Re : SURENDETTE
Merci bellini pour ton message
tu as monter un dossier, tu as un fil ici
je vous joint ma lettre qu 'en pensez vous?
Madame, monsieur ;
Par la présente, nous sollicitons le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L331.1 et suivants du code de la consommation.
En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.
Nous sommes mariés et nous avons 3 enfants à charge (17,13 et 9 ans ).
Nos revenus sont de 1400 E variablesselon les mois, 893 E d'allocations assedic, auxquels s'ajoutent 345 d'allocations familiales et 165 E de complément familial.
Nos charges courantes s'élèvent à 590 E et 351 E de loyer. Actuellement, les mensualités de crédits s'élèvent à 2750 E, pour un total de XX XXX E.
Nous avons en effet contracté au fil des années, plusieurs crédits et surtout des crédits revolving, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipements, à la naissance de nos 3 enfants et à mon arrêt maladie qui a duré près d'un an (reconnaissance travailleur handicapé).
Ces crédits réduits au minimum au départ, et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu difficile, au fil du temps, la gestion de notre quotidien : difficultésà régler d'une part les échéances, et de l'autre nos charges fixes, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement
Nous avons été tentés d'utiliser les réserves mises à notre disposition, pensantà tort que cela nous aideraità faire faceà nos charges courantes.
Durant des années, nous avons réussi tant bien que mal à équilibrer nos comptes, notre priorité étant de régler tous nos créanciers, mais cela est devenu plus compliqué suite à une baisse ponctuelle d'activité de mon entreprise mais surtout à la perte d'emploi de mon épouse le 12 Juin 2010.
Nous avons donc pris énormément de retard dans nos remboursements ce qui a engendré des cumuls de mensualités ainsi que des frais de retarts importants.
Nous reconnaissons nos erreurs et notre entetement. Nous pensions, à tort, pouvoir nous en sortir seul.
Nous faisons aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget.
Vous constaterez que dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre commission.
Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
Nous tenonsà vous signaler que depuis le décès de mes parents, nous avons une maison en indivision avec mon frère et mes 2 soeurs.
Ces derniers ne sont pas au courant de notre situation financière, mais sont tous d'accord pour la vente de cette maison. Ma part servirait bien sà»r à couvrir une partie de nos dettes.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions de votre attention et nous vous prions d'accepter, Madame,
Monsieur, l'expréssion de nos salutations distinguées.