• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

sos pour mes parents

B

bisane

Guest
#6
Re : sos pour mes parents

Nanou, excusez-moi, mais ça veut dire quoi "toutes ces associations" ?

Je sais qu'une loi est passée demandant aux banques de prolonger les prêts relais (d'un an, je crois), mais je n'ai pas les références.

En tout cas, si vous n'arrivez à  rien, le dépôt d'un dossier de surendettement semble pouvoir être une solution !
 
B

bisane

Guest
#7
Re : sos pour mes parents

Hello, Nanou !

Je vous recopie la réponse que José a fait dans un autre billet :

Bonsoir Bisane

Réponse:Aucun texte légal ou loi n'existe à  ce sujet-la prolongation des prêts relais est juste un bon vouloir éventuel des banques-.Un accord de principe a été dit “oralement†entre le gouvernement et les banquiers afin de donner une seconde chance aux particuliers n'arrivant pas à  vendre leur 1 er logement d'habitation.Il faut négocier avec votre banque pour prolonger le remboursement de votre financement.

José33120
 

véro

Nouveau débiteur
#8
Re : sos pour mes parents

Bonjour nanou,

Comme vous le dit josé, concernant les prêts relais les banques et le gouvernement n'ont rien signé, il s'agit d'un accord oral. Il faut prendre rendez-vous avez la banque de vos parents et négocier avec eux. Je vous met ce que j'ai trouvé :

Afin de mesurer l'impact négatif de la crise financière et économique sur l'immobilier, les ministres de l'Economie et du Logement, Christine Lagarde et Christine Boutin, ont réuni des dirigeants des six principaux réseaux bancaires en charge de la clientèle des particuliers pour examiner la question des prêts immobiliers aux ménages, et proposé plusieurs réformes à  l'issue de la réunion.

S'agissant des prêt relais - permettant d'acquérir un nouveau logement alors que l'ancien n'est pas encore vendu - "les banques ont pris l'engagement de n'appliquer aucune pénalité au client dont la durée initiale du prêt relais serait allongée ou des échéances de ce même prêt reportées, pour faciliter le dénouement d'une opération d'achat revente".


Bon courage
@+
véro
 
Z

zigot042

Guest
#9
Re : sos pour mes parents

bonjour,
en l'absence d'accord, il faudra envisager soit la saisine du juge d'instance par voie d'assignation pour demander un délai de grace
http://www.legavox.fr/forum/consommation/demande-delai-grace-aupres-juge_3367_1.htm
un dossier de surendettement est possible mais une source de contestation est tres envisageable de la part de la commission ou des créanciers, qui peuvent considérer, que selon l'article L330-1 du code de la consommation et la valeur de leurs biens immobiliers, que ceux ci ne sont pas surendettés.
si vos parents ne parviennent pas a joindre une association, qu'ils demandent l'assistance d'une conseillere en economie sociale et familiale a la caf
 
Haut