• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

SURENDETEMENT POSSIBLE POUR UNE ENTREPRISE INDI EN NOM PROPRE???

Gwen

Nouveau débiteur
#6
Re : SURENDETEMENT POSSIBLE POUR UNE ENTREPRISE INDI EN NOM PROPRE???

C'était juste des idées comme ça ! ne m'en veuillez pas! ;)

José vous répondra peut-être mieux ?
mais je pense qu'il faudrait prendre conseil auprès d'un expert en entreprise.
Vous pouvez aussi, gratuitement vous adresser aux greffes du tribunal pour avoir un avis.
Voila

bonne journée.
 
J

jose33120

Guest
#7
Re : SURENDETEMENT POSSIBLE POUR UNE ENTREPRISE INDI EN NOM PROPRE???

Bonjour teannow,

J'ai parcouru les différents post échangé avec Gwen, et dans les explications qu'elle vous a donné je partage entièrement ces dires.

J'ajouterais simplement que dans cette affaire, le prévisionnel que doit faire toute personnes avant de prendre une activité commerciale comme celle ci doit être très étudié et je crois, sans culpabiliser personne qu'il à  manqué de sérieux.

Un comptable expérimenté aurait en effet découvert le manque de cohésion entre l'investissement et le réalisation commerce par lui même.

Les 3 KM ne sont pas facteurs de décision, mais les crédits,. La rentabilité même sur 5 ans n'est pas bénéficiaire, d'où en effet ces difficulté es financières.

Je reste à  votre écoute. José33120
 

mouche

Nouveau débiteur
#8
Re : SURENDETEMENT POSSIBLE POUR UNE ENTREPRISE INDI EN NOM PROPRE???

Bonjour teasnow,

Je viens aussi de lire le résumé de votre histoire et je voulais vous dire que vous pouvez demander des délais et des étalements pour le paiement de RSI ;
Etant donné que le début d'activité est de décembre 2008, je suppose que vous devez payer des cotisations prévisionnelles pour RSI, c'est à  dire basées sur un CA calculé en fonction des prévisions qui ont été faites....

Sachez que vous pouvez demander une révision de ces cotisations et payer en fonction de votre CA réel. Pour l'URSSAF c'est idem et la 1ère année, vous pouvez demander la suspension. C'est toléré ; contactez-les.

Sinon, si vos cotisations RSI sont trop lourdes, malgré la révision, saisissez l'assistante social du RSI et demandez à  bénéficier du fonds d'action social.
Les délais sont un peu longs car évidemment, en cette période de crise, il y a une tonne de dossiers à  traiter !!!!!
L'avantage c'est que à  partir du moment où vous avez saisi l'AS, RSI bloque les cotisations et ça vous laisse une bouffée d'oxygène.

Je vous dis @ + + + et tenez-nous au courant de la suite...

mouche
 

teasnow

Nouveau débiteur
#9
Re : SURENDETEMENT POSSIBLE POUR UNE ENTREPRISE INDI EN NOM PROPRE???

Merci pour vos réactions. Je comprends tout à  fait ce que vous me dites et biensur j ai contacté le RSI. Pour info le prévisionnel a été fait avec notre expert comptable après c est une reprise mais création aussi on commence avec 0 clients.... C est un choix mais ce que je veux dire c est qu un previsionnel n est jamais juste à  100% d ailleurs personne peut savoir combien de CA on va faire ....
Pour l instant l etat des comptes n est pas pitoyable c est juste que dans 2 mois , si ma clientele n augmente je serais pris à  la gorge c est alors que j anticipe et demande ce que je pourrais faire.je prefere ne pas m enteter et arreter que m enfoncer dans les dettes.
C est dur mais en meme temps j aurais essayer et je n ai que 25 ans donc encore pleins de projets en tete il suffit de se relever. :)
 

teasnow

Nouveau débiteur
#10
Re : SURENDETEMENT POSSIBLE POUR UNE ENTREPRISE INDI EN NOM PROPRE???

J ai oublié d ajouter que si je perds l entreprise mon mari et moi ne sommes pas solvable!!!
 

Ca peut vous intéresser

Haut