Re : Re : Situation déséspéré
youyou1402 a dit:
Ma compagne nous sommes PACSE est au courant de ma situation. Si je dois être fiché je ne veux pas qu'elle le soit car elle n'a jamais été co-empruntrise elle n'a rien a voir avec toute mes dettes.
Bonjour youyou1402,
@Bisane, merci de ton rappel en MP,
@Je réponds a youyou1402.
L'article 514-4 dispose dans son 1° alinéa que: les partenaires liés par un pacte civil de solidarité, s'engagent à une vie commune, ainsi qu'a une aide matérielle et une assistance réciproque.
Alinéa 2 dit : Ils dispose de son côté que les partenaires
SONT TENUE SOLIDAIREMENT A L EGARD DES TIERS DES DETTES CONTRACTE PAR L UN DEUX POUR LES BESOIN DE LA VIE COURANTE;
Toutefois cette solidarité n'a pas lieu pour les dépenses manifestement excessives.
Le pacse est aussi sérieux que le mariage la seule chose qui les différent c'est une question de fidélité entre eux.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir concernant ces dettes si elles étaient faites avant le pacse. ou Après le pacse?
Pardonnez moi d'écrire (intéressant) mais ce sont des expressions de juriste c'est tout.
Ce qui semble ahurissant dans ce post lorsque je le lis, GAIN 2000 € DEPENSES 3200 €
; C'EST UN SUICIDE; il Y A URGENCE à enrayer cette tornade.ce n'est même plus un précipice.
Notre travail n'est pas de juger, non youyou1402, mais comment en êtes vous arrivé à ce stade ? avez vous toujours votre chéquier, et votre carte bancaire? c'est hallucinant .
IL est important de ce faire assister par une association qui fasse le suivi budgétaire. un simple conseil d'ami, youyou1402.
José33120 CRESUS GIRONDE