• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Stopper les prélèvements

becna

Nouveau débiteur
#41
Re : Stopper les prélèvements

Bonjour,

Ca y est j'ai reçu l'attestation de dépot, c'est vraiment rapide j'avais posté mon dossier mercredi et j'ai reçu l'attestation aujourd'hui.
Je vais l'envoyer à  tous mes créanciers avec un chèque de ce que je peux leur donner.

Bon week-end à  tous.
 
O

olliane

Guest
#42
Re : Stopper les prélèvements

bonjour becna, c'est super donc oui envoyez une copie à  tous vos créanciers, maintenant, nous allons croiser les doigts pour que votre dossier puisse passer en commission d'ici la fin du mois de septembre ;)
 

becna

Nouveau débiteur
#43
Re : Stopper les prélèvements

Bonjour,

Je viens d'avoir la gestionnaire de mon dossier au téléphone pour vérifier quelques informations. Effectivement elle a l'air gentille, elle m'a dit que mon dossier passerait en commission le 14 septembre et que j'aurai une réponse avant le 25/09. Ca va donc être rapide. Je lui ai donc demandé quel était son ressenti, mais bien sà»r elle ne se prononce pas, elle m'a juste dit que le montant des échéances mensuelles était "effrayant" mais qu'ils avaient l'habitude et qu'ils étaient là  pour m'aider. Je sais mais je suis sà»re qu'ils vont juger notre dossier irrecevable à  cause du nombre de crédits : 25 environ. Je n'y crois pas du tout. Mais bon on va attendre jusqu'au 25/09.
Bonne journée à  vous tous.
 

becna

Nouveau débiteur
#44
Re : Stopper les prélèvements

Bonjour,

Je viens de lire sur la lettre d'informations de ma banque que 94,8 % des dossiers présentés étaient déclarés recevables ! Ca me semble énorme, est-ce que quelqu'un peut confirmer ces chiffres ? Si c'est vrai ça peut redonner de l'espoir à  tous ceux qui déposent.
Je passais juste pour vous donner l'info.

Bonne journée
 

becna

Nouveau débiteur
#45
Re : Stopper les prélèvements

Bonjour,

En attente du passage devant la commission, j'ai fait révoquer tous les prélèvements depuis le mois de juin. Au début j'ai eu pas mal d'appels des créanciers, mais je dois avouer que depuis quelque temps ça se calme, les courriers aussi d'ailleurs. Mais ce matin j'ai eu un appel auquel j'ai répondu, je me doutais que c'était un créancier mais j'avais envie de lui répondre. J'ai donc eu une jeune femme de chez T...Z, très courtoise qui me commence son blabla en me disant que j'ai 2 échéances de retard et qu'il faudrait que j'en règle au moins une. Je lui réponds que j'ai envoyé l'attestation de dépot avec un chèque de ce que je pouvais verser ce mois-ci. Ce à  quoi elle me répond tout aussi courtoisement que si je ne règle pas l'échéance ils contesteront la recevabilité, et bla bla bla...Je lui, "vous faites comme vous voulez, d'ailleurs je ne sais pas si mon dossier sera recevable, etc..."Elle insiste lourdement et je lui sors tout ce que j'ai appris sur ce forum, en restant très calme. A la fin je lui ai dit que de toute façon je n'avais aucune pression quant à  mon dossier car j'étais propriétaire de ma maison et que dans le pire des cas je la vendrai pour rembourser toutes mes dettes et en lui souhaitant une bonne journée, je lui ai dis que je ne voulais pas lui faire perdre son temps en discussion qui n'aboutirait à  rien et j'ai raccroché !
Je raconte tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser faire si par malheur on répond à  un créancier et ne pas hésiter à  abréger la conversation. Je ne me suis pas laissé démonter et elle n'avait plus trop d'arguments. Ca m'a fait du bien d'avoir le dernier mot mais en règle général je ne réponds plus aux appels inconnus.
Ne surtout pas se laisser impressionner par leurs propos ;)
Bonne soirée.
 

Ca peut vous intéresser

Haut