Re : Stopper les prélèvements
Bonjour,
En attente du passage devant la commission, j'ai fait révoquer tous les prélèvements depuis le mois de juin. Au début j'ai eu pas mal d'appels des créanciers, mais je dois avouer que depuis quelque temps ça se calme, les courriers aussi d'ailleurs. Mais ce matin j'ai eu un appel auquel j'ai répondu, je me doutais que c'était un créancier mais j'avais envie de lui répondre. J'ai donc eu une jeune femme de chez T...Z, très courtoise qui me commence son blabla en me disant que j'ai 2 échéances de retard et qu'il faudrait que j'en règle au moins une. Je lui réponds que j'ai envoyé l'attestation de dépot avec un chèque de ce que je pouvais verser ce mois-ci. Ce à quoi elle me répond tout aussi courtoisement que si je ne règle pas l'échéance ils contesteront la recevabilité, et bla bla bla...Je lui, "vous faites comme vous voulez, d'ailleurs je ne sais pas si mon dossier sera recevable, etc..."Elle insiste lourdement et je lui sors tout ce que j'ai appris sur ce forum, en restant très calme. A la fin je lui ai dit que de toute façon je n'avais aucune pression quant à mon dossier car j'étais propriétaire de ma maison et que dans le pire des cas je la vendrai pour rembourser toutes mes dettes et en lui souhaitant une bonne journée, je lui ai dis que je ne voulais pas lui faire perdre son temps en discussion qui n'aboutirait à rien et j'ai raccroché !
Je raconte tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser faire si par malheur on répond à un créancier et ne pas hésiter à abréger la conversation. Je ne me suis pas laissé démonter et elle n'avait plus trop d'arguments. Ca m'a fait du bien d'avoir le dernier mot mais en règle général je ne réponds plus aux appels inconnus.
Ne surtout pas se laisser impressionner par leurs propos
Bonne soirée.