• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

SURENDETTE: dossier déposé, en attente

natitou

Nouveau débiteur
#51
Re : SURENDETTE

Bonjour Ratole,

Pour votre licenciement, avez-vous des nouvelles ???? quelle type de faute ????

@ +++ de vous lire,

Natitou
 

RATOLE

Nouveau débiteur
#52
Re : SURENDETTE

Bonjour,
aujourd hui j ai recu une lettre du banquier il veut me supprimer mon decouvert ou peut etre en echelonnement
a t il le droit de faire ca?
que dois je faire
 
T

thalie

Guest
#53
Re : SURENDETTE

Hello Ratole ;D

Je passe en vitesse mais je présume que vous avez dépassé le découvert "autorisé" depuis au moins deux mois et que vous ne l'avez pas recouvert ?

Votre banque avant de vous supprimer ce découvert se doit de vous adresser une mise en demeure d'avoir sous huit jours à  recouvrer ce découvert, avant de prononcer sa dénonciation :mad:

Vous en êtes où Ratole à  propos de la procédure de licenciement dont vous faites l'objet ? Rassurez-vous, cela n'est nullement pour vous juger ou autre - loin s'en faut ;) Mais de ce côté-là , je pourrai vous aider également ;) C'est cela la polyvalence ;D ;D

Courage Ratole et tenez nous informés ;)
 

RATOLE

Nouveau débiteur
#54
Re : SURENDETTE

non , je n ai pas de depassement de decouvert il veut faire un point sur mon taux d endettement et me supprimer ou echelonner mon decouvert ( il doit se douter que je veux monter un dossier mais je ne peux pas le faire encore). est ce qu il peut faire ca?
Lors dun rendez vous avec ma banque il ma fait opposition a mes prelevements mais pas une revocation.estce que c est important
il y a marque " cette opposition est valable jusqu a mainlevee eventuelle formulee par ecrit" ca suffira au dois je lui demande la revocation.
en ce qui conserne mon licenciement ,j ai eu l entretien la semaine derniere et la j attend ma lettre de licenciement en recommande pour pouvoir m inscriere au pole emploie
 

natitou

Nouveau débiteur
#55
Re : SURENDETTE

Bonjour Ratole,

Contente d'avoir de vos nouvelles .... cela faisait un petit moment qu'on ne vous avait pas vue.

Pour le découvert autorisé, tout dépend du contrat que vous avez souscrit avec la banque ....

Comme vous l'a dit Thalie, "votre banque se doit de vous adresser une mise en demeure d'avoir sous huit jours à  recouvrer ce découvert, avant de prononcer sa dénonciation."

Pour revoir la différence entre opposition et révocation, je vous remets le message de Thalie :

Grande question: la différence entre une révocation de prélèvement et une opposition:

La révocation d'une autorisation de prélèvement est la révocation:

- d'un mandat donné entre d'une part le débiteur et le créancier à  qui vous l'autorisez à  prélever sur votre compte les sommes dues,
- d'un mandat entre le débiteur et votre banquier qui se doit d'honorer les paiements, dès lors que le compte est suffisamment provisionné puisqu'à  défaut, chaque rejet de prélèvement pour défaut de provision entraînera des frais de l'ordre de 20 €.

Des frais de 20 € x 30 (par exemple au titre du nb de créanciers) peuvent grever, voire réduire à  néant la situation financière.

http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEHJZ/$File/decret_15_11_2007.pdf

Ce mandat donné à  la banque est permanent et dès lors révocable à  tout moment. L'on peut en conséquence suspendre son autorisation, à  la condition bien évidemment de prévenir le créancier.

Le retrait d'une autorisation est en conséquence la révocation du mandat donné par le débiteur à  sa banque, révocation qui est sans frais.

L'opposition est limitée dans le temps et soumise à  une tarification pratiquée par certaines banques.

C'est la raison pour laquelle dans la lettre de révocation des prélèvements, l'on vise l'article 2004 du Code Civil selon lequel:

" Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble"


@ ++++ de vous lire Ratole,

Natitou
 
Haut