Re : SOS - Besoin d'aide pr qq'n de désespérée - Dossier surendettement
Bonjour tous le monde,
Tout d'abord je tenais à m'excuser du fait que je ne viens pas très souvent sur le forum. Je me connecte régulièrement pour lire les témoignages des uns et des autres mais je ne participe pas beaucoup aux conversations. Non pas parce que j'en ai pas envie mais c'est juste que je ne suis pas en forme et j'ai du mal à trouver mes mots.
En tous cas tous les messages que j'ai lu sur ce forum me touche beaucoup. Je suis contente quand je lis que pour certain leur dossier est finalisé. Je ressens leur bonheur et triste aussi pour les personnes dont s'est plus compliqué.
J'apprends beaucoup sur ce foum et ça m'aide. Quand j'ai le moral HS (presque tous les jours) et bien je viens lire vos messages pour me dire qu'il y a des situations plus difficile que la mienne et que ces personnes se montrent fortes qu'elles ne baissent pas les bras alors je me dit qu'il faut moi aussi que je me resaisisse.
Sinon j'ai téléphonné lundi à ma gestionnaire de la BDF pour avoir des nouvelles de notre dossier qui avait été envoyé aux créanciers.
Elle m'a dit que le dossier avait été envoyé en date du 14/12 au juge pour homologation des mesures recommandées et qu'aucun des créanciers n'avaient fait de recours.
Quel soulagement, ça ne devrait plus être très long maintenant je pense. Et le fait de savoir que les créanciers n'ont pas fait de recours est une bonne nouvelle ! Pour cette partie triste de ma vie, on dirait bien que ça va se finaliser. Reste plus que ma vie de couple maintenant mais ça c'est une autre histoire......
J'ai reçu des impôts leur accord pour un échéancier sur 5 mois de 148 € pour solder notre TH et redevance TV. J'ai fait comme me l'avait conseillé Zounours et leo53 un autre paiement et redemandé un autre échelonnement + cours et cette fois ça été accepté.
Par contre toujours pas de nouvelles pour le dégrèvement. Je vais attendre que se passe les fêtes et je vais renvoyer ma demande.
J'aurais une question par rapport à ma cession sur rémunération qui a été mise en place en 2006 suite à notre rachat de crédit. Pensez-vous que l'arrêt de celle-ci sera accepté suite à la valisation du plan ? Je me suis renseigné auprès de la recette municipale pour la faire arrêter car c'est eux qui me paye car je travaille pour une collectivité territoriale et la personne m'a répondu que seule une main levée du juge pouvait arrêter la cession.
J'arrête pas de tél au tribunal d'instance mais personne ne me réponds
Je me demande si le juge ne va pas plutôt la maintenir au montant établi par la BDF ? Mais si c'est ça il ne restera que 980 € sur ma paye. Est ce équitable ? En plus pendant 3 mois les créanciers ne devront rien touché, donc il faut absolument qu'elle soit levée.
Si quelqu'un qui travaillant dans des tribunaux peut m'aider sur cette question, je l'en remercie à l'avance.
Même si mon coeur n'est pas en fête, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, passez de très bons moments avec vos familles, enfants. Profitez de ces moments de tendresse, de joie.
Mille bisous à tous
Céline