comme vous l'ont dit Thalie et Olliane.

Croyez-moi, ils vous harcèleront bien assez tôt !!!!!! "pas la peine de prendre le bâton pour se faire taper dessus" !!!!! ;D ;D

@ ++++++ de vous lire,

Natitou
 
Haut